Notice SAMSUNG CLP-320

Forum SAMSUNG CLP-320

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG CLP-320, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 03:07
Comment brancher sur reseau
Avatar thumb
sergiobean1947
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je veux installer l'imprimante sur mon réseau . Je voudrais la procédure pour y arriver Merci

Répondre
Réponse de Avatar0EricS21986, le 21/01/2016 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cette imprimante n'est pas une imprimante réseau, pour la partager il faut que le Pc sur lequel elle est connectée en USB autorise son partage sur le réseau et soit allumé en permanence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceH2119, le 21/01/2016 à 12:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

L'imprimante n'est pas une imprimante réseau. Elle ne dispose pas d'une interface adaptée. Il est possible d'un acheter un boitier "buffer d'impression" qui comporte un port USB et un port RJ45. L'imprimante est à raccorder sur le port USB, le port RJ45 sert à raccorder le boitier au routeur ou à la BOX internet (qui possède souvent à des ports RJ45 disponibles pour connecter des périphériques réseau tel que des disques durs). Parfois le disque réseau offre la possibilité de connecter une imprimante. Dans ce cas il n'y a pas besoin de "buffer". L'imprimante est connectée au disque dur réseau, qui est lui même raccordé au routeur ou à la BOX internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DomEltro, le 22/01/2016 à 09:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Cette imprimante n'a effectivement pas de module Ethernet. Il est cependant possible de la raccorder au port USB de la plupart des box.
Je me suis fait le mémo suivant, pour réseau Mac : cela peut t'aider.

Pour la configurer afin d'imprimer par le port USB de la box, passer par Préférences Système / Imprimantes et fax / + / IP / choisir "HO Jetdirect - Socket" / saisir l'adresse IP de la box (normalement 192.168.1.1) / choisir le nom (normalement Laser320Nbox), imprimer via "Sélectionnez le logiciel de l'imprimante / Samsung CLP-320 Series" : cliquer sur Ajouter.
Dans cette configuration, "Niveau des fournitures" ne fonctionne pas. Et contrairement au fonctionnement en Ethernet ou en USB direct, l'information des niveaux n'est pas fournie non plus à chaque impression.

Salut !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...