Notice SAMSUNG CLX-3185FW

Forum SAMSUNG CLX-3185FW

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG CLX-3185FW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/06/2011
à 20:19
Fonctionnement en wifi
Avatar thumb
laurent89
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai acheté une imprimante sansung 3185FW elle fonctionne correctement avec le cable mais pas en wifi malgré que la box l'ai reconnue. la doc est tres peu explicite
pouvez vous m'aider
merci par avance
Laurent

Répondre
Réponse de Avatar1faty, le 15/06/2011 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'ai installé en wifi, faut d'abord la connecter avec le câble, insérer le cd choisir le mode wifi et suivre les instructions. La mienne fonctionne très bien, mais c'est vrai qu'il n'as pas de mode d'emploi et ce n'est pas très évident à utiliser.
J'espère que mon explication puisse vous aider.
Fatima

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent89, le 16/06/2011 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est le branchement du cable qui me pose probleme car une fois le cable branché et le cd inserer en suivant les instructions il ne trouve pas l'imprimante
quel cable faut il et a quel endroit precis faut il raccorder car la doc ne precise pas en fonction du modele
merci de votre reponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1faty, le 16/06/2011 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

câble USB derrière l'imprimante tout en bas a coté de la prise électrique.
Assez complique à utiliser l'imprimante sans mode emploi, même une foi bien installé.

Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laurent89, le 16/06/2011 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

JE l'ai bien branché a cet endroit puisque l'imprimante fonctionne avec le cable a cet endroit ,mais en wifi il ne reconnait pas l'imprimante
je vais voir avec le sav ou revendeur merci encore pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freeman06, le 29/11/2011 à 23:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je fais une petite réponse au cas où car ayant mis une demi journée à configurer le wifi et n'ayant pas trouvé mon bonheur sur la toile si ça peut aider...
Alors pour avoir testé pas mal de choses voilà ce qui à fonctionné pour moi :
Config : Samsung CLX-3185FW et freebox révolution
En premier lieu insérer le cd d'installation et explorer un dossier applications pour installer le soft SetIP en exécutant setip.exe une fois que c'est fait connecter son imprimante au pc par l'intermédiaire d'un câble réseau rj45 et lancer Setip. La il faut cliquer sur la troisiéme icône en haut la roue dentée avec le signe + et rentrer les paramètres réseaux manuellement. Par exemple IP : 192.168.0.5 , masque de sous réseau : 255.255.255.0 , Passerelle 192.168.0.254 . Et appliquer ces paramètres à l'imprimante. Là normalement on a paramétrage réussi. Une fois que c'est fait, on débranche le rj45, on remet le câble USB, et il n'y a plus qu'à lancer l'installation de l'imprimante, cliquer sur configuration reséau et là miracle il arrive à détecter l'imprimante comme capable de fonctionner en réseau et donc on peut poursuivre on sélectionne le réseau wifi approprié (forcément celui où le pc est connecté sinon ben ça marche pas) et une étape de passée en plus. Là, ne pas se précipiter, il affiche un écran avec les paramètres de l'imprimantes et sa config réseau, petite subtilité, ne pas laisser l'acquisition de l'IP en DHCP sinon ça marche pas. Donc on fait modifier, et on re-rentre les paramètres en manuel. Et là c'est bon, un petit suivant, on suit les instruçtions jusqu'au bout, on peut même imprimer la page de test, on a bien mérité ça ^^ . Et chez moi tout fonctionne, je peux utiliser mon imprimante en wifi, enjoy, j'imprime même de mon iPad et iPhone sans problèmes.

J'espère que j'ai été clair, je fais ça de mémoire vite fait alors si il y a des questions allez y.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Freeman06, le 29/11/2011 à 23:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ps : SetIP marche surement aussi en USB donc il n'y a peut être pas besoin du câble RJ45 à tester.
Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
31 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...