Notice SAMSUNG CLX-3300

Forum SAMSUNG CLX-3300

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG CLX-3300, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2015
à 19:14
Toner
Avatar thumb
philippe.alizee
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, l'imprimante affiche replace waste toner tank Or je change très regulièrement les toner (et suis très loin des 1500 ou 1000 pages) je ne comprends pas très bien
D'habitude il m'indique le toner que je dois changer et là je n'ai aucune indication et ne pense pas devoir changer les 4
merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1NaëlMskine, le 28/11/2015 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il existe un récupérateur de toner car quand il y a impression, quelques poussières de toner tombent. L'imprimante demande le remplacement de ce bac et non d'un toner.
En réalité, il n'est pas forcément nécessaire de remplacer ce bac mais déjà de le vider. pour y accéder il faut démonter tous les toners et il s'agit de la pièce en plastique où est inscrit le nom des couleurs des toners. Il suffit de la tirer, un trou en haut permet de le vider.
ATTENTION: le toner est un produit toxic. Je recommande de vider dans un sac et plutôt à l'extérieur.
Attention également à vos vêtements.

En espérant avoir résolu votre problème ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NaëlMskine, le 28/11/2015 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Petite précision: le récupérateur de toner est situé sur la gauche du tiroir où sont situés les toners.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VeroniqueD4253, le 28/11/2015 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

J'ai eu le même problème et j'ai effectivement changé la cartouche récupérateur de toner usagé ... coût autour des 15 € ....

Bonne soirée à vous



SAMSUNG Cartouche récupérateur de toner usagé CLT-W406/SEE

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmfoucau, le 28/11/2015 à 23:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je confirme les réponses et j'insiste sur le fait qu'il faut faire très attention, déjà en retirant le récupérateur de toner, et de vraiment jeter la poudre dans un sac qui ne laisse pas la poussière s'échapper car c'est très volatile et très toxique. ensuite, laver le récepteur avec du liquide vaisselle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck44453, le 29/11/2015 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, il faut aller sur votre logiciel d'imprimante Samsung et là vous verrez le toner qu'il faut remplacer "les couleurs de chaque toner vous indiquent le % qu'il reste"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierre yvesM6954, le 29/11/2015 à 14:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je confirme aussi. Il faut que la partie composé de plastique transparent soit propre après vidage. Je pense qu'il y a un faisceau lumineux qui traverse ce petit boîtier. Lorsque le faisceaux est bloqué par la poudre, l'imprimante affiche ce message d'erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Borrowitz, le 10/02/2016 à 20:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Hélas oui, c'est ma deuxième de ce modèle car son prix est peu élevé, le revers de la médaille, c'est qu'elle consomme beaucoup d'encre...je ne suis pas sur d'être gagnant à la fin.
C'est malheureusement toujours la même histoire avec les imprimantes low cost.
Le waste toner tank n'est pas une cartouche mais un bac qui récupère les résidus, il faut pour le retirer enlever les 4 cartouches. Il se trouve à leur gauche. Soit tu le changes, soit tu le vide en prenant soin de nettoyer avec un coton tige la cellule pour que l'imprimante pense que c'est un neuf. Voila c'est plutôt une bonne nouvelle puisque tu n'as pas à changer les cartouches.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...