Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2014
à 09:15
Comment lire un mms ?
Avatar thumb
bauxalin
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Nouveau détenteur du Samsung qui nous rassemble et qui plus est, novice en smartphone, je n'arrive pas à lire les MMS : quand, après avoir cliqué sur message, puis sur le nom de l'expéditeur, je tombe sur un écran qui me donne la taille du message, une date et heure d'expiration (?), qui indique "téléchargement" et qui en dessous propose un espace de réponse. Quand je clique sur le message (sur fond jaune), je tombe sur un message sur fond bleu qui rappelle les détails du message et qui propose de cliquer sur OK. Quand je clique, je retombe sur le message précédent et ainsi de suite ... Je tourne en rond. Où est l'erreur ? Merci et bon dimanche !

Répondre
Réponse de Avatar1MARIECHRISTINE0502, le 27/07/2014 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Chez quel opérateur êtes vous ? si c'est chez BandYou avec quel forfait j'ai eu un problème identique avec mon petit fils et son forfait à 2,99€
Si vous êtes dans ce cas je pourrais vous aider
Sinon cela peut venir de votre paramétrage il faut aller dans paramètres, réseaux sans fils, réseaux mobiles, nom des points d'accès vérifier si c'est bien celui de votre opérateur qui s'affiche si oui aller tout en bas dans types d'APN et vérifier que internet + MMS soit coché et si vous n'avez pas de forfait internet juste MMS doit être coché
Je ne suis pas certaine d'avoir été très clair donc n'hésitez pas à venir le dire pour que je peaufine mes explications
Bon dimanche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 27/07/2014 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bauxalin,
Suite à tes posts du 18 au 21 juillet, concernant ton "phone bloqué", nous t'avions conseillé de télécharger la Notice, ce que tu avais fait ; aucune aide aujourd'hui de ce côté p. 42/43 ?
Lors de ton dernier post concernant le déblocage par un SAV, tu terminais,
à notre intention par un : " A bon entendeur..."
Pas trop sympa pour des amis qui prennent du temps pour t'aider au mieux ! ... Et qui, Eux restent toujours corrects vis à vis de questions, même les plus bizarres...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bauxalin, le 27/07/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci Mariechristine pour votre aide,
J'ai fait le chemin préconisé : paramètres/sans fils et réseaux/réseaux mobiles/nom des points d'accès et là, j'ai eu deux APN (?) : Coriolis web et Coriolis MMS (..??). Quand je clique sur ces lignes, je tombe sur une fiche de renseignements : nom/APN/Proxy/Port/Nom d'utilisateur/Mot de passe/Serveur, etc. ... Le cheminement s'arrête là. Cela vous éclaire-t il mieux ?
Au fait, j'ai un forfait La poste mobile illimité en appels, SMS et MMS.
Merci encore de vos lumières.
Bauxalin

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bauxalin, le 27/07/2014 à 18:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Réponse à Aqua21.
Bonjour et désolé que mon expression ait été mal interprétée ! Celle-ci peut avoir un sens positif (cf. les dico.) mais il est vrai qu'elle est surtout connue pour sa connotation réprobatrice. Donc, j'aurais dû faire preuve de plus de discernement dans mes propos. En fait, je voulais tout simplement prévenir tout un chacun que pour une saisie bêtement ratée, on bloque le téléphone et on se retrouve dans un centre de dépannage...
Pour en revenir à mon problème du moment, les pages 42/43 de la notice ne me sont d'aucun secours puisqu'elles considèrent qu'en cliquant sur Messages, puis sur le nom du correspondant, le SMS ou le MMS apparaît (...!).
Bonne fin de WE !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MARIECHRISTINE0502, le 27/07/2014 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Alors là je ne peux pas vous aider car chaque fournisseur à ses propres codes (moi c'est BandYou) Si j'étais à votre place j'essaierai ce qui est dit sur le site de la poste mobile (https://espaceclient.lapostemobile.fr/pages/monmobile/configurerwapmanuelle_nc.aspx?manuel=1&type=manuel) et si vous n'y arrivez pas le mieux serait d'aller les voir
Tenez nous informer c'est toujours sympa d'avoir des retours positifs ou négatifs
Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...