Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/11/2015
à 16:36
Ecran tactile ne répond plus.
Avatar thumb
papynono48
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour a tous et a toutes.Mon galaxy ace est tombé a l'eau.Depuis après ouverture et séchage
l'ecran tactile ne répond plus.Impossible de faire le code pin.Y a t'il une solution pour récupérer
les données dans le tel (répertoire, photos,adresses etc)
Davance merçi. Papynono48.

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 03/11/2015 à 08:57
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si tu as réussi à bien le sécher (mais....) Que rien ne marche .... difficile.
Vas voir sur Google en y posant ta question, tu as des réponses pouvant t'aider au moins à un bon séchage..., entre autres :
Www.androidpit.fr/comment-réparer-smartphone-tombe-dans-l-eau
Bien expliqué avec photos...
As-tu retiré tes cartes SD et SIM aussitôt ? Si tes contacts étaient sur la carte SIM tu aurais une chance, à condition qu'elle n'aie pas souffert elle aussi.
Bon courage.
Reviens nous dire comment tu t'en es sorti, merci.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0toutoune-martine, le 03/11/2015 à 11:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Papynono48, après recherche sur internet, j'ai trouvé ceci : retiré la carte SIM et la carte mémoire de l'appareil, bien essuyer l'extérieur du tel ,mettez le tel dans un sachet de riz cru fermé pendant 24 h ou 48 h voir mieux 72 h , ensuite le rallumé en espérant que cela fonctionne , redite nous si cela a marché , a bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 03/11/2015 à 16:55
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

@ toutoune-Martine,
Exact...et déjà testé, peut parfois donner un résultat - en gros c'est ce que le Tuto que j'ai indiqué plus haut explique, lui a cependant un plus à proposer...,mais il ne faut pas trop tarder après "la baignade"... pour éviter des oxydations rapides dans les contacts....
Pas drôle ce truc et souvent irrémédiable....@ Toi, Cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papynono48, le 05/11/2015 à 10:35
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour.Aprés application de tous vos bons conseils,l'écran tactile reste muet.Merçi beaucoup à toute l'équipe d'expert pour votre aide.Je vais aller voir un réparateur pour un devis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 05/11/2015 à 13:47
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Papynono,
Dommage pour toi, cela aurait été trop beau !.... Vois si ton devis n'est pas aussi onéreux qu'un phone neuf (beaucoup ont des prix en baisse, surtout chez les opérateurs). Je te remercie pour ton retour, c'est très sympa... et Rare ! ..
Bon courage. Au fait tu pourras nous dire comment tu t'en es sorti, c'est toujours intéressant de connaître la suite.
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...