Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/01/2016
à 07:18
Emplacement de stockage
Avatar thumb
Guelso
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

quand j'enregistre un contact, comment choisir l'emplacement de stockage?

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Agrobate, le 22/01/2016 à 12:31
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Tu cliques sur la Liste des contacts : icône silhouette blanche sur fond orange, en bas d'écran,..
page suivante, juste en-dessous de "Contacts", tu cliques sur le signe + dans un carré bleu...
page suivante, tu vois le choix de supports qui t'est proposé - " Téléphone, SIM, Google " - clique sur ton choix, puis clique "Retenir ce choix".
(Si tu souhaites grouper tes contacts par catégories : page là où tu as le sigle + , décrit plus haut, en cliquant sur "Groupes" - juste à côté de "Contacts" - tu pourras classer tes contacts par Amis, Famille ...ou etc...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 22/01/2016 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Guelso et sois la bienvenue sur ce forum,
En complément de la réponse d'Ylang, voici les critères de choix du répertoire d'enregistrement d'un contact:

1)- SIM:
les +: Le répertoire est enregistré sur les serveur de ton opérateur et chaque réédition de ta carte SIM comportera ton répertoire SIM, tant que tu restes chez le même opé.
Donc en cas de vol, perte ou destruction de ton téléphone pas de soucis. Et aucune démarche ou procédure, ça se fait automatiquement.
A mon avis c'est le seul +

les -: selon l'opérateur, le nombre de fiches contact et limité voir très limité
Le nom du contact ne peut excéder un faible nombre de caractères
En dehors du nom, la fiche contact ne peut contenir qu'1 seul numéro de téléphone en tout et pour tout

Ce répertoire est donc réduit à sa plus simple expression, mais automatiquement récupérable sur une nouvelle sim du même opérateur.
A vérifier, mais je pense qu'en changeant d'opérateur, dans la boutique, le commercial pourra transférer ton répertoire SIM sur ta carte SIM nouvel opérateur. S'il ne le fait pas gratuitement, ça commence mal, alors change tout de suite d'opé

2)- GMAIL (assez similaire aux répertoires Hotmail, Outlook tous deux liés, et laposte, voire d'autres comme yahoo...
les +: Là on a un vrai répertoire, avec plusieurs numéros, adresses e-mail et postales, un commentaire, voire anniversaire, conjoint, enfants et j'en oublie sans doute...
Ces répertoires sont sur les serveurs directement accessible d'un ordinateur connecté à internet, sous réserve de connaître le mot de passe pour accéder au compte

les -: aujourd'hui tout se vend et la confidentialité de ces répertoires n'est pas sûre car Gmail c'est Google/Apple, et Hotmail/Outlook c'est Microsoft... A la rigueur je ferais davantage confiance à laposte, quoi que...

Un très bon répertoire facilement accessible partout dans le monde à partir du moment que tu es connectable à internet. Mais confidentialité ???

3)- Répertoire téléphone: il est assez semblable pour tous les smartphones.
les +: Tout ce que tu peux mettre sur un répertoire GMAIL and Co, tu pourraas le mettre sur ton répertoire tél.
Mais en plus tu peux mettre 1 photo sur la fiche contact qui s'affichera lors de la sonnerie d'appel de ce contact, donc avant même de décrocher.
Dans le même esprit, tu peux paramétrer cette fiche contact peut être paramétrée avec une sonnerie spécifique, ainsi, alors que le tél se trouve encore au fond de ta poche, de ton sac ou dans une autre pièce, tu sais qui t'appelle et si tu dois ou pas te précipiter pour prendre l'appel de ton chéri, ta meilleure amie, ton boss ou ton banquier...
les -: Ce répertoire se trouve exclusivement sur ton phone et donc en c as de vol, perdre panne majeure ou destruction, il ne te retera plus que les yeux pour pleurer et i;l faudra rentrer un à un chaque contact dans le nouveau tél.
SAUF si on a pris soin régulièrement, car un répertoire vit et donc se modifie perpetuellement, de sauvegarder ce répertoire sur la microSD puis transférer sur ton PC. Attention le répertoire est sauvegardé sous format bidule.vcf et ce fichier.vcf n'est pas opérationnel ni dans le phone, ni sur l'ordi (si je ne me trompe pas pour l'ordi).
Cette sauvegarde est pas trop longue à faire (contacts - importer/exporter(par le menu contextuel) - choisir la source Tél choisir la Cible SD sélectionner les contacts à sauvegarder (Cocher le tout puis décocher un à un les indésirables...)
Donc si on n'a pas pris soin de sauvegarder ses contacts, ils seront perdu à toutt jamais en cas dee malheur
Attention si vous réintégrez un fichier vcf vers le phone comportant encore des contacts, il risque d'y avoir des doublons car une fiche contact n'écrase pas une autre fiche d'un même contact elles seront à pour un même contact, bien que les fiches peuvent avoir varié.
Autre point négatif, un tel répertoire surtout s'il est très complet va venir se loger sur la mémoire interne qui sur l'Ace est déjà trop petite...

Mais mon avis est que ce répertoire est le meilleur.
Dis nous celui que tu as choisi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liliangenolle, le 22/01/2016 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour le réponses de Ylang qui est rapide,bravo pour tes expliquations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Guelso, le 04/02/2016 à 23:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour ces explications très claires. Mon problème néanmoins reste le suivant : quand j'enregistre un nouveau contact le choix de support ne m'est pas proposé, ça m'a été proposé lorsque j'ai paramétré mon Samsung lors de la 1ère utilisation, ça ne me le propose plus. J'aimerais enregistrer mes contacts sur la mémoire du téléphone pour avoir les photos... Pouvez-vous m'aider ? Merci c'est cool

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 05/02/2016 à 10:30
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Difficile de comprendre que tu ne puisses plus choisir ton emplacement pour un nouveau contact... Je n'en vois pas la raison....
Après vérification à l'instant, c'est bien comme je te l'avais expliqué le 22/01...

Page d'accueil, en bas d'écran, Cliquer sur icône : silhouette blanche, fond orange,
Ecran suivant cliquer sur la croix bleue, en haut juste sous Contacts (sur fond blanc dans un carré bleu clair)
- bien sûr la case Contacts, en haut, à gauche doit être activée, donc en fond bleu clair....
( il ne faut pas que tu aies Groupes, ou Historique, ou Activités en bleu clair !.. Sinon tu n'as pas accès à l'écran des choix proposés).
Donc, sur l'écran suivant proposé, tu lis : Créer un contact, en-dessous : Enreg. nveaux contacts sur : Téléphone, SIM, Google,
Clique Téléphone et remplis la fiche qui t'est proposée...
Et là tu vois toutes les possibilités offertes pour enregistrement sur Téléphone :
Photo, Prénom, Nom de famille, N° Mobile, E-mail, ... et en cliquant sur le + vert à chaque proposition, tu peux encore en ajouter......

Excuses pour cette explication longue - que je déteste faire (ou lire) car semblant fastidieuse et prétentieuse à beaucoup .. -
mais comment faire pour mieux tout te détailler et essayer de t'aider ?...
Espérant que tu t'y retrouves....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...