Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2014
à 09:12
Help ! Recuperation photos ???
Avatar thumb
mistiti
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Hier mon téléphone refusait de me télécharger une appli, en m'indiquant que la mémoire était saturée. J'ai donc tenté de le "soulager" un peu, mais je pense avoir fait une grosse bêtise... puisque toutes mes photos récentes ont disparu, et je ne les avais pas encore transférées sur mon ordi !
J'avais déjà constaté que régulièrement les photos de "Galerie" se transféraient d'elles-mêmes dans "mes fichiers" (sans comprendre pourquoi, mais bon....)
Là, je ne les retrouve nulle part, et bien sûr il s'agit de photos auxquelles je tiens beaucoup, puisqu'elles concernent mes dernières vacances en septembre... :-(
Quelle(s) solution(s) svp ? Y a-t-il possibilité de procéder à une "restauration" comme sur les ordis ? Comment puis-je faire pour les récupérer ?
J'ai vraiment besoin de vous, merci pour votre aide....
... une âme en peine....
Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1nezraleur, le 16/09/2014 à 10:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour mistiti,
Regardes dans "mes fichiers " puis "dcim" "thubnail " aussi je crois.
Je fouille le mien et reviens vers toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 16/09/2014 à 12:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour mistiti,
Tu as rencontré le problème rémanent cet Ace a une pemoire faible (168M0)
Tu as bien procédé en éliminant le superflu, peut-être un peu trop radical...
“Galerie“ -n'est pas un stockage - mais est un raccourci de “Fichiers“ donc parfaitement logique que tu y retrouves les mêmes photos.Je ne voudrais pas te décourager, j'ai eu le même cas, il y a quelques temps, et malheureusement, rien pu récupérer malgré toutes solutions proposées
En cherchant dans le forum j'ai trouvé ceci venant d'un helper :

““ Logiciel de récupération de carte mémoire pour récupérer des photos perdues - CardRecovery

voici un lien qui peut être utile et qui fonctionne aussi pour les mobiles.
Perso, je m'en suis servi pour récupérer des fichiers sur mon PC et ca a marché... alors pourquoi pas avec le mobile en installant RECUVA sur ton ordi, puis en branchant ton mobile en usb

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25725259-photos-disparues-sur-galaxy-ace

tuto:http://forum.pcastuces.com/_tuto_pour_utiliser_recuva_-f1s158272.htm “““

Qui ne tente rien , n'a rien !
Comme il est de règle sur tous les forums du Net, reviens-nous dire si tu as réussi (ou non ) Merci.
Cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 16/09/2014 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mistiti et bienvenue sur ce forum

Si tu ne retrouves pas dans FICHIERS / DCIM tes photos tirées depuis ton ACE, je crains que tu n'aies effectivement effacé tes photos
Je ne veux pas t'accabler, mais pour les autres, voilà une nouvelle mauvaise expérience car on n'a pas pris le temps de sauvegarder sur PC.
Mais tout n'est pas perdu, mais ne fais plus rien sur ton ACE avec cette microSD dedans;
Il existe bien, comme évoqué par Aqua21, des logiciels permettant de récupérer des fichiers effacés par megarde.
Je te conseillerais surtout de ne rien enregistrer sur ta microSD pour ne pas "recouvrir" tes fichiers perdus.
En fait tes fichiers sont toujours l)à, mais Android ayant effacé "l'adresse "où ils étaient, il est incapable de les retrouver. C'est ce que vont faire ces fameux logiciels.
Fait plutôt ça sur PC, tu auras davantage de choix de logiciels et des logiciels sans doute plus performant que des applis.
Beaucoup sont payants, il existe quelques gratuits. Pour les gratuits, je te recommande plutot d'aller chercher ces logiciels de récupération type RECOVERY sur
http://freewares-tutos.blogspot.fr
ou
http://www.commentcamarche.net

Reviens nous dire ce que ça a donné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistiti, le 17/09/2014 à 01:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous, et merci mille fois pour vos conseils !
J'ai eu une journée très chargée, mais dès demain j'essaie de mettre vos pistes en application, et bien sûr je vous tiens au courant !
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nezraleur, le 17/09/2014 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mistiti,
Regardes là:
http://www.logitheque.com/logiciels/windows/utilitaires/recuperation_donnees/telecharger/android_data_recovery_39009.htm
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistiti, le 18/09/2014 à 01:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à tous,
J'ai passé beaucoup de temps à tenter de récupérer mes photos, en suivant vos conseils.... mais j'avoue que je manque d'expertise, et pour l'instant je n'ai pas abouti ! J'ai réussi à télécharger WONDERSHARE, mais bizarrement mon téléphone n'était plus reconnu par windows ! Quant à RECUVA, mon ordi refuse de le télécharger car il le considère comme dangereux....
Auriez vous d'autres astuces à me proposer ?
J'aimerais vraiment récupérer ces photos, mais j'ai l'impression que mon téléphone fait des caprices supplémentaires ! Il s'est même mis en mode "silencieux" pour la sonnerie, d'une façon complètement nouvelle, et je ne parviens plus à revenir à la version précédente....
J'ai pensé à l'éteindre puis le rallumer, mais cela risque-t-il de compromettre mon éventuelle récupération de données ?
Merci encore, je compte sur vous ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/09/2014 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Mistiti,
Pas étonnée pour la non-récupération de tes photos. Ayant connu le même cas, et ayant tout essayé, j'ai abandonné, et me suis dit tout simplement que ce n'était pas vital, qu'il y avait pire dans la vie, et qu'il fallait passer à autre chose... Positive un peu !
Pour ton mode “Silencieux“ avec ton doigt, tu descends le bandeau noir du haut d'écran, vers le Bas, il devient gris avec en Haut mentions : WIFI, B/T, GPS, Son, Rotation auto.
Tu appuies sur Son, qui te rétablira la sonnerie (haut parleur sur fond vert)
Idem si tu veux revenir à “Vibreur“.
Tu peux aussi avec le bouton “Allumer,“ à droite de l'écran et dans “Options du téléphone“, désactiver le Profil Discret, tu retrouves ta sonnerie.
Idem pour revenir à “Vibreur“
Reviens nous dire où tu en es, si ceci t'a été utile...Merci
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/09/2014 à 10:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Non mistiti, le reboot ne compromet pas ta restauration des fichiers photo.
Si tu veux être vraiment sécurisèe à ce sujet, il suffit de mettre une nouvelle microSDdans ton phone; en attendant travaille avec ta microSD à restaurer directement sur ton pc
Et noublie pas d'éteindre ton phone avant Démontage/Remontage, et d' EJECTER la SD du PC comme si c'etait une clé USB

Petit complément au post de notre amie Aqua21,
Quand tu passe en mode silencieux, c'est souvent que tu appuies, à ton insue sur le bouton de réglage du son situé sur la tranche gauche de ton Ace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mistiti, le 25/09/2014 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour à tous !
Je ne vous ai pas encore transmis la conclusion de mon problème "photos", car je suis encore en train d'essayer de le résoudre !
J'ai quand même acheté un lecteur de cartes qui me permet de lire directement ma carte SD sur l'ordi, mais il y a quelques blocages.... que j'essaie de réparer !
Je ne sais pas encore si je récupérerai tous les fichiers perdus, mais en tous cas je peux vous dire que certains d'entre eux sont revenus d'eux mêmes alors que je n'avais rien fait de spécial....
Il est vraiment étrange ce téléphone, des choses m'échappent ... ;)
A très bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri2398, le 11/06/2015 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si vous voulez vraiment que votre photo précieuse dos puis cesser immédiatement d'utiliser votre téléphone Samsung et d'utiliser cet outil de récupération de photos particulièrement faite pour restaurer supprimé, perdu ou photos ainsi que la vidéo et fichiers audio.

Je avoir mesure avec succès à récupérer la images perdues à partir de mon téléphone Samsung. Espérons que cela peut vous aider aussi.

Pour gratuit télécharger la visite - http://www.fr.rescuedigitalmedia.com

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...