Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2014
à 11:14
Mon galaxy semble hors d' usage
Avatar thumb
niglotte
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
ce matin impossible d' utiliser mon téléphone : ecran Noir.
Il fait un bruit quand je mets le cordon pour le charger, bizen qu' hier au soir il y était et fonctionnait encore, mais cet écran reste noir en vain.
J'ai enlevé la batterie, puis j'ai essayé sans succès

A votre avis, téléphone fichu ?
Si tel est le cas, que proposeriez-vous que je prenne qui ressemble à celui-ci ( j' aimais bien )
J'ai voulu me rendre à la Boutique Orange , mais un monde "fou" comme souvent, alors je tenterais de commander via le Net ( je suis chez orange , mais est-ce bien ?

Merci pour vos précieux conseils

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 26/11/2014 à 11:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Niglotte,
j'espère que tu vas bien hormi ce problème de téléphone.
Y a t il eu un évenement particulier tel que chute, humidité, radiations électromagnétiques (proximité micro-onde, TV grand écran, Imagerie par RMN?

Si tu devais en changer, prends un écran de 4,5 ou 5 pouces, ça n'a plus rien à voir...
Si tu n"as pas besoin de connexion ultra rapide (Video en streaming, jeux video complexe en réseau...) un 3G/ H ou H+ te suffira amplement
Quel budget es-tu prête à y mettre? On en trouve des très bien à moins de 200 euros...voire 150

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 26/11/2014 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ThyerryBLille,

Merci, ca va !
Non, pas d' événement particulier : hier au soir, pas de problème et ce matin écran noir; J'ai enlevé la batterie, l'ai remise, j'ai appuyé sur la touche pour l' allumer, j'ai entendu le bruit de démarrage, mais écran noir et jene vois donc rien. J'ai tenté de le connecter au PC sans succès. Quand j' appui sur la touche carré en bas au milieu , les touches à gauche et droite sont éclairées et c' est tout. Grrr
Si non, je suis chez Orange et je peux bénéficier d' un prix , Suis allée sur "mon compte de chez orange" sur le Net. et je peux bénéficier du meilleur prix pour changer de mobile sans avoir à changer de forfait . Je peux avoir Samsung galaxy Ace 4 pour 39 euros puis Galaxy S4 mini à 129 euros. J'aime SAMSUNG. ou Nokia..
Je n'ai jamais commandé par le Net et suis tentée car trop de monde dans cette boutique orange

merci Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 26/11/2014 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Niglotte, bonjour,
Bien sûr, tu as tenté en appuyant simultanément sur le bouton an haut à droite du portable, et le bouton au centre en bas ?.. un ami du forum avait même conseillé d'appuyer sur la touche volume en même temps ?.. oui, mais le bruit .. inquiétant. a +. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 26/11/2014 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Thierry,
Je n'y connais pas grand chose, mais le Samsung Core 4G, écran 4,5 est abordable en prix (sur le Net souvent 149 €) tu connais ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 26/11/2014 à 12:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien, je n'aime pas le comportement commercial de Samsung, sans compter un récent reportage sur le travail des enfants et les Mines de sang que j'ai vu récemment. Mais bon c'est mon avis sur le fabricant, la qualité des produit est un autre sujet sur lequel je n'ai pas d'à-priori négatif.
Venant de l'Ace, je pense que le S4 mini devrait te plaire. JME en a un, mais je crois que c'est plutôt sur le forum du Ace S5830 qu'il va mais très épisodiquement.

En tout cas va faire un tour dans une boutique de réparation téléphone juste pour un avis concernant ton Ace

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 26/11/2014 à 12:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

NOKIA LG et ALCATEL étaient aussi épinglés dans ce reportage...
Je connaissais pas le Core 4G.
Sur LES NUMERIQUES ils lui mettent 3*... Qualité d'écran très modérée.
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/samsung-galaxy-core-4g-p19510/test.html
Perso j'ai un Wiko Rainbow, c'est un écran 5 pouces HD et il vient de passer en 4G , mais c'est accessoire pour l'utilisation de Niglotte. Il est à 160 €hors opérateur. Voir chez Orange?
Voici le test:
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/wiko-rainbow-4g-p22261/wiko-met-a-jour-son-rainbow-4g-batterie-gonflee-n36727.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 27/11/2014 à 07:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai tout tenté sans succès Aqua21 et sans succès.
Je vais donc aller dans la boutique orange voir ce qu' ils en pensent , puis ce qu' ils me proposent. *Je rage, car j'avais des photos, des données sur ce téléphone et je crains ne rien pouvoir récupérer.. en attendant, j'a repris un vieux téléphone .
Merci à vous Aqua21 et Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 27/11/2014 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Niglotte
Super sympa ton retour malgré tes déboires... Tu n'avais pas enregistré toutes tes photos sur Ordi (tiens, ça ma rappelle quelqu'un !..) Bon courage quand même (relativise !) et à +
Bonne journée cependant.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 27/11/2014 à 10:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Niglotte
Si ça vient de l'écran, tu as peut-être une petite chance qu'en USB tu arrives à quelque chose?
Il est en wifi actif?
Y as-tu installé AIRDROID? car ça pourrait peut-être le faire...?
Je ne vais pas t'accabler davantage pour l'absence de sauvegarde...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 27/11/2014 à 12:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aqua21
je peste car on donne des conseils aux autres et nous, on se fait avoir comme des "bleus"...pfff

ThierryBLille
Rien a faire même en USB .Rien ne s' affiche à l' écran et je ne vois donc pas ou toucher pour quoi que ce soit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 27/11/2014 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re,
j'ai enfin pu me rendre chez Orange : rien à faire pour mon samsung Ace ( la carte.... je ne sais plus) et je pouvais bénéficier d' un tarif, alors j'ai pris un NOKIA LUMIA 635 ( windows).. J' étudierais ce téléphone ce soir, car je bosse cet après-midi jusque 21 h
Merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 27/11/2014 à 12:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon le Nokia Lumia 635 et pas trop mal voir le test:
par rapport au 630 identique, il n'a qu'un seul port SIM mais il est en 4 G voir le test:
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/nokia-lumia-635-p20247/test.html

Mais attention, comme tous les NOKIA actuels, il ne tourne pas avec Android mais avec Windows Phone 8.1 ...
Ecran très moyen, pas de camera frontal (donc pas de selfie) et pas de flash pour les photos.

Ce 635 est identique au 630 sauf que le 2ème port SIM a été remplacé par la 4G

Chacun ses gouts et sa subjectivité, mais à 20 euros près, moi je n'aurais pas hésité pour le Rainbow 4G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 27/11/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Thierry

On ne m' a pas proposé celui dont tu me parles. Et j'ai payé ce nokia 39€
Oui, je vais devoir m'habituer à windows phone ... Je vais devoir m'armer de patience.
Et comme d'habitude, pas de notice.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 28/11/2014 à 19:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

A l'occasion tu me donnera des nouvelle de wp?
Comme dirait l'autre, faut pas mourir idiot...
39€ c'est pas mal comme reduc, mais engagement sur combien?
Et le prix et caractéristiques du forfait?
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...