Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2014
à 16:10
Notice utilisation samsung galaxy gt-s5839i
Avatar thumb
Anne38000
16 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la communauté, je n'arrive pas à transférer les photos de mon portable sur mon PC. J'ai Windows XP. Mon portable indique bien qu'il est connecté USB. Le pire, c'est que j'y déjà arrivée une fois, mais je ne me souviens plus comment j'ai fait ! J'aimerais télécharger la notice d'utilisation pour en savoir plus sur le transfert de photos via le PC. Je vous remercie à l'avance de votre aide. Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1nezraleur, le 21/09/2014 à 19:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Anne38000,
pour la notice voir ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAMSUNG/Galaxy-Ace-GT-S5839i/290839
Sinon tes photos sont sur ta carte sd dans le fichier DCIM, tu peux donc, sortir ta carte sd
"hors tension" important ces petites carte ne supportent pas les micros flachs électrique.
C'est le plus simple, pour ma part j'utilisai samsung pc mais depuis qu'il ne reconnaît plus mon portable je fais ainsi.
Bonne soirée à toi, et reviens nous dire se qu'il en ai.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/09/2014 à 19:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Anne
La notice se trouve ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAMSUNG/Galaxy-Ace-GT-S5839i/290839
ISinon, il ne faut pas oublier d'activer le DEBOGAGE USB via PARAMETRES/ DEVELOPPEUR
Reviens nous dire comment tu t'en es sortie
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 21/09/2014 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Anne
la Notice ? http://www.apreslachat.com/notice-manuel/SAMSUNG/Galaxy-Ace-GT-S5839i/290839
Pour tes photos :
1) J' utilise mon mobile avec le cable USB :
Procède au DEBOGAGE USB : Tu mets ton téléphone en mode "Débogage USB":
Paramètres , Applications, Développement , Débogage USB (tu coches la case)
puis utilise ton téléphone comme une clé USB : une fois ton téléphone connecté, fais descendre la barre grise des notifications, (en haut de l’écran)
Clique sur USB Branché (robot Android vert ) puis sur Connecter le stockage USB puis OK.
Un disque amovible s’ouvre dans poste de travail, dans ce disque amovible tu as tout DCIM, ou Camera, Dowload, images, vidéo
Tu peux alors, gérer tes fichiers par copier/coller, pour les déplacer vers ton téléphone (les glisser sur USB Tûl sur l’écran de l’ordi )
ou vice versa du PC vers le téléphone .
2) Tu télécharges AIRDROID qui fonctionne en WIFI entre ton ordi et ton portable,
L'utilisation de cette Appli est simple et efficace : juste en wifi, sans câble, sans démontage de micro SD et ça fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC, mais seulement avec des mobiles Android,
Tu n'as rien à installer, juste sur ton Ace télécharger et installer l'appli gratuite AirDroid que tu trouveras sur le PlayStore.
Il te faut créer un compte : une adresse gmail ira très bien, tu te connectes (ordi) sur http:web.airdroid.com et s'affichera la page Airdroid avec notamment un QR-Code. Sous le code QR, pense à cocher RESTER ENREGISTRER POUR 2 SEMAINES.
Avec ton Samsung tu flashes le code QR, avec une appli (type QR CODE français sur playStore pour flasher les QR-Code) et si tu t'es bien connecté sur le même compte, voila c'est fait. ils sont connectés, tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux transférer comme type de fichier (image,son,vidéo, bureautique)
Comme c’est la règle sur tous les forums du Net, reviens nous dire comment tu as tiré parti de ces explications.
Bonne soirée.
Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nezraleur, le 21/09/2014 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Rheu Anne38000,
Pour sortir ta carte sd sans avoir à éteindre ton portable.
Il faut faire "paramètres/ mémoire/ démonter carte sd, ainsi pas de risque
d endommager cette dernière, en fait, même manip que sur un pc
Voili, à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 21/09/2014 à 21:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir Anne38000
Quand tu as branché ton cordon sur ton mobile et sur ton PC , ton PC va t' indiquer que quelques chose se connecte ( tu ne t' en occupes pas), puis regarde en haut sur ton portable, à gauche dans le coin, tu as un petit dessin représentant USB, tu mets ton doigt et tu fais GLISSER vers le bas, , puis tu vas lire , " en cours USB branché ", tu cliques dessus et guguss vert arrrive et tu lis " USB branché " et tu cliques sur "connecter le stockage USB " , puis sur OK et tu vas voir que ca charge et sur ton PC, tu as une fenêtre "disque amovible" qui va s' ouvrir et là tu cliques sur ton PC dans la case " ouvrir les fichiers...." et là tu vas avoir une fenêtre avec tout ce qu' il y a sur ton mobile et ensuite tu ouvres le fichiers , en l' occurence si ce sont des photos prises avec ton mobile, elles doivent dans DCIM et là, tu ouvres et tu fais des copier/coller sur tonPC.
J'ai peut être été longue, mais j'ai essayé de t' expliquer au mieux.
et reviens dire si OK. Merci à l' avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anne38000, le 22/09/2014 à 11:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, je remercie bien sincèrement tous ceux qui m'ont envoyé leurs conseils pour que je puisse transférer les photos du portable au PC. J'ai fait application-développement-déblocage, ensuite j'ai cliqué sur connecter le stockage USB et ensuite j'ai cliqué sur déconnecté le stockage, et là miracle ! j'étais sur PC Studio, et quand j'ai cliqué sur l'onglet envoyer du téléphone au PC, toutes mes photos ont atterries sur mon bureau. Je tenais à raconter ça pour celles et ceux qui vont avoir le problème que j'ai eu. Mon expérience peut servir. C'est grâce à tous vos conseils que j'ai réussi. Encore merci et bonne semaine à vous tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 22/09/2014 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Et bien Anny nous te remercions de ce retour avec tous les détails!
Super!

Excellente journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/09/2014 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Anne, Super sympa ton long retour qui me parvient à l'instant.
Merci et tu seras toujours la bienvenue..
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 22/09/2014 à 12:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Anne,

merci pour ce retour !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 22/09/2014 à 12:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re et à tous,

Je n'ai aucun problème pour tranférer mes photos de mon téléphone au PC et vice versa que ce soit avec le cordon usb ou Airdroid, mais en relisant vos réponse, je ne pige pas un truc, la manip
à savoir :
" J'ai fait application-développement-déblocage, ensuite j'ai cliqué sur connecter le stockage USB et ensuite j'ai cliqué sur déconnecté le stockage, et là miracle ! j'étais sur PC Studio, et quand j'ai cliqué sur l'onglet envoyer du téléphone au PC, toutes mes photos ont atterries sur mon bureau. "

je ne trouve pas application-développement-deblocage, etc... . Heu, suis-je bizarre ?
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anne38000, le 22/09/2014 à 13:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Niglotte, j'ai trouvé ça sur mon portable. Tu vas dans l’icône paramètres et dans le menu il y "application" alors s'affiche dans ce menu "développement" et là dans le menu, tu as "déblocage USB" si tu cliques sur ok tu as alors une fenêtre qui te demande si tu es ok pour autoriser le déblocage. Tu cliques alors sur ok et là tu as le grand bonhomme vert en forme de clef. C'est à partir de là ou mon QI bloque ! car c'est seulement quand j'ai cliquer sur "déconnecter le stockage USB" que mes photos se sont transférées sur mon PC. Je n'ai pas cherché à comprendre, seul le résultat m'intéresse ! A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/09/2014 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@ niglotte,
Bonjour,
Non, tu n'es pas bizarre, comme toi, j'ai tiqué, en fait, je pense qu'Anne a voulu dire :
Paramètres, Développement, DEBOGAGE, non ? ..
Pour le reste, dans l'ensemble, c'est ce que nous préconisons (Toi et moi) pour les transferts photos ou autre, en utilisant le câble USB....
Par contre, le nom “PC Studio“ ne m'est pas familier puisque n'utilisant pas de PC... ??
Bonne journée @+
Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Anne38000, le 22/09/2014 à 14:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Aqua21, oui j'ai pris un peu de tout dans vos conseils car je ne suis vraiment pas experte, ni en ce qui concerne le maniement des smartphones (j'ai mis plusieurs jours à savoir l'utiliser...) ni en informatique. Je bricole avec un peu de tout, et parfois j'arrive à m'en sortir ! J'ai fait une réponse à Riglotte. En fait j'ai suivi vos conseils à vous tous, peut-être de façon anarchique, mais ça a marché. Pour ce qui est de PC studio, c'est tout simplement le logiciel qui me permettait de transférer mes photos avec mon ancien portable Samsung, qui n'était pas un smartphone. Le CD était joint dans la boite de mon portable. J'ouvre donc PC studio et je vais cliquer sur transférer du portable à l'ordi. Sauf qu'avec le smartphone, ça ne fonctionnait pas tout seul. Maintenant je sais que dois d'abord faire la connexion USB et j'y arrive en faisant application-développement-déblocage. Les autres façons sont trop compliquées pour moi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 22/09/2014 à 18:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Aqua
J ai bien vérifié et je n ai pas ce chemin appli , développement, etc et j ai un PC fixe sous windows sans PC STUDIO...livré avec un téléphone mobile.
J ai bien un galaxy ace Samsung GT S5839 i

Bref, ça fonctionne
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 23/09/2014 à 08:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re,

Pffffff suis-je "cruche".. pour cette histoire de débogage, j'allais direct dans application en suivant le chemin cité plus haut, sans passer par PARAMETRE... OK, j'ai trouvé, mais cette donnée n' est pas cochée sur mon téléphone et j' arrive tout de même à transférer mes photos ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/09/2014 à 12:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Salut,

@niglotte
Le débogage USB n'est pas systématiquement à cocher, mais dans une majorité de cas, si on ne le fait pas, le bug est au rendez vous, comme on le voit souvent raconter ici...

Bonne journée ensoleillée à tous.

Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...