Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2015
à 12:10
Paramétrer les apn/mms
Avatar thumb
Czmax1
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
2) Paramétrer tes APN/MMS (aussi tes APN/Internet) : codes attribués par ton opérateur et fonction de ton type d'abonnement et qui ont dû t'être transmis par cet opérateur.
Si égarés, tu tapes APN/MMS et le nom de ton opérateur pour les retrouver.

Merci pour les infos

Je ne savais pas qu'il fallait paramétrer des APN (j'ai changé d'opérateur)
Le nouvel opérateur n'avait pas fourni les codes APN, une recherche avec Google m'a permis de les trouver ainsi que la procédure, j'ai appliqué et pour les MMS cela fonctionne. Par contre pour Internet, j'ai fait la procédure équivalente et cela ne veut pas fonctionner !
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/07/2015 à 14:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Je continue,-- dans le 1) après avoir entré ton WPA, reviens à "Sans fil et réseaux" clic dessus, écran suivant clique sur "Paramètres Wi-Fi", suivant clic sur Wi-Fi pour activer et te connecter à ta Box,(flèche verte dans la case à droite), tu dois lire : Connecté à " bidule box et ton nom "...
Normalement, pour vérifier si tu es bien connecté, tu dois voir le logo Wi-Fi (éventail) en haut à droite de ton écran, à côté des 4 barres et de l'icône de batterie...
Reviens me dire si ça marche.., merci.
Bon courage. @ +Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/07/2015 à 15:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

PS. / J'ai oublié de te dire : tu peux aussi dans "paramètres réseau et sans fil", descendre à "Réseaux mobiles" et écran suivant cliquer "Connexion des données" pour l'activer ; après avoir procédé ainsi, si tu veux désactiver ta wifi, pour économiser ta batterie, en lieu et place du logo éventail, tu verras s'afficher 3G (ou H) et 2 flèches verticales inversées te signalant que là tu transites en 3G.... Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/07/2015 à 15:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

PS. / J'ai oublié de te dire : tu peux aussi dans "paramètres réseau et sans fil", descendre à "Réseaux mobiles" et écran suivant cliquer "Connexion des données" pour l'activer ; après avoir procédé ainsi, si tu veux désactiver ta wifi, pour économiser ta batterie, en lieu et place du logo éventail, tu verras s'afficher 3G (ou H) et 2 flèches verticales inversées te signalant que là tu transites en 3G.... Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 22/07/2015 à 15:15
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Excuses pour la répète. Bien involontaire....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 22/07/2015 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Czmax1,
Petit complément aux conseils de notre amie Aqua21, si ton téléphone a le wifi activé, ça déconnecte automatiquement la 3G.
Donc pour utiliser la 3G, désactiver le wifi et activer la connexion des données.
Reviens nous dire si tu t'en es sorti?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Czmax1, le 22/07/2015 à 21:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je progresse avec vos conseils, connexion WiFi désactivée, pas de changement, j'active la connexion WiFi avec ma box et cela fonctionne, je désactive le WiFi, je lance Internet : message aucune connexion réseau, je clique Ok et je suis connecté à Internet
alors......
sur le même sujet, le smartphone était SFR à l'origine et l’icône Internet envoie sur une adresse SFR qui n'est pas reconnue : il est possible de changer l'hyperlien ?
Windows,c'est pas toujours simple, mais Android, c'est encore moins facile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/07/2015 à 00:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais ton Ace est simlocké sur SFR alors, cherche pas ça vient de là. Appelle ton ancien service client SFR et demande le code de désimlockage
Une fois désimlocké, ton ace pourra accéder à la 3G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 23/07/2015 à 11:46
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Czmax
Dommage que dès la 1ère question tu n'aies pas annoncé : " J'étais chez SFR, maintenant je suis chez... " - (au fait chez qui ? ) - c'était déjà plus clair !
Pour essayer de vous apporter de bonnes réponses (sans tourner autour du pot pendant X.temps), il est souhaitable que vous nous fournissiez des données complètes concernant votre cas... Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Czmax1, le 23/07/2015 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Negatif, il est desimlocké depuis le début du changement d'opérateur

Par ailleurs je me suis trompé, Internet ne fonctionne qu'en WiFi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Czmax1, le 23/07/2015 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis chez Reglo Mobile (Leclerc)

SFR et Orange, Ras le bol, j'ai essayé les deux plusieurs fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 25/07/2015 à 20:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Czmax1 // Bonne chance, .... Si c'était la panacée universelle ça se saurait ! .....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...