Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/11/2014
à 17:35
Récupérer la musique de la sonnerie de mon portable.
Avatar thumb
Pamplemousse 81
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Lors d"une mise à jour j'ai perdu la musique de sonnerie de mon portable GT-S5839i Samsung. Elle se trouve dans "Mes fichiers" et dans le fichier
"Sounds" Comment faire pour la récupérer et la rétablir dans la sonnerie du téléphone ? Merci de me faire connaitre la solution, si vous la connaissez.
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/11/2014 à 18:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Pamplemousse,
Donc, normalement si ta musique est enregistrée dans Fichiers, tu devrais la retrouver dans le Widget “Musique“ , bandeau en haut, tu as : Artistes/ Albums/ Chansons/ Liste de lecture / Ajoutés récemment, teste en cliquant sur chacun d'eux, tu dois la retrouver dans l'un ou l'autre.
Quand elle s'affiche.. mets la en lecture 1 seconde, puis Pause et là tu fais :
Clique touche virtuelle (en bas, à gauche de l'écran) et parmi les 6 propositions, choisis “Définir comme sonnerie“ .
Va vérifier dans Paramètres/ Son /Sonnerie du téléphone, elle doit figurer dans la liste et même case cochée en vert...
Attention, si tu supprimes un titre dans “ Mes Fichiers“ qui est dossier de stockage, il est également supprimé dans “Musique“( qui est un raccourci) et dans ta liste de sonnerie..
Ce qui vraisemblablement t'était arrivé.
Reviens nous dire si ces renseignements t'ont permis de récupérer ta sonnerie, merci.
Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 19/11/2014 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour AQUA
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, malheureusement dans "Musique" elle n'y figure pas (d'ailleurs il n'y a aucune musique puisque je n'ai rien enregistré dans "ma musique").
Par contre elle est présente dans "Mes fichiers" dossier "Sounds" et également en lecture directe en bas de la liste de mes fichiers !.
J'ai essayé ( dans "Plus") de ,déplacer ou de copier cette musique, hélas impossible de faire cette manipulation vers "Musique". "Copier" elle se copie en bas de la liste et "Déplacer" je ne sais pas où elle va ??? Bonne journée et encore merci à bientôt ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 19/11/2014 à 14:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re- Olivier ,
tu as dit “à bientot“, voilà :
J'ai trouvé le “tuto“, donné par un de nos amis (Jaky50, merci) et que je trouve excellent :
---Vous avez dans l'écran "APPLICATIONS" une icône "Mes Fichiers". Vous rentrez dans Mes Fichiers et en faisant défiler vous allez trouver le dossier Sounds, c'est dans ce dossier qu'il faut mettre vos musiques. (d'ailleurs, si j'ai bien compris, les fichiers .wma que vous aviez mis sur le "ace", vous devriez les retrouver dès que vous rentrez dans "Mes Fichiers", tout en bas, si c'est le cas, il faut les supprimer ... appui long et supprimer.)?
Pour les manipulations de fichiers :
Quand vous cliquez sur "sounds" nous allons par exemple mettre vos musiques Edith Piaf dans un dossier que vous allez créer et nommer Edith Piaf, pour y mettre toutes les chansons de Edith Piaf.?
Vous avez cliqué sur Sounds (vous êtes dans Sounds)? Donc (clic bas gauche du tactile) et vous choisissez "Créer" .Ensuite vous écrivez Edith Piaf. et Ok.?maintenant vous avez un dossier "Edith Piaf" , et vous créez autant de dossiers qu'il vous plaira, mais vous n'êtes pas obligée de créer des dossiers (ça vous permet de faire un classement de vos fichiers).Quand vous voulez remonter d'un cran (de Edith Piaf, revenir sous "Sounds"), il faut faire un retour ( clic sur le tactile bas droite ).
Maintenant, la façon de déplacer un fichier dans votre ace, par exemple une chanson de Trenet se trouve dans Piaf, ça fait désordre, n'est-ce pas??Le fichier que vous voulez déplacer , vous restez appuyé dessus jusqu'au moment où un menu apparaît et vous choisissez déplacer. Il faut à ce moment vous déplacer dans vos dossiers, dans ce cas de figure, il faut remonter d'un cran (revenir sur Sounds) en faisant un retour (clic bas droit du tactile) et vous cliquez sur le dossier Trenet et seulement là, vous cliquez sur "déplacer Ici". Et voilà votre fichier déplacé.----
J'espère que ceci va t'aider.. reviens nous dire, merci.
Bonne journée. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 19/11/2014 à 16:21
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

coucou ici
ma sonnerie avait disparue et que l avais dans mon fichier download et je n arrivais pas à la récupérer !
voilà comment j ai fait
menu ; mes fichiers ;download puis sur ma musique j ai fait un clic long et j ai fait partager puis message et je me suis envoyé le message
puis message et j ai téléchargé ensuite options de message pièces jointes et miracle ma musique s est retrouvée dans musique
je l ai sélectionnée puis définir comme sonnerie et voilà

je ne sais pas si je suis assez claire ?
voilà bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 19/11/2014 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir zette et merci pour ses informations, mais malheureusement rien n'a fonctionné. Seul un message me disant : "Taille maximum de message atteinte. Impossible de joindre le fichier trop volumineux". Encore merci et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 19/11/2014 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ici Pamplemousse 81 je me suis planté et je voulais répondre à Aqua21 (olivier) j'ai fais une mauvaise manip et je ne peux pas lui dire MERCI pour les infos qu'il m'a indiquées vers 14h30. Je n'y suis pas arrivé, je m'accroche et à tête reposée, demain, je recommencerai. J'espère que vous aurez mon message (Aqua21) bonne soirée et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 19/11/2014 à 17:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Zette, exacte ta méthode, d'accord avec toi, tu as pu le faire car tu as un compte Gmail... J'ignore si c'est la cas de Pamplemousse...Et “Sounds“ ne fonctionne pas forcément identique à “Download“, c'est pourquoi j'ai tenu à publier le Tuto de Jaky 50. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 19/11/2014 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ Pamplemousse
En relisant ton post de 17h51 - Surprise ! je t'ai appelé Olivier bien à tort - le message concernant le transfert de musique et émanant de Jacky50 te concernait bien, évidemment. Tu me pardonneras cette méprise, j'ai eu une journée surbookée pas seulement avec l'Ala, mais avec la Mairie et ses paperasses...J'ai mélangé les pseudos !
Super sympa ton retour, merci à toi ça fait toujours plaisir de savoir que j'ai été relue et même testée ! Dommage que tu n'aies pas réussi, sinon, il te reste la solution de mettre une autre sonnerie également perso.
Si tu as un compte Gmail, tente aussi la méthode Zette. Persévère, tu dois y parvenir.
Bonne soirée. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 20/11/2014 à 17:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Zette
Je viens vous dire un grand Merci pour les informations que vous m'avez communiquées pour rétablir ma musique dans la sonnerie de mon téléphone. Lorsque, Aqua21, a parlé de compte Gmail, çà a fait tilt.... j'ai donc essayé la même méthode avec mon compte Gmail et très très bonne surprise cela a fonctionné. je vous souhaite une bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 24/11/2014 à 15:28
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
heureuse d avoir pu être utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bka651, le 31/10/2017 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Messagepar Ikki » Mer 14 Sep, 2011 13:02

Salut,
Alors c'est tout simple à faire 8-) j'explique:

Sur ta carte SD ou ton téléphone tu as un dossier nommée "media" (si ce n'est pas le cas crée ce dossier comme il est écrie)
dans media tu as un dossier nommée "audio" (toujours pareil si tu ne l'as pas crée-le), ensuite ici tu crée un dossier nommée "ringtones" et ici tu met les sonnerie que tu veux :yes:

Donc ton dossier doit ce composé comme ceci:

ex: /sdcard/media/audio/ringtones/ta_sonnerie.mp3

Et pour les sons SMS c'est la même chose sauf que là tu crée le dossier "notifications" dans le dossier audio et donc le dossier doit ce composé comme ceci:

ex: /sdcard/media/audio/notifications/ta_sonnerie_sms.mp3

Voila je pense être assez clair :D si besoin ne pas hésiter 8-)

Et vive les samsung galaxy :yes: 8-) lol
Ikki
Newbie
Newbie

Messages: 4
Inscription: Mer 14 Sep, 2011 12:52
Marque de téléphone: Samsung
Modèle de téléphone: Galaxy ACE
Opérateur mobile: Bouygues Telecom

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...