Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/04/2014
à 14:55
Samsung galaxy ace gt-s5839i transférer contacts de la carte sim a la carte sd
Avatar thumb
SAMSUNGdomi
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je souhaite changer de téléphone et j'aimerai transférer mes contacts qui sont sur ma carte sim sur la carte sd. Est ce possible avec le SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i?

Merci d'avance

Bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 11/04/2014 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum,

Oui c'est possible de sauvegarder tes contacts depuis ta SIM sur ta microSD.
Mais le fichier transféré ne sera pas exploitable directement, pas plus que si, comme je te le recommande tu le retransfères sur ton ordi.
Mais cela te permettra de rapatrier sur ton tél après réinitialisation, par exemple ou vers un nouveau portable.
Avant d'aller plus loin, lors du démontage de ta carte microSD, quand le tél est allumé, la carte microSD risque d'être fusillée par une petite étincelle électrique à la coupure d'un circuit.
Il y a des procédures pour éjecter informatiquement la Sd mais le plus simple est encore d'éteindre ton phone avant démontage.
Pour la SAUVEGARDE du REPERTOIRE sur la microSD:
Tu vas dans CONTACT, tu cliques en bas à gauche, IMPORT/EXPORT puis EXPORTER VERS LA SD.
Ensuite tu éteins ton ACE, tu démontes ta microSD puis tu la glisses dans l'adaptateur au format SD que tu as probablement du avoir avec ta microSD.
Tu inseres l'adaptateur avec la micro dans le port SD de ton ordi portable; la plupart en sont équipés aujourd'hui, ce qui est moins vrai des ordis de bureau.
Là tu fais DEMARRER/ORDINATEUR et dans la liste tu devrais voir ta microSD.
Tu identifies le fichier, il est au format xxx.vcf si mes souvenirs sont juste et tu le copies à un endroit de ton PC où tu es sûre de le retrouver facilement.
Tiens nous au courant, que tu y sois arrivée ou pâs
Cdlt
Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...