Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/09/2014
à 19:51
Transfert de photos!
Avatar thumb
partner91
15 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, j'aimerais savoir comment transférer mes photos prises sur mon ordi
Merci d'avance!

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 12/09/2014 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir partner
En recherchant dans forum , voir même question résolue ce 9 septembre ...
ou sur URL www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-Ace-GT-S5839i/copier-des-photos-sur-PC/809118/290839
Deux solutions entre autres :
1ère) tu peux utiliser ton mobile avec le cable USB :
Procède au DEBOGAGE USB : Tu mets ton téléphone en mode "Débogage USB" :
Paramètres , Applications, Développement , Débogage USB (tu coches la case)
puis utilise ton téléphone comme une clé USB : une fois ton téléphone connecté, fais descendre la barre grise des notifications, (en haut de l’écran)
clique sur USB Branché (robot Android vert ) puis sur Connecter le stockage USB puis “OK“.Tu peux alors, gérer tes fichiers par copier/coller (les glisser sur USB Tûl sur l’écran de l’ordi ) depuis ton ordinateur pour les déplacer vers ton téléphone
ou vice versa de l’ordi vers le téléphone

2°) Tu télécharges AIRDROID qui fonctionne en WIFI entre ton ordi et ton portable,
appli est très simple : juste en wifi, sans câble, sans démontage de micro SD et mais ça fonctionne uniquement avec des mobiles Android,
Tu n'as rien à installer, juste sur ton Ace télécharger et installer l'appli gratuite AirDroid que tu trouveras sur le PlayStore.
Il te faut un compte : une adresse gmail ira très bien, tu te connectes (ordi) sur “http:web.airdroid.com“ et s'affichera la page Airdroid avec notamment un QR-Code. Sous le code QR, pense à cocher RESTER ENREGISTRER POUR 2 SEMAINES.
Avec ton Samsung tu flashes le code QR, avec une appli (type QR CODE français sur playStore pour flasher les QR-Code) et si tu t'es bien connecté sur le même compte, tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux transférer comme type de fichier (image,son,vidéo, bureautique)
La règle sur tous les forums du Net : revenir nous dire si tu as réussi. Merci.
Cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 12/09/2014 à 22:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Je confirme tout ce qu Aqua21 vient de citer et perso j utilise les 2 methodes en fonction de mon humeur. J ai toutefois une préférence pour le câble car je trouve que cela va plus vite. Avec AIRDROID, mon PC beugue et je ne suis pas patiente.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1partner91, le 13/09/2014 à 09:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Aqua et Niglotte mais je ne sais pas descendre la barre grise des notifications je suis nul désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 13/09/2014 à 13:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

partner91

Non, tu n' es pas nul et tu n'as pas à être désolé. Moi aussi, je ne savais pas faire beaucoup de chose que ce soit avec mobile ou autres et on apprend en chaque jour.
Quand tu as branché ton cordon sur ton mobile et sur ton PC , ton PC va t' indiquer que quelques chose se connecte ( tu ne t' en occupes pas), puis regarde en haut sur ton portable, à gauche dans le coin, tu as un petit dessin représentant USB, tu mets ton doigt et tu fais GLISSER vers le bas, , puis tu vas lire , " en cours USB branché ", tu cliques dessus et guguss vert arrrive et tu lis " USB branché " et tu cliques sur "connecter le stockage USB " , puis sur OK et tu vas voir que ca charge et sur ton PC, tu as une fenêtre "disque amovible" qui va s' ouvrir et là tu cliques sur ton PC dans la case " ouvrir les fichiers...." et là tu vas avoir une fenêtre avec tout ce qu' il y a sur ton mobile et ensuite tu ouvres le fichiers , en l' occurence si ce sont des photos prises avec ton mobile, elles doivent dans DCIM et là, tu ouvres et tu fais des copier/coller sur tonPC.
J'ai peut être été longue, mais j'ai essayé de t' expliquer au mieux.
et reviens dire si OK
bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 13/09/2014 à 13:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Partner91
suite )
oups, quand tu arrives à DCIM, en général c' est dans le fichier "caméra".
tu fais tes manip de copier/coller et ensuite quand tu as fini, tu cliques
sur "déconnecter le stokage USB " de ton mobile ( le guguss qui était devenu orange repasse en vert et la tu débranches ton câble de ton mobile puis du PC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 13/09/2014 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour partner
Pas de panique.. on a tous commencé un jour !..
Je reprends : lorsque tu auras branché ton câble USB et relié à l 'ordi tout en haut à gauche de l'écran , tu vois une sorte de trident (signal que tu es branché)
passes ton doigt dessus, fais descendre ce bandeau= barre de notifications (couleur grise) sur lequel tu pourras lire : “En Cours“ USB branché : Copier des fichiers vers/depuis votre PC, tu cliques dessus, là tu as l' Android vert , tu appuies sur “Connecter le stockage USB,“ puis suivant sur “OK“, et là tu verras sur ton écran Ordi un disque amovible : USB TUL, tu cliques dessus et à son ouverture, tu as toutes tes fichiers et photos ...DCIM (pour celles que tu as faites avec ton phone) DOWLOAD (celles reçues en MMS), Bluetooh, Aidroid, Musique...
J'espère avoir été claire, Bon courage;
Reviens nous dire si tu as (ou non) réussi, c'est la règle sur tous les forums d'entraide du net. Merci.
Cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 14/09/2014 à 00:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour Partner
Je vois que tu as été magistralement prise en main par nos "Amazones" du site!

Plus de détails sur la barre de notification, également appelée "le volet" car on le tire vers le bas comme un volet roulant.
Ce volet est toujours disponible et te donne une main immédiate sur tes capteurs (GPS, Bluetooth, WiFi et accéléromètre) pour les mettre en route ou les arrêter sans aller te perdre dans les bas fonds à tiroirs du menu Paramètres.
Il te permet également de passer rapidement la sonnerie de normal à silencieux et vice versa.
Comme tu l'as vu avec ces dames, il te présente et te permet d'influer sur la config de ta connexion USB.
Et il t'informe enfin sur tout ce qui se passe ou vient de se passer sur ton téléphone ( Chargements ou mises à jour en cours ou terminées, interventions à effectuer etc)
C'est d'ailleurs sur ce volet que tu peux annuler tous ces messages et dégager un peu la barre de notification du haut de l'écran en appuyant sur annuler.

Incidemment, on parle du "Volet des raccourcis" sur la page 25 du manuel disponible dans l'onglet orange "Notice" en haut de cette page;

bien à toi et tiens nous informés

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 15/09/2014 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Al 91, Bonjour,
Les "Amazones".. nom flatteur, mais je ne pense pas qu'il nous corresponde exactement.. , nous ne sommes pas des guerrières comme l'étaient ces célèbres Dames de la mythologie grecque, simplement des Dames qui comme vous MMrs (souvent en ayant moins de temps libre...) essaient d'aider, dans la mesure de leurs moyens...
Guerrières non, mais il ne faudrait pas non plus trop nous attaquer, nous saurions nous défendre. N'est-ce pas Niglotte? excuse-moi de parler aussi en ton nom, mais c'est bien comme cela que tu le ressens ?
Le tout sur le ton de l'humour que je pratique quotidiennement..cela fait partie de moi !
Bien cordialement Al, Bonne journée,merci.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 15/09/2014 à 12:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

bonne ambiance sur ce post, mais où est Partner91 et s' en sort-il ?
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1partner91, le 15/09/2014 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

coucou niglotte eh non je m'en sors pas en fait quand je met le câble USB y a rien qui charge
je pige rien dsl et je crois que je vais laisser tomber
bisous niglotte!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 15/09/2014 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

partner91,

al91 qui nous attribue le titre d' " Amazones", Aqua21 et moi-même et toi qui vient écrire que tu ne t' en sors pas... aie, aie, aie... ca ne va plus !
Ne laisse pas tomber.. On va t' aider
Qu' as-tu comme PC ? tu as bien des prises USB ?
Dommage que ne puisse envoyer des tutos avec photos ( à moins que SI, mais je ne sais pas sur ce forum )
à bientôt de nous dire comment tu fais et ce que ttu vois sur tes écrans de PC et mobile
N' abandonne pas!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1partner91, le 15/09/2014 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

re coucou niglotte t merci dommage que l'on puisse pas échanger nos tel
le blème c'est que lorsque je branche le câble usb je vois bien mon tel sur le port mais si je clique dessus ca m'envoie dans média expresso je sais que j'aime bien le café mais qd même
pour info mon pc est un Acer et mon tel un Samsung duos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 15/09/2014 à 14:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour partner
Depuis le 29juin 2013, tu n'as jamais mis de photos sur ton Ordi ?
Essaye de changer de prise sur le branchement Ordi, Cela m'est déjà arrivé..
la 1 ère : niet, la seconde : impecc.
Ton câble USB ne serait-il pas HS, les contacts devenus défectueux à la longue ?
dans ce, si tu as des doutes prends en un neuf... ça ne va pas chercher loin.. ou essaie avec celui d'un pote..
Ou alors lances toi sur Airdroid, comme expliqué ci-dessous, à tenter également.
De toutes façons, ne crains pas de revenir, nous te suivons...
Cordialement.
Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1partner91, le 15/09/2014 à 14:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci je vais essayer de changer le cable

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 15/09/2014 à 15:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re, re Partner

Pour voir si ton câble fonctionne, tu peux aussi
1. Branche ton Samsung au PC via un câble USB
2. Sur ton Samsung Galaxy Ace allumé, appuie sur l'option Applications
3. Appuie sur Développement
4. Coche Débogage USB puis appuie sur l'option
5. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, autorise le débogage en appuyant sur le bouton OK
6. Passe ton index de haut en bas sur l'écran de ton Samsung Galaxy Ace ; 2 fois de suite
7. Appuie de nouveau sur l'option Débogage USB
8. Ton câble USB est indiqué comme branché, appuie sur le bouton Connecter le stockage USB puis sur le bouton OK

Tu peux désormais explorer musiques et photos de ton Samsung Galaxy Ace via ton pc portable. Pour te déconnecter, clique sur le bouton Désactiver le stockage USB de ton mobile.

voici lien vidéo à regarder
http://www.youtube.com/watch?v=0TIrWf-GvHg&feature=youtu.be
(tu fais un copier de celien que tu cas coller dans ton navigateur de recherche google ou autres )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...