Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2016
à 20:48
Comment bloquer un numero indesirable
Avatar thumb
zette25
11 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
je suis harcelée par un numéro de tel qui appelle plusieurs fois par jour sans rien dire ni laisser de message .
Est ce que je peux bloquer ce numéro? on dit que sur android il suffit d aller sur le numéro (à enregistrer ds les contacts )et de l envoyer sur la messagerie .
je ne comprends pas comment faire !!!
merci d avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1Agrobate, le 26/02/2016 à 22:13
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Pour bloquer un N° indésirable, tu vas sur PlayStore, Applis," Rechercher" tu tapes "Black List" (liste noire)
puis "Installer" qui te permet de configurer le blocage des appels de N° et SMS indésirables que tu souhaites arrêter.
Avec cette appli., les appels basculent direct, sans sonnerie, sur ta messagerie vocale, les SMS sont refoulés.
Au cas où tu serais chez Free (également peut-être chez SFR) l'opérateur a une application intégrée pour cela.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1liliangenolle, le 26/02/2016 à 23:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,je suis SFR,et ne trouve pas non plus? si tu sais MERCI.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0toutoune-martine, le 27/02/2016 à 00:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir vous pouvez télécharger l'application Dois- je répondre, via Google play dans outils, elle est facile a utiliser, et je suis tranquille, elle a le logo vert, bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 27/02/2016 à 01:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Zette25,
Ylang t'a dit tout ce dont tu avais besoin, juste de préciser que Blacklist est une appli gratuite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 27/02/2016 à 11:02
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Un petit aparté pour lilian...
Pour SFR, tu fais "SFR mobile", puis rubrique "mon compte" et vois ce que l'on te propose comme info.
Le mieux : tu appelles le standard (N° sur ta facture ou ton dossier d'adhésion) et tu demandes comment procéder pour ces blocages d'indésirables.
(Je ne connais pas le système SFR )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 27/02/2016 à 11:28
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Thierry, bien de préciser la gratuité... quoique parfaitement facile à reconnaître, puisqu'aucune mention de tarif (en vert) ne figure en bout de ligne à droite.... contrairement à d'autres à partir de la 19 ème appli et beaucoup plus loin dans la liste...

Par contre, détail important que j'ai omis ( car me paraissant évident, mais...) : activer la WIFI avant d'aller sur Play Store...indispensable pour résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bigoudisympa, le 27/02/2016 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai un samsung galaxy ace gt- s5839i et j'en ai changé car on peut pas faire grand chose avec; Dommage il est solide.
Pour votre harcèlement je ne vois qu'une chose contacter votre fournisseur pour changer de carte sim et donc de n°. N'oubliez pas avant de passer votre répertoire sur la carte sim ou via votre ordi.Mais je ne suis pas exerte donc je vous invite avant à essayer les conseils des autres membres. Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 27/02/2016 à 19:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En suivi du post de bigoudissympa, je précise que le changement de numéros ne transferera pas automatiquement le répertoire sur la nouvelle SIM, bien s'en assuer dans la boutique opérateur où l'on s'adresse.
Par prudence autant sauvegarder le répertoire SIM sur la microSD (ouvrir le dossier CONTACTS, clic MENU CONTEXTUEL situé sous l'écran à gauche, IMPORTER EXPORTER, choisir la source SIM /choisir la cible SD / sélectionner les concts du répertoire à sauvegarder/ valider
Ce fichier au format abcd.vcf est inactif sur la SD. Il faudra le recoier sur la nouvelle sim une fois en place en recommençant la précédante procédure mais en permutant source et cible.

Ceci étant dit, on ne répètera jamais suffisamment que le répertoire interne au téléphone doit être régulièrement sauvegardé sur l'ordinateur, car en cas de malheur (VOL, PERTE ou DESTRUCTION, ce répertoire sera définitivement et intégralement perdu car il n'est pas sur les serveur de l'opérateur (contrairement aux SIM) ni sur les serveurs GOOGLE (GMAIL) ou ceux de MICROSOFT (HOTMAIL / OUTLOOK) ou de LAPOSTE.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 27/02/2016 à 21:06
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci les amis pour vos réponses rapides.
effectivement je suis chez SFR et je vais donc aller au plus simple et leur téléphoner lundi !
je vous tiens au courant et encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 30/03/2016 à 11:07
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
comme promis je vous tiens au courant
chez sfr cela n a rien donné à part des mots doux lol
mais dernièrement un ami m a dit t envoyer tous les numéros indésirables au 33700 ce que j ai fait pendant une semaine et depuis le pied la tranquillité est revenue pour le portable mais reste le fixe je cherche encore
merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 30/03/2016 à 18:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir...
SFR doit bien avoir un " truc " pour que les n° indésirables soient bloqués..... Demande leur...
Chez Free, on fait *351*# , et ainsi : " le dernier appelant est mémorisé dans la liste des appels entrants rejetés" ..
Quand il rappellera, ça sonne 2 ou 3 fois et ça coupe.... Il reste le bec dans l'eau !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...