Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
j'ai commencé une mise à jour dans ma boutique bouygues, qui a fermé...
et maintenant, je ne peux plus dicter mes SMS, fichiers textes etc... et ils m'ont dit de me connecter en wifi, mais je ne comprends pas, et ils n'ont pas pris le temps de me dire OU dans mon téléphone faire tout ça !!!
merci
Réponse de ThierryBLille, le 26/11/2014 à 12:28
Bonjour Anne et bienvenue sur ce forum.
Envoyer un merci ?Pas de panique.
La reconnaissance vocale permet de "traduire" un fichier sonore en texte. Mais ça ne se passe pas à l'intérieur de ton téléphone, le fichier son est envoyer sur un site qui recalcule tout pour te le renvoyer sur ton téléphone en fichier texte.
Il faut donc que ton téléphone soit connecté à l'internet. C'est à ça que va servir le wifi.
As-tu une box chez toi? ton ACE est il paramétré pour se connecter sur ta box via wifi?
Sais-tu activer le Wi-Fi sur ton Ace?
Réponse de anneRR, le 26/11/2014 à 12:37
merci beaucoup de cette première réponse !
Envoyer un merci ?je ne sais pas du tout comment paramétrer mon ace, justement, sur ma box (oui - pardon! - j'en ai une, par free)
Réponse de ThierryBLille, le 26/11/2014 à 13:03
Très bien.
Envoyer un merci ?As-tu paramétré le wifi entre ta box et ton ordinateur?
Tu as du utiliser une clé que tu as obtenue via le site pour la freebox.
...
Je vais m'absenter et je reviens plus tard dans l'après-midi... Si quelqu'un peut prendre le ralais...
Réponse de Aqua21, le 26/11/2014 à 14:56
-- Essayons le relais en espérant être à la hauteur.....
Envoyer un merci ?Te connecter à Internet par la box :
Paramètres / Sans fil et réseaux / Paramètres Wi-Fi
Recherche dans la liste détectée, le nom de ta box . Si il y a un cadenas, c'est quelle est protégée par un code WPA, clique dessus : un écran avec le clavier va s'ouvrir, il te suffit de taper l'identifiant de ta box, normalement inscrit à l'arrière de la box, sous la ligne "clé de Sécurité Wi-Fi. Le code identifiant se trouve sur l'étiquette de ta box "tous opérateurs" SAUF CHEZ FREE .. :
-- Sous la Freebox , seul figure le mot de passe ( juste au-dessus du code-barres)
tu lis MAC : suivi d' un identifiant composé de 12 signes (alternance chiffres et lettres)
qui va t' être demandé --
et ensuite sur "Connecté" . Tu devrais pouvoir surfer
L'icône Wi-fi en éventail est visible en haut, à droite de l'écran lorsque la Wi est active
La 3G symbolisée par un petit 3g également en haut à droite écran, qui ne s'affichera pas si la Wi est activée.
Quand tu es sur la page "Paramètres Wi-Fi", appuyer sur touche "Menu" en bas à gauche, puis "Paramètres avancés" tu y trouves d'autres renseignements.
Reviens nous dire si tu t'en sors, merci. Aqua.
Réponse de ThierryBLille, le 26/11/2014 à 22:28
Ben tu vois que tu t'en sors Aqua21
Envoyer un merci ?Si jamais le code sécurité wifi ne marche pas, tu peux le retrouver ou en générer un nouveau.
Pour cela, tu vas sur :
Portail.free.fr puis tu cliquees sur l'onglet MON COMPTE en haut vers la gauche.
Puis tu tapes ton identifiant: fbx... puis ton code d'acces à ton espace perso.
Clic sur SE CONNECTER
Ensuite sur la nouvelle page tu cliques sur l'ongket blanc MA FREEBOX
Clic sur la 1ère ligne rouge PARAMETRER MON RESEAU WIFI
Clic sur la dernière lignegrise: SECURITE DU RESEAU WIFI
Dans le bas tu as PROTECTION: probable que ce soit WEP
et juste en dessous CLE WIFI c'est ce code à 10 chiffres qu'il faut rentrer dans ton ACE
Réponse de Aqua21, le 27/11/2014 à 09:56
@ Thierry, pour Anne
Envoyer un merci ?Exact ... pour la recherche sur compte Freebox, parfaitement expliqué en pas à pas,
le dernier code sécurisé que tu y trouves est bien celui à 12 chiffres figurant comme je l'expliquais à Anne sous le boîtier de la box : référence MAC : ............ juste au dessus du code Barres. Bonne journée.
Aqua
Réponse de Aqua21, le 27/11/2014 à 10:24
RE....et suite, pour être encore plus dans la précision : ce Code de Sécurité , Clé Wi-Fi se composant de 10 chiffres et 2 lettres mélangés, enfin pour ma box.... Bonne journée à tous. Aqua.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 27/11/2014 à 12:20
Bonjour,
Envoyer un merci ?@ Aqua21, sur ma box, qui n'est pas le même modèle que la tienne, c'est une clé WEP à 10 chiffres uniquement
Réponse de Aqua21, le 27/11/2014 à 12:57
Bonjour Thierry,
Envoyer un merci ?Oui, avec l'évolution du matériel et les différents modèles ça va devenir coton, d'expliquer correctement en pas à pas, c'est pourquoi j'avais bien précisé - "enfin pour ma box" -
En plus de connaître l'Opé, il va falloir connaître la version : V4, V5, Optique, Révolution, ou Crystal... !
et aussi demander une augmentation à l'Ala ! ... car si tous les Opé. s'y mettent...
-- J'ai eu la V4, actuellement la V5 (que je garde tant qu'elle va bien), d'après un spécialiste, jusque là, la plus simple et fiable -- Mais c'est vrai que lorsqu'on s'inscrit, on n'a pas le choix. Au total, beaucoup de satisfaction depuis 10 ans que j'ai migré chez Eux. Excuses pour ce complément d' infos.
Bonne journée à tous. Aqua.
Réponse de ThierryBLille, le 27/11/2014 à 13:25
Ok, moi c'est la CRYSTAL
Envoyer un merci ?Bonne journée à toutes et tous
Réponse de anneRR, le 28/11/2014 à 08:45
merci à tous mille fois ! je m'étais absentée et je me ré-absente - mais sans y croire apparemment j'avais validé les bons éléments il y a quelque temps et j'ai bien le signe wifi sur mon Ace.
Envoyer un merci ?me reste à retrouver comment je déclenche la mise à jour de tout ce que j'avais comme applis - non : un service surtout. L'enregistrement à la dictée, qui me répond "erreur de connexion"
Mais maintenant je n'aurai le temps que dimanche ! avec toute votre gentillesse, prenez le temps de respirer ! et merci encore