Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 15:41
Pourquoi ma musique et mes photos migrent elles seules vers fichiers
Avatar thumb
zette25
37 réponses
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour la compagnie


j ai bien retrouvé ma sonnerie mais hélas elle ne reste pas ! elle disparait de mes sonneries et de ma musique ! et je la retrouve dans mes fichiers !

idem dans la galerie j ai appareil photo (les photos restent) et download ou j ai les photos que l on m envoie et qui elles aussi partent dans mes fichiers

je ne comprends pas ce qu il faut que je fasse !
y a t il un "truc "automatique que j aurais mis en marche par mégarde ?

il me semble que c est lorsque j éteints mon tel que ça se passe .


merci d avance

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 24/11/2014 à 17:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour zette25 et bienvenue sur ce forum.
ah.... ? Quand le chat n'est pas là, les souris dansent !
Mais est-ce que tu verrouilles bien tes paramétrages par OK à la fin?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 24/11/2014 à 17:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Zette, merci pour la compagnie !...
C'est le contraire : tous tes enregistrements arrivent et s'enregistrent automatiquement dans Fichiers :
DCIM = photos effectuées avec ton phone, download = photos reçues sur ton phone, Sounds = musique. De cette page, tu peux créer des dossiers perso., tu vas sur touche virtuelle, Menu à gauche en bas de l'écran : “Créer dossier avec +“ et le nommer comme tu le souhaites. N'oublie pas que “Galerie“ n'est qu'un raccourci de Fichiers (un reflet, en somme)
Puisque ta sonnerie préférée est bien dans Fichiers et que l'avais transférée prédemment par gmail... Recommence, n'aurais-tu pas oublier en fin de transfertd e faire ENREGISTRER, quand tu l'as mise en sonnerie...? ce qui expliquerait que le fait d'éteindre ton Ace, annule ton transfert. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 24/11/2014 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir zette j' ai effectivement, moi aussi ce problème ....lorsque je met en sommeil mon téléphone. Je vais lire attentivement les réponses de ces Messieurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 25/11/2014 à 16:01
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour thierry
oui je verrouille ! mais ça ne change rien !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 25/11/2014 à 16:08
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour aqua
comme thierry et toi disiez la même chose j ai eu un doute !
je suis retournée sur ma sonnerie et j ai mis ok et j ai éteint et plus ma sonnerie et elle n est plus non plus ds ma musique .
je me la renvoie et j essaie de nouveau et je vous tiens au courant .
je crois que pamplemousse a exactement le même problème que moi !(si tu réussis dis moi le )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 25/11/2014 à 17:06
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

je viens d essayer j ai bien fait enregistrer mais ça fait pareil si j éteints mon tel !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/11/2014 à 18:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
@Zette Bizarre, vous avez dit bizarre
@Pamplemousse Aqua21 n'est pas un Monsieur et ça ne l'empèche pas d'être un helper émérite !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/11/2014 à 18:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Excuse moi d'insister Zette, mais redonne nous pas à pas ta procédure en détails donc.
On va bien finir par trouver où ça coince quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 25/11/2014 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir à vous tous effectivement j'ai le même problème. j'ai fais comme Aqua, je vais dans ma messagerie GMAIL et me l'envoi à nouveau et c'est ok. Hélas si je ferme mon téléphone, elle disparait. je persiste dans ma recherche. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 25/11/2014 à 18:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re bonsoir, je viens de lire le message de ThierryB...... ce n'est grave si Aqua21 n'est pas un Monsieur, personne n'est parfait, je plaisante bien sûr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/11/2014 à 19:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0
Réponse de Avatar0Aqua21, le 26/11/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Oh la la ! les filles, vous prenez pas la tête...
Ce titre, si en fin de ton transfert par gmail, tu as bien fait " TELECHARGER " tu dois le retrouver ?dans "Musique" / " Downloand", ( là, tu peux même ouvrir un dossier rien que pour lui, comme ça tu le retrouves plus vite ) clique sur son titre, fais "Ouvrir" / "Lire" / "Pause "?et enfin "Menu" / "Enregistrer comme sonnerie". Il s'enregistre dans la liste de tes sonneries et même par ordre alphabétique ! et il y reste... enfin chez moi !
-- Comme le dit Thierry, je sens qu'on va repartir à zéro et en pas à pas,... pas de quoi s'embrouiller ! -- Peut être ouvrir un nouveau post, car celui-ci commence à s'étirer...?
Non, je ne suis pas masculin, je l'assume et le revendique !
Bon courage. Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 26/11/2014 à 09:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Eliminer d'office les ?? qui se sont incrustés sans ma frappe, en 3° et 5° ligne après retrouver, et "Pause" !.. Excuses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 26/11/2014 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Aqua je vais suivre des conseils afin que la musique reste dans un fichier. Je vais refaire un essai (éteindre et allumer mon portable) pour savoir si elle reste dans ma musique et surtout dans ma sonnerie. bonne journée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 28/11/2014 à 15:09
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

coucou tout le monde
bon j explique je récupère ma musique en allant dans fichier : download je fais un clic long sur mon titre puis partager puis message (la j ai un message qui s ouvre et me dit
mms
type de contenu audio restreint .joindre quand même ?
ok ou annuler
je mets ok je tape mon nom dans contact puis ajouter et envoyer !
puis enregistrer et ensuite clic long sur mon titre pièces jointes je mets v en vert puis sauvegarder !
ça y est mon titre est dans musique je peux aller dans ajoutés récemment et je clique sur mon titre puis définir comme sonnerie et voila ma musique est en sonnerie !
je coupe mon tel je le rallume et .........ma sonnerie a disparue !!

voilà pas à pas mon itinéraire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 28/11/2014 à 15:22
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de te relire acqua
si je comprends bien tu vas dans fichier download et tu cliques sur ton titre tu fais ouvrir /lire/pause/menu puis définir comme sonnerie !
mais moi si je fais comme toi fichier / download lorsque je clique sur mon titre j ai
partager / supprimer / déplacer / copier / renommer / détails et c est tout !
tu es comme moi pamplemousse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/11/2014 à 19:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Zette,
Ton titre enregistré
- Adressé à ton adresse Gmail - Boîte de réception - Clic court sur le titre -
- TELECHARGER - (texte copié dans le presse-papier).
Tu le retrouves dans "Download" (jusque-là on est d'accord )
Clic long sur titre, et choisir "Copier"
Choisir dossier "Musique" dans le déroulant,
Choisir "Coller ici" - Il doit donc s'être enregistré dans “Musique"
Revenir sur la page d'accueil :
Cliquer sur licône "Musique"
(à mettre en page d'accueil si ce n'est déjà fait : - 4 carrés blancs à droite en bas d'écran, appui long sur l'icône - disque avec note - l'amener sans lâcher en page d'accueil)
Ton titre de musique doit se mettre en lecture directement (sans même cliquer dessus),
Tu fais pause, puis "MENU" (touche tactile en bas à gauche)
Choisis " Définir comme sonnerie"...
Tu vas vérifier : "Paramètres", "Son", "Sonnerie du téléphone"
Ton titre se retrouve classé par ordre alphabétique, case à droite cochée en vert,
et Là Tu Fais : OK ...
Pour Vérifier.... Fais un appel depuis ton fixe .. c'est bon ?
Eteins ton Smartphone, attends, rallumes-le.
Fais un nouvel appel depuis tonfixe, ce doit être toujours bon...
J'espère que cette fois tu auras satisfaction, ce n'est pas évident de faire un pas à pas de ce genre pour une action que l'on fait machinalement ! ..
Reviens me dire si ceci t'a aidée, merci.
(Oh ! pas très sympa de prendre Pamplemousse à témoin)
Bonne soirée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 28/11/2014 à 21:20
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

coucou aqua
voilà je viens de suivre tes indications pas à pas !ça a bien marché !mais lorsque j ai coupé mon tel idem ma sonnerie et mon titre (dans musique ) ont disparu et plus moyen de le faire réapparaitre ! il se trouve bien ds mon dossier musique mais pas dans musique page d accueil
je ne sais plus quoi faire ?
pourquoi dis tu que ce n est pas gentil de prendre pamplemousse à témoin ? je voulais juste confirmation que pour lui il se passait la même chose que moi ?
merci de ton aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/11/2014 à 23:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu ne me dis pas si ton titre figure toujours dans la liste de Sonnerie du téléphone ?
C'est çà le plus important : As-tu bien fait OK en bas de liste de Sonnerie du téléphone, après l'avoir vu coché en vert ? Avant de t'envoyer le pas à pas (très long à cogiter) j'ai refait deux fois sur mon Samsung, fermer, allumer et ça a marché alors ? Si tu l'as encore dans ton dossier Musique, c'est bon (laisse tomber la page accueil, c'est pas primordial) l'essentiel c'est que ta sonnerie reste quand tu rallumes et que tu t'appelles...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/11/2014 à 23:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ah oui, excuses, j'ai pas bien lu ton début, les posts s'étirant sur trop long... (19 posts) si tu l'as encore dans "Musique", refais le topo,il y a qq chose qui a cloché en cours d' éxécution..
Tu dis "ma sonnerie et mon titre (dans musique ) ont disparu ", et ensuite : "il se trouve bien ds mon dossier musique".... J'abandonne.. je vais dormir.. à+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 29/11/2014 à 11:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne vois pas où tu échoues - voici 1 cas identique au tien avec les explications données par nos amis, idem à ce que je t'ai dit : et que tu trouveras en cherchant dans le forum du 01/11 , d'ailleurs je t'incite à y faire des recherches toi-même....
1°) de P.78 - rep : J'ai réussi en envoyant l' enregistrement sur ma boite mail puis j'ai connecté mon portable à mon ordi l'enregistrement s'est automatiquement mis dans dossier.
2°) de Nz. Ral - rep. : tu dois (si tu l’as téléchargé) le retrouver ?dans "musique / downloand" là "ouvrir/lire/ pause"?Et enfin" menu / enregistrer comme sonnerie.?C'est de cette façon que j'ai procédé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 29/11/2014 à 16:48
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

cc aqua
non je ne l ai plus non plus dans la liste de mes sonneries !
j ai tout recommencé en suivant bien tes explications je termine par ok après avoir coché en vert !
tant que je ne coupe pas mon tel tout va bien mais dès que j éteint ,ma sonnerie n apparait plus dans ma liste de sonnerie et je n ai plus rien dans musique sur la page d accueil !
je te remercie beaucoup d avoir essayé de m aider
bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 29/11/2014 à 21:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oh la la .... Aqua bravo mais,... moi, 'elle" je suis complètement perdue dans toute ces explications. Pour la petite histoire, je pense que Zette ne me prend pas à temoin, mais simplement elle voulait savoir si je m'en sortais mieux qu'elle, hélas ce n'est pas du tout le cas, je suis nulle. Mais encore merci, je garde espoir et je persiste. bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 01/12/2014 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Zette,
Au fil des forums, je constate que tu avais déjà évoqué ton problème, (musique en sonnerie) et tenté de le faire résoudre sur l'Ala du Samsung ACE 5830 .!..
Discussion s'étant étirée sur 26 réponses entre le 26 Septembre et le 18 Novembre 2014, avec d'ailleurs, un seul helper, l'un de nos amis expert (almkbr) et sa documentation complète et détaillée, en pas à pas, avec Re-explications !... Tu l'avais d'ailleurs remercié.
Alors que te dire de plus ? Tu savais déjà tout... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 01/12/2014 à 14:19
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

coucou pamplemousse
excuse moi je t ai mis au masculin !
tu t es aperçue comment que ta musique (sonnerie ) avait disparue ?
moi en transportant des photos de mon portable à mon pc (via câble USB ) j avais mis automatique et tout a été téléchargé dans mon pc et depuis je galère !
tout comme toi je n y connais pas grand chose !et comme toi je cherche !
la première qui trouve préviens l autre !
bonne journée
merci à toi aqua pour ton aide et ta patience

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 01/12/2014 à 16:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Zette25, Mon problème est exactement le même que le tient (voir ta note du 29.11 à 16h28) Tout pareil ...
Oui, un grand Merci à Aqua21, qui fait preuve de beaucoup de patience avec nous.
Pour répondre à ta question, j'ai découvert mon problème, tout simplement, une Amie qui n'arrivait pas à me joindre, depuis un moment (elle tombait directement sur ma messagerie) est passée me voir. Dans ce cas la manoeuvre est d'arrêter mon portable et de le remettre en route, et là, plus de sonnerie et mes photos de ma 'Galerie' sont passées dans le fichier 'DCIM' puis Sous/fichier camera.
Aujourd'hui lorsque je veux visualiser ce sous-fichier, mon téléphone se bloque et j'ai un message qui me dit d'attendre où de forcer la fermeture. Que de problèmes ..... Heureusement que mes photos étaient déjà dans mon PC. Bonne Journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 02/12/2014 à 13:51
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pamplemousse
oui c est exactement le même chose que moi lol
c est bizarre tout de même que personne d autre ne se manifeste !nous ne sommes quand même pas les seules !
je crois que je vais aller voir ou j ai acheté mon tel mais comme ce n est pas tout près ce sera à l occasion !
je te tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 02/12/2014 à 18:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
Mais si vous êtes les seules, c'est peut-être parce qu'il y a un truc que vous ne faites pas correctement comme le font les autres, parce que ça doit marcher...
Remarque vu la couleur des pamplemousses et de l'anisette... Vous ne seriez pas toutes les deux un peu blondes...?
Ne le prenez pas mal, juste un trait d'humour ;-))

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 02/12/2014 à 18:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir Zette 25 et Pamplemousse 81,
Vous êtes très sympas toutes les deux, mais vous devriez essayer de correspondre en MP ( aller sur le pseudo de l'autre, quand le profil apparaît cliquer sur "LUI ECRIRE", et taper votre texte, voire échanger vos coordonnées privées si vous le souhaitez ! )
car ici, le débat est dépassé, "le journal", s'est transformé en "une série" sans intérêt pour l'ensemble du forum.
Avec toutes mes excuses, et cependant bien cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 02/12/2014 à 19:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir Zette Je suis d'accord avec toi, je trouve bizarre que nous soyons les seules à nous manifester pour ce problème.
J'ai ce téléphone depuis 03.2013, c'était la 1ère fois qu'il m'a fait ça.
Tu va voir ton vendeur...., moi j'ai été voir mon opérateur 2 fois (Orange) et ce sans résultats. La deuxième fois il m'a même conseillé de consulter un forum !!! sympa ... Avant j'avais téléphoné à Orange, au bout de 40 minutes de conversation, l'opératrice m'a demandé de me tourner vers le fabriquant !!!!
Promis si je trouve la solution, je t'informe. Bonne soirée et courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 03/12/2014 à 12:16
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

... dit-elle...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 04/12/2014 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Aqua21, message reçu 5/5.
Désolée d'encombrer la toile.
Pour la petite info, je ne compte pas échanger mes coordonnées privées. Cela restera, pour moi, un forum de discutions afin de trouver une solutions à un problème et qui malheureusement aujourd'hui n'est pas résolu.
Merci, sincèrement, pour vos conseils. bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 04/12/2014 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir ThierryBlille, Sympa. Pour la petite histoire.... je ne suis pas blonde .... mais je ne suis plus très jeune non plus !!!
Vous avez forcement raison il doit y avoir une opération loupée et je reconnais que je ne suis pas très douée et pourtant je ne baisse pas les bras.
Comme je l'ai dis à Aqua21 Merci de votre patiente et bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 08/12/2014 à 14:49
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

coucou thierry

je ne suis pas blonde non plus !j aimerais juste être une petite souris dans une trentaine d année pour voir comment vous allez vous débrouiller avec tout ce qui se fera de nouveau !
nous allons libérer le post !
tant pis et merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zette25, le 08/12/2014 à 14:53
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

coucou acqua
je ne pensais pas encombrer excusez moi et merci tout de même !
on peut fermer cette discussion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 08/12/2014 à 18:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais ça n'était pas dit avec agressivité, pas plus que par Aqua.
Dans une trentaine d'années..., je mangerai probablement les pissenlits par la racine et viendrai peut-être te grignotter les doigts de pieds durant ton sommeil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Pamplemousse 81, le 11/12/2014 à 19:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut Thierry, mais j'espère bien qu'il n'y avait aucune agressivité dans tes propos !
En ce qui concerne la suite de ton message : Impossible je veux bruler ....
Mais pour rester sérieuse, mon problème est toujours là et comme le dis ... moi aussi mes photos sont dans le fichier DCIM (et en plus lorsque je le visualise il se bloque) et plus dans la galerie.
Heureusement qu'elle sont dans mon ordi. Tout cela pour dire qu'il s'agit du même problème... et maintenant nous sommes 3.... blondes Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...