Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2015
à 14:55
Samsung ace s 5839i
Avatar thumb
Manhurin
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ma mémoire téléphone est pleine et je dispose d'une carte sd externe de 32 gigas. Je souhaiterais transférer des appli vers la carte sd, et télécharger les nouvelles sur cette carte sd. Or, lorsque je fais déplacer vers carte SD l'option est rarement accessible.
J'ai lu qu'il fallait rooter le téléphone pour cela et installer une appli pour déplacer sur la carte SD.
Y aurait il un expert pour me piloter sur ce point ,j'ai quelques compétences en informatiques qui me permettraient de comprendre.
Je pense que l'on peut passer par son ordi avec des logiciels et avec le cable du téléphone pour le faire.
Remerciements aux membres du forum susceptible de m'aider.
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1elhissouf, le 28/03/2015 à 16:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

moi aussi j'avais le meme probleme, il suffit de telecharger Link2sd sur play store, cette application te permettre de transferer ted donner sur ta

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 28/03/2015 à 17:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Il y a 2 types d'applis, celles qui sont d'origine et celles installées depuis.
Parmi les premières, il y a des appli faisant partie d'Android, les applis que Samsung a ajoutées, et ce qu'on appelle la surcouche opérateur, ce sont les applis intégrées par l'opérateur si le téléphone a été acheté dans une boutique opérateur et lié à un engagement (ces phones sont dit "simlockés", c'est à dire verrouillés pour n'accepter que les sims de cet opérateur jusqu'au "désimlockage" nécessitant un code que l'opé est obligé de communiquer après 6 mois.
Ces applis natives ne sont pas déplaçables.
Les autres sont déplaçables en partie, c'est à dire que le coeur de l'appli reste en mémoire interne mais 50 à 70% de l'appli peut ê"tre transférée sur la microSD ( PARAMETRES /APPLICATIONS/GERER LES APPLICATIONS puis une à une les "transférer" sur la SD
Pour les natives, certaines seraient transférable via l'appli link2SD, effectivement.
Mais pour retrouver de la place il y a encore d'autres choses à faire et notamment le grand ménage de printemps... c'est le moment ;-D
Désinstaller les applis installées et que tu n'utilises pas ou presque pas, vider le cache des applis jeu, fesse de bouc, navigateurs, et ben d'autres, effacer les mails, sms et mms dont tu n'as plus besoin, vider les corbeille...
Objectivement que te conseile de taper dans le champ RECHERCHER DANS LE FORUM les 2 mots-clés MEMOIRE SATUREE et là tu aura une liste des tous les posts (messages) utilisant l'ensemble des 2 mots-clés tapés et en cliquant sur le post le plus en cohérence à ton problème et tu accèderas à l'ensemble de la conversation.
C'est une question qu revenait chaque semaine, c'est moins vrai car l'affluence a bien diminué, l'Ace est un phone main tenant très ancien, il y a 3 ou 4 ans que j'ai arrêté avec l'Ace...
Cette recherche dans l'historique dont je viens de parler est utile pour toute question en particulier celles dont tu n'obtiiens pas réponse de la communauté.

Redviens nous dire ce qu'a donné ton grand ménage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 28/03/2015 à 17:36
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir manhurin,
Pour récupérer de la mémoire -
Je ne suis pas l'Expert que tu demandes, mais as-tu essayé ceci :
1) Désinstaller toutes les Applis gratuites ou payantes que tu utilises peu ou pas.
2) Faire le grand ménage dans tes SMS MMS, Mails."
3) Vider le cache de ton (tes) navigateur(s) et des Applis qui stockent beaucoup.
Tu fais Paramètres, Applications, Gérer les applications, va dans onglet "Tout", clic sur une application, puis "vider le cache" - répéter à chaque Appli à supprimer présente dans Tout.-Tu récupères ainsi de la mémoire vive (total et reste disponible en bas de liste des Applis), par contre les Applis natives sont pour la plupart inamovibles...
Puisque tu es compétent en informatique, tu peux aussi Réinitialiser l'Ace : Paramètres,Confidentialité, Rétablir paramètres par défaut, mais attention, prendre garde à ce que l'on supprime (car non-retour). Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...