Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2014
à 16:28
Transférer des photos du samsung sur mon mac
Avatar thumb
Jean-NoëlPerrimond
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment transférer des photos de mon mobile samsung sur mon imac
merci

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 01/09/2014 à 16:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Jean-Noël et bienvenue sur ce forum,
Tu installes AIRDROID sur ton Ace, la version gratuite sur PlayStore et tu actives ton wifi sur l'Ace. Donc pas besoin de cable ni de démonter ta microSD
Avec ton Ace, rien a installer, tu te connectes sur le site http:web.airdroid.com, avec l'Ace tu captes le flashCode qui apparaitra à l'écran du mac, pense à cocher le case enregistrer pour 2 semaines et puis il vas te dire si ce qu'on peut assimiler à un "apairage " est ok.
Tu pourras échanger entre eux plein de formats de fichiers, mais seulement, je crois, ceux de la microSD, ce qui est sur la sim, il faut d'abord l'exporter sur la microSD.
Pour la fois suivante pas besoin de Flashcode, dès que l'Ace sera connecté sur le même wifi que ton ordi, ils seront en connection pour Airdroid.
Un peu compliqué la première fois donc, mais super simple ensuiteet baucoup d'autres fonction, comme la mecture et l'envoi de SMS directeme,nt depuis ton Mac
Reviens nous dire ce que ça a donné

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 01/09/2014 à 17:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j-Noël,
Bienvenue sur ce forum,
1) J' utilise tout simplement mon mobile avec le cable USB :
Procède au DEBOGAGE USB : Tu mets ton téléphone en mode "Débogage USB":
Paramètres , Applications, Développement , Débogage USB (tu coches la case)
puis utilise ton téléphone comme une clé USB : une fois ton téléphone connecté, fais descendre la barre grise des notifications, (en haut de l’écran)
Clique sur USB Branché (robot Android vert ) puis sur Connecter le stockage USB puis OK.
Un disque amovible s’ouvre dans poste de travail, dans ce disque amovible tu as tout DCIM, ou Camera, Dowload, images, vidéo
Tu peux alors, gérer tes fichiers par copier/coller, pour les déplacer vers ton téléphone, les glisser sur USB Tûl (nom du disque amovible) sur l’écran de l’ordi
ou vice versa du PC vers le téléphone .
Fonctionne parfaitement bien avec Mac (j'utilise IBook G4 )

2) La préférée Tu télécharges AIRDROID qui fonctionne en WIFI entre ton ordi et ton portable,
L'utilisation de cette appli est très simple et efficace : juste en wifi, sans câble, sans démontage de micro SD et ça fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC, mais seulement avec des mobiles Android,
Tu n'as rien à installer, juste sur ton Ace télécharger et installer l'appli gratuite AirDroid que tu trouveras sur le PlayStore.
Il te faut créer un compte : une adresse gmail ira très bien, tu te connectes (ordi) sur http:web.airdroid.com et s'affichera la page Airdroid avec notamment un QR-Code. Sous le code QR, pense à cocher RESTER ENREGISTRER POUR 2 SEMAINES.
Avec ton Samsung tu flashes le code QR, avec une appli (type QR CODE français sur playStore pour flasher les QR-Code) et si tu t'es bien connecté sur le même compte, voila c'est fait. ils sont connectés, tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux transférer comme type de fichier (image,son,vidéo, bureautique)
(je dois humblement reconnaître qu'avec cette 2° méthode,IBook me joue des tours : peut venir de lui)
Dans forum d'entraide en haut, tu trouves aussi les réponses, c'est une question qui revient très souvent.
Bon courage, reviens nous dire si tu as réussi, si tu as des soucis reviens aussi nous les décrire....c'est une coutume du forum. Merci

Bonne journée.
Cordialement.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 01/09/2014 à 17:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

raaaah !
j'ai été court-circuitée par notre ami Thierry, que je salue en cet aprés-m' ensoleillé,
évident : je profitais du soleil au jardin !...
Bonjour à tous ! Bonne soirée;
Aqua

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 07/09/2014 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
...
...?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...