Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2014
à 10:31
Transfert de photos du mobile vers un pc
Avatar thumb
alvi49
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je souhaite transférer des photos stockées sur mon galaxy ace vers mon pc Acer
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 17/11/2014 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour alvi 49
deux méthodes à tester toi même... et signalées souvent dans ce forum..
1°)
Tu télécharges AIRDROID qui fonctionne en WIFI entre ton ordi et ton portable,
L'utilisation de cette appli est très simple et efficace : juste en wifi, sans câble, sans démontage de micro SD et ça fonctionne aussi bien sur Mac que sur PC, mais seulement avec des mobiles Android,
Tu n'as rien à installer, juste sur ton Ace télécharger et installer l'appli gratuite AirDroid que tu trouveras sur le PlayStore.
Il te faut créer un compte : une adresse gmail ira très bien, tu te connectes (ordi) sur http:web.airdroid.com et s'affichera la page Airdroid avec notamment un QR-Code. Vers le code QR, pense à cocher RESTER ENREGISTRER POUR 2 SEMAINES.
Avec ton Samsung tu flashes le code QR, avec une appli (type QR CODE français sur playStore pour flasher les QR-Code) et si tu t'es bien connecté sur le même compte, voila c'est fait. ils sont connectés, tu n'as plus qu'à choisir ce que tu veux transférer comme type de fichier (image,son,vidéo, bureautique)
2°)
Utilise tout simplement ton mobile avec le cable USB :
Procède d’abord au DEBOGAGE USB : (précaution pour protection du phone).
Tu mets ton téléphone en mode "Débogage USB" :
Paramètres , Applications, Développement , Débogage USB (tu coches la case)
puis utilise ton téléphone comme une clé USB : une fois ton téléphone connecté, fais descendre la barre grise des notifications, (en haut à gauche de l’écran, tu as une icône trident USB)
---Si, lorsque tu branches la liaison USB tu n'as pas l'info "USB branché" avec l’icône “trident USB“ en haut à gauche, c'est qu'il y a un problème, soit dans le câble, soit dans une des prises femelles, celle du téléphone ou celle du PC. Essaies en changeant de prise sur ton ordi --
Clique sur USB Branché (robot Android vert ) , puis sur “Connecter le stockage USB“ , puis OK.
Puis apparaît le robot Android orange,
Là, un disque amovible (USB Tûl) s’ouvre dans poste de travail sur l’ordi, dans ce disque amovible tu as tout : DCIM, ou Camera, Dowload, images, vidéo, musique -- Les photos prises avec ton phone sont dans DCIM puis Caméra --les reçues par SMS dans Dowload -
Tu peux alors, gérer tes fichiers par copier/coller, pour les déplacer vers/depuis ton téléphone (les glisser sur USB Tûl sur l’écran de l’ordi ) ou vice versa du PC vers le téléphone.
Quand tu quittes, utilise la fonction disconnect du PC .
Reviens nous dire laquelle tu as choisie et si tu as réussi, merci.
Bonne journée.
Aqua.
(PS.. si par hasard des ??? se sont incrustés dans ces textes, ignore-les...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niglotte, le 17/11/2014 à 14:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je réitère la réponse d' Aqua.
Venez nous dire si cela vous a aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 17/11/2014 à 15:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour AQUA21.
Comme tu l'as écrit sur la première ligne, cette question (avec aussi celle de la mémoire insuffisante) est archi-récurrente sur ce forum.
J'espère pour toi que tu as ton texte préenregistré quelque part!
Je ne comprends pas pourquoi nos interlocuteurs hésitent à utiliser la recherche du site car ils obtiendraient plus d'informations et sans attendre de surcroit.
Enfin, nous verrons si il y a un retour d'alvi49 en remerciement de ton implication sur ce coup là!.
Amicalement Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 17/11/2014 à 15:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@ al91
Mon pseudo : 1 seule majuscule STP... je préfère.
Pour un “petit nouveau“, je sais être compréhensive. Mais pour d'autres, ne crois-tu pas tout simplement que la facilité à poser une question prime sur une recherche forum, plus fastidieuse...?
Tu veux rire : il m'arrive en pleine nuit de répondre à une question et de constater le lendemain matin que c'était seulement en rêve !.. donc complètement imbibée de l'Ala !...
Le retour d'alvi 49..., j' y compte bien : si 49 est son département, que je connais aussi bien que son “ Côteau du Layon“ , avec son climat, sa douceur angevine de vivre, et la qualité de l'accueil, il me fera un retour ! ...
Tu vois mon côté sentimental pour cette région !
Merci al pour ton soutien. Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/11/2014 à 08:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re-bonjour alvi49
Il y a une 3° méthode, utilisée également ( ça m'est revenu cette nuit !)
“SAMSUNG KIES“
Tu procèdes d'abord au DEBOGAGE (comme dans méthode 2)
Paramètres/Applications/développement, Débogage (tu coches la case)
Tu connectes ton Smartphone au PC par le câble USB, tu lances le logiciel “Samsung Kies“, ton téléphone utilisé comme un clé USB grâce au câble fourni,
Tu fais descendre la barre de Notifications (barre grise en haut de l'écran)
Clique sur USB branché, “Copier des fichiers vers/depuis votre PC“, puis “ connecter le stockage USB, puis OK. le disqie amovible “USB Tull“ s'ouvre sur ton écran d'ordi.
Tu gères tes fichiers par copier/coller de phone /ordi et vice versa
Tu trouveras tes photos et MMS dans DCIM ou DOWNLOAD.
Tu devras toutefois lancer ce logiciel à chaque connexion pour que ton phone soit reconnu.
Bon courage.
Comme le veut la règle de tous les forums du Net, reviens me dire si tu as réussi d'une façon ou d'une autre, et si tu as été aidé, merci.
Bonne journée.
Aqua.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...