Notice SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Forum SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace GT-S5839i, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/08/2014
à 12:43
Wifi internet
Avatar thumb
bibi189
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je souhaiterai savoir comment paramétrer mon wifi et améliorer la connexion à Internet depuis mon téléphone portable.

D'avance, merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/08/2014 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour bibi 189
Bienvenue sur le forum
Tu vas sur "Paramètres" (roue dentée en bas de ton écran) puis “Sans fil et réseaux“ puis "Paramètres Wi-Fi“ puis "Wi-Fi“ (en bleu : activer le Wi-Fi) , tu coches et dans la page suivante, ta connexion s'affichera avec le nom de ta Box et ton identifiant.
Attention Wi-Fi = gros consommateur d'énergie... à désactiver quand tu n'en as pas l'utilité absolue, l'Ace 5839i étant un peu faible avec ses 168Mo, je crois...
Autre chose ; étant nouveau je t'informe, qu'en tant qu' helper répondant à ta question, je souhaite "un retour", sinon personne ne sait si tu as réussi ou non. C'est une forme de politesse entre autre, vis à vis des bénévoles qui volent à ton secours. Merci.
Cordialement.
Aqua21

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/08/2014 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Bibi et bienvenue sur ce forum,
Selon ton opérateur, il va te falloir le SSID ou nom de ta box et ta clé de sécurité (WPA ou WPS ou WEP) laquelle peut comporter jusqu'à 27 caractères.

Cette clé et ce SSID sont ceux que tu as déjà utilisé pour paramétrer ton ordi sur le wifi de ta box.
Généralement cela se trouve sous ta box.
Sinon, si tu es chez FREE, c'est un peu plus complexe.
Pour paramétrer ton Ace, je t'invite à aller un peu plus haut juste en dessous de l'onglet orange NOTICE sur cette page tu as un champ de saisie RECHERCHER DANS LE FORUM, cela te permet de rechercher dans l'historique de ce forum, en l'occurrence tu y tapes "Paramétrer WIFI" et tu obtiendras une liste de tous lkes posts (messages) des membres reprenant les mots que tu auras tapés.
Tu cliques sur celui qui te sembles le plus en cohérence avec ta demande et tu accèdera à la conversation complète d'où est tiré ce post.

Quoi qu'il en soit, reviens nous dire ce que ça a donné, et si les termes trop techniques ne t'on pas permis d'aboutir, nous t'expliquerons de manière détaillée.

Bonne lecture et à bientôt

Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibi189, le 18/08/2014 à 14:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est très clair.
Cela m'a aidé.

Bonne journée,
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 18/08/2014 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re..
BIBI avec mes excuses... (Merci Thierry)
Ah oui ! tiens, j'avais complètement zappé l'épisode WPA... (la reprise “Aqua-City“après 3 semaines, dur, dur, quelqu'un me comprendra)
même étant chez Free, je ne me souviens pas avoir eu de difficultés majeures...
Cordialement à vous deux.
Aqua21

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/08/2014 à 14:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ce retour Bibi189.
Content d'avoir pu t'aider.

@Aqua21, quand j'ai répondu à Bibi, ton post n'était pas encore validé par la modo
Amitiés
Thierry

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
696 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
4 débats
En cours...