Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2012
à 17:37
Associer une sonnerie à un groupe
Avatar thumb
lesbourdelins
12 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je n'arrive pas à mettre une sonnerie du téléphone sur un groupe déjà existant. Je vais sur le groupe je fais modifier, j'ai accès à la modification du non du groupe et à la sonnerie, donc je modifie la sonnerie ensuite je fais enregistrer et il me dit que le groupe existe déjà. ça je le sais puisque je veux y modifier la sonnerie. Il doit bien y avoir une solution. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0florence29, le 03/03/2012 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voilà comment procéder,enfin je fais comme cela et ça marche,
-toucher tel (touche verte)
-contacts (haut droite)
-groupes
-un appuie long sur le groupe choisi,(un panneau arrive)
-modifier le groupe
-sonnerie
-son
-Sounds:
choisir sa chanson
-enregistrer et c'est ok
en espérant avoir répondu à votre attente
cordialement
Florence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fanch95, le 03/03/2012 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est tout bon la procédure décrite par Florence .
Mais je pense que "lesbourdelins" a suivi celle-ci sans succès .
Essayer d'éteindre et rallumer le téléphone avant de retenter la procédure .
avez-vous essayé d'associer une sonnerie à un seul contact ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 03/03/2012 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La procédure de Florence marche pas. Moi je pas aller dans "son" mais dans "son du téléphone" et là j'ai accès aux sonneries livrées avec l'appareil. Alors je vais essayer de de déplacer ces sonneries sur la carte sd. Je tiens au courant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 03/03/2012 à 13:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Impossible de modifier le groupe, pour mettre une sonnerie il faut que je passe les contact un par un ou alors il faut que je déplace les sonneries du téléphone sur la cate sd et là problème je ne sais pas ou sont stokées les sonneries du téléphone

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0florence29, le 03/03/2012 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

rebonjour,

c'est bien un Ace ?,j'ai refait la manip pour vérifier et moi j'ai dans la case sonnerie:
-Sonnerie par défaut
-Son
-Sonnerie du téléphone,
et en allant dans "Son", j'ai /sdcard / et c'est là que j'ai"Sounds",
c'est bizarre,tenez moi au courant si ça vous dérange pas
cordialement ,
Florence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 04/03/2012 à 08:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Rebonjour ,
oui c'est bien un ace. Tout a fait d'accord avec vous pour votre manip qui chez moi fonctionne aussi. Mais moi je veux une sonnerie du teléphone donc je vais dans "sonnerie du téléphone" la je choisi ma sonnerie et en validant il me dit que le groupe est déjà existant, voilà. Je crois que je vais mettre un point après le nom de mon groupe comme ça il devrait le prendre en compte.
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaky50, le 08/03/2012 à 02:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Essayer d'éteindre votre téléphone 5 minutes et remettez le en route, parfois il y a des bugs qui se règlent ainsi (ça réinitialise des données du téléphone le fait de ne plus être alimentées).

Il n' y pas de raison que ça ne marche pas, les manip indiquées sont correctes.
jacky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 08/03/2012 à 08:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
désolé mais ça marche pas et pourtant le téléphone est éteint toute la nuit donc c'est plus de 5 mn. ça marche si je mets un point après le nom du groupe.
Merci quand même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 08/03/2012 à 08:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re,
Les groupes que je veux modifier sont les groupes de contacts du téléphone, donc enregistrés dans le téléphone. J'ai aussi les même groupes dans mon compte Gmail où il n'y a plus de contact car c'était un bazar complet entre les contact sur sim, sur téléphone et dans compte Gmail. Je les avait 3 fois, j'ai donc tout viré pour ne garder que ceux du téléphone. Par contre je ne peut pas virer le compte Gmail et ses groupes il faut pour cela revenir aux paramettre par défaut et j'ai bien peur de devoir tout réinstaller après.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaky50, le 08/03/2012 à 09:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ca ce n'est pas ce que vous avez fait de mieux de supprimer Gmail ... , vous venez de couper la branche sur laquelle vous étiez assis !!! Vous avez un androïd dans les mains, ça m'agace au plus haut point de voir les gens ne pas utiliser la force et le potentiel qu'offre le monde google, toute l'architecture d'androïd est basée sur ce monde google ("à quoi ça sert que Ducros se décarcasse?") Donc, de grâce, revenez à gmail, vous exportez vos contacts sur la carte SD et dans Gmail vous pouvez importer vos contacts depuis un fichier "00001.vcf", vous n'aurez pas tout a ressaisir.
Dans votre ace, pour ne pas voir vos contacts "sim, google", vous avez la possibilité de filtrer ce que vous voulez voir ou pas ... Dans Contacts, clic bas gauche,plus,options d'affichage
Vous pouvez inverser nom-prénom, modifier le tri et quand vous cliquez sur les petites flèches en face de "portable" "sim" "google", vous cochez ou décochez les groupes, et vous avez aussi "tous les autres"
Je vous invite également à utiliser "agenda" qui fait partie du monde google (eh oui c'est encore lui), qui lui se synchronise avec "calendrier" sur votre portable. Lisez les derniers "posts", on traite de ce sujet. Maintenant si vous êtes allergique au monopole "google", vous avez l'alternative d'aller dans le monopole "Apple", après tout, tout le monde est libre de ses choix. En lisant les sujets sur le forum, qui à priori ne vous intéressent pas, vous verrez que vous y trouverez plein d'info, mais pour ça il faut lire ...
Je serais toujours prêt à vous aider si besoin.
Jacky
Ps Si vous utilsez Maps et Navigation, vous pouvez spécifier une adresse juste en donnant le nom de votre contact, son adresse sera celle de la destination, et ça c'est la magie de Google, ça simplifie la vie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lesbourdelins, le 08/03/2012 à 13:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pardon je n'ai pas supprimer le compte gmail juste j'ai enlevé les contacts de ce compte pour ne les avoir que dans le téléphone je comprends bien que si je le supprime tout va être mal en point. Je n'ai encore pas tout explorer sur ce téléphone. Je fais au fil du temps. Par contre si on est dessus assez longtemps la batterie diminue à vue d’œil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaky50, le 08/03/2012 à 13:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est comme avec votre voiture, si vous roulez beaucoup, l'essence diminue à vue d'oeil.
Je comprend que vous soyez un peu perdu ..., je vous ai donné des voies a explorer, remettez vos contacts dans gmail comme je vous l'ai dit (ce n'est pas la solution de les supprimer, bien au contraire). Vous filtrez vos contacts intelligemment comme je vous l'ai expliqué pour éviter les doublons de contact, et vous verrez que tout va renter dans l'ordre (j'ai contacts sim, téléphone, gmail, et je n'ai aucun doublon dans mes contacts), c'est à vous de vous organiser en procédant par groupes. Vous ne supprimez aucun contact. Moi aussi au début je ne comprenais rien, j'avais jusqu'à 3 fois le même contact, et sur le forum j'ai appris comment procéder pour éviter ça.
N'ayez pas peur de lire les posts (je me répète), c'est comme ça que vous progresserez le plus et apprivoiserez la bête.
Pour l'énergie, pensez à arrêter le wifi quand vous n'en avez pas besoin, c'est gourmand, la recherche satellite aussi (ce n'est pas toutes les 5mn que vous avez besoin de naviguer ou vous localiser, utiliser maps). La nuit, je dors, donc je me mets en mode avion (bouton latéral droit, celui pour éteindre), le matin quand je me lève, j' enlève le mode avion, c'est plus rapide que de redémarrer le téléphone ... Si vous écoutez de la musique avec haut parleur, ça consomme plus que le casque, la vidéo est gourmande aussi, donc quand c'est comme ça, il faut être auprés d'un prise, j'ai investi dans un chargeur allume cigare pour les longs trajets et la navigation.
A plus si besoin.
Cordialement
Jacky

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...