Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/10/2014
à 19:41
Déverrouillage de l'écran
Avatar thumb
Beidoux
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
comment déverrouiller l'écran quand il affiche "nombre de tentatives de modèle dépassé, pour déverrouiller connectez vous avec votre compte Google, alors qu'on a oublié le compte Google et le mot de passe? merci

Répondre
Réponse de Avatar0almkbr, le 21/10/2014 à 20:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,
Burin et marteau çà marche pas ? :-)

Bon, tu as plus accès, tu peux pas donner tes ID de compte,...
Tes contacts et params persos vont voler en éclats.

Eteins-le et redémarre en mode Recovery pour le retrouver comme au 1er jour.
Pour allumer
Maintiens le bouton Volume sur HAUT
Maintiens le bouton central HOME(Accueil) enfoncé
Maintiens le bouton ON/OFF enfoncé jusqu'à l'apparition du menu Recovery, tu peux pas te tromper, c'est le 1er affiché, et lâche tout . (Non lâche pas le Ace).

Là, tu lis en haut, Android system Recovery .
Dessous tu as les commandes de navigation UP monter/ Down descendre .
Tu descends par Volume BAS jusque wype data/factory reset
Valide ton choix par le bouton central Home ( si tu as un 5830 en mains mais 30i, 39 et 39i çà devrait être bon. Sinon, si çà bouge pas, essaie le bouton On/Off comme sur d'autres téléphones, çà casse rien çà le fait ou pas.)

Tu vas devoir confirmer dans une liste :
Descends jusqu'à Yes delete all user data . Et attends.

Tu te retrouves dans une autre fenêtre qui t'invite à rebooter
Reboot system now . Descends ou monte sélectionner et valide par Home

FIN des hostilités ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 22/10/2014 à 08:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Quel talent, almkbr !!!
J'enregistre, ça me servira peut-être un jour : je suis sauvé d'avance.
Merci !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 22/10/2014 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Tu as remarqué mtonton ? Idem le démarrage sur pc en mode Set-up .
Tant qu'on est là et qu' on va au bon endroit on casse rien si on valide pas .
J'ai oublié de dire ***avec une batterie très bien chargée*** , de mémoriser les étapes dans lesquelles on va se trouver, pas se précipiter et surtout attendre après validation que l'appli travaille (pour effacer les data , et pour réécrire les data d'origine) .

Après validation de reboot system now , si on voit pas le téléphone redémarrer tout seul, et on a l'habitude du temps qu'il met, attendre encore et si échec on coupe le jus en enlevant la batterie, comme çà rien n'est enregistré et on recommence .
Mémoriser, prendre son temps et pas s'affoler .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Beidoux, le 22/10/2014 à 20:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour le guide conseil. cependant ça n'a pas marché: quand je maintiens les trois boutons enfoncé comme indiqué, l'écran affiche " RAMDUMP (ARM9 mode) et n y peux plus rien faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 22/10/2014 à 22:56
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Il est encore fonctionnel; çà l'a pas fait et c'est tout ?
Il est en état comme quitté, il te présente le schéma maudit de déverrouillage ?
Si oui, ouf, tant mieux .

Lis ce que j'ai dit à magictonton juste au-dessus : mémoriser le chemin, pas se presser, pas s'affoler .

Je te soupçonne d'avoir maintenu le bouton de Volume Bas au lieu de le maintenir en position Volume Haut .

Volume Bas au démarrage en mode éteint est pour accéder au mode Download pour monter une autre Rom . rien à voir, d'où le retour de RAMDUMP (ARM9 mode) et non pas Android system Recovery pour pas vouloir changer de Rom mais simplement remettre à 0 ses paramètres persos. (dont Schéma, et retrouver le cadenas à glisser vers la droite)

Dis la ou les étapes que tu vois en le redémarrant.
Eteins, redémarre et note.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Crist0f, le 17/11/2014 à 01:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis en train de chercher une soluce depuis plusieurs heures sur le net pour le tel de ma copine qui s est bloqué d un coup après tentative de redémarrage ça doit être suite a une saturation de la mémoire (comme c est souvent le cas visiblement avec ce ****** de samsung Ace), j ai bien tenté le volume haut + Home et ON/OFF mais cela ne fait rien, idem quand je tente uniquement ON/OFF et HOME la seule et unique chose qui le fasse s allumer c est HOME ON/OFF et Volume bas et du coup j ai seulement l'écran RAMDUMP... on peut faire quelque chose depuis cet écran là ou bien il est totalement inutile???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 17/11/2014 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

RE,

Je te colle un bout de la méthode (mon msg à 20;51)

D'abord mainterir Volume Haut et Home apppuyés , puis ON/OFF juqu'à l'appartion de SAMSUNG et tu lâches tout .
( en usage courant on làche quand on voit l'écran noir changer de teinte mail là il faut aller un peu plus loin )
Tu arrives donc en mode Recovery
Et maintenant une fois démarré , le double bouton Volume Haut et Volume Bas ne sert qu'à naviguer par lignes de haut en bas en inverse , et la touche Home ne sert plus qu'à valider le choix fait pour que le boulot se fasse sauf une fois où tu dois te déplacer vers une ligne valider la ligne " Yes " .


Le démarrage par Volume Bas + Home + On/Off sert à monter une autre version système, touche pas, laisse çà aux caids et aux funambules .
Si tu t'es retrouvé en Ramdump appelé aussi mode Dowlnload, c'est que tu n'as peut-être pris la précaution d'aller appuyer le point haut du bouton .

Recommence et oublie pas, la batterie bien chargée sinon si coupure de courant alors que c'est pas terminé çà peut-être catastrophique .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Crist0f, le 17/11/2014 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci almkbr, cependant je ne peux même pas voir si la batterie est chargée puisque rien ne s allume et j ai testé la méthode que tu me dis mais rien ne s affiche même au bout de 10 secondes... je crois qu il est definitivement dead :s saleté de tel sans mémoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/11/2014 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Sale temps .
Pour la charge, il faut que tu te rappelles la dernière charge avant panne. Vu qu'il a peu fonctionné depuis çà devrait être bon .

Recommence une dernière fois en comptant mentalement jusqu'à 30 .
S'il s'allume pas tu passes au plan B

Tu as eu accès au mode RamDump qui permet d'installer une autre Rom .
Eh bien tu tentes de faire-faire coup-double à un technicien d'atelier de Sav .Pas toi , c'est trop complexe .
Tu appelles Point Service Mobiles https://www.allopsm.fr/index.php
Vois en bas de page, il y a un lien vers une carte et chaque boutique est localisée avec les renseignements complets . Choisis la plus proche de dom ou boulot .
Tu décrits ta situation, ce que tu as tenté et comment, tu dis que tu voulais juste faire redémarrer le téléphone,
Ensuite, tu dis avoir eu accès au mode Ramdump alors que tu cherchais le Recovery .
Et tu demandes s'il est possible par ce mode d'installer une Rom nue (c'est à dire sans surcouche opérateur et ttes ses applis dont on se sert pas)
Par ce moyen, ton téléphone redémarre mais débarrassé des choses inutiles et tu retrouves plus de place en mémoire interne .
Et enfin tu demandes un devis de la douloureuse et la liste des justificatifs de propriété .
Tu te feras faire une procuration si ta copine est d'accord sur le principe et tu pourras la représenter avec sa pièce d'identité . (rechercher facture, etc, et si possible le n° IMEI du téléphone)

En parlant devis, je signale qu'il existe en Samsung le Core4G (pas Core tout court) 8Go de mémoire totale, à moins de 150€ . A noter .

Bon retente encore 30 s .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/11/2014 à 12:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

IDEA : Si tu as un Ace aussi, charge le bien et place sa batterie dans le caractériel .
Ou demandez autour de vous pour un échange provisoire de batterie.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...