Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2015
à 18:06
Disparition photos de la galerie du téléphone
Avatar thumb
joannin
18 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
aussitôt que je prends des photos , celles ci disparaissent de la galerie photo . C'est très gênant et ne sais pas comment rectifier ceci et où les retrouver .Comment faire ?
Merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 18/01/2015 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Joannin et bienvenue sur ce forum,
Ne t'inquiète pas, elles ne sont pas perdues, elles sont toujours sur ta microSD, tu les retrouvera dans le dossier DCIM.
Galerie n'est pas un dossier mais juste un raccourci. Il arrive parfois qu'on n'y accède plus via GALERIE.
Eventuellement tente un SOFT RESET, tes données ne risquent rien.
Cela consiste à retirer la batterie sans avoir éteint ton mobile au préalable, et tu patientes environ 10 mn avant de remonter la batterie pour redémarrer aussitôt.
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 18/01/2015 à 20:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Une petite précision nécessaire : sont-elles stockées dans la mémoire du téléphone, ou sur carte SD ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 18/01/2015 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Salut,

Des fugueuses ?
Va voir si tu les vois, mais cette fois par MesFichiers qui va t'emmener direct voir Tes fichiers persos sur ta Carte Sd .
Photos tirées avec Ace se trouvent dans le dossier DCIM / Camera .

Et... mon pif me dit que tu as pas mis de Sd .

Si ce cas d'absence, tu en montes une et aussitôt tu la formates avec Ace .
Paramètres / Carte Sd et mémoire / Formater Carte Sd .
Non seulement il y a formatage mais préparation des Dossiers et fichiers de sauvegarde système et autres bricoles installées par Android .

Ceci fait tu prends 2 ou 3 photos, et tu vas voir Camera par MesFichiers puis Galerie confirmera .

Maintenant autre chose, as-tu installé une appli album-photo synchronisée genre Picasa qui te jouerait pas de vilains tours ? (si-si çà s'est vu)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/01/2015 à 00:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Magictonton
Les photos ne sont jamais dans la mémoire interne du tél, mais dans sa mémoire externe, qu n'est autre que la microSD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joannin, le 19/01/2015 à 08:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

effectivement je mes retrouve dans "mes fichiers" via DCIM et camera mais quand je veux les voir , le téléphone se bloque. Je vais essayer ce que ThierryBLille me conseille et je vous tiens au courant.
Je vais aussi voir si j'ai une carte Sd . J'avoue ne jamais été voir !!!!

Merci à tous
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joannin, le 19/01/2015 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je reviens vers vous car les conseils une fois appliqués ne donnent rien . La carte SD est bien là mais quand je vais dans menu puis formater la carte , c'est en grisé donc pas d’accès. Je n'ai pas mis de logiciel genre picassa. J'ai appliquer le conseil de débrancher la batterie et la remettre 10 minutes après : toujours pas de solution.
Les photos qui se trouvent dans camera sont bien apparentes mais si je veux accéder au menu par exemple partager , le téléphone se bloque. Je suis vraiment ennuyée avec ce problème .
Merci pour votre aide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 19/01/2015 à 10:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Oui ThierryBLille, j'avais mal formulé ma question, je voulais demander si Joannin avait une carte SD...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/01/2015 à 13:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Si tu as pu tirer des photos, c'est que tu as une microSD, sinon à l'ouverture de l'appli photo, tu as aussitot un message d'erreur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 19/01/2015 à 13:39
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bon, si MesFichiers te présente DCIM/Camera et que tu les visionnes, tu as une Sd installée.

Tu les visionnes par Galerie ? Galerie va chercher sur Sd tout fichier image au format qu'elle sait lire et elle fouille partout, jusque dans les résidus placés hors-dossier .(Ex : certains pdf qui sont aussi fichiers image mais non reconnus en tant que tels)

Il me semblerait bien qu'une appli installée par toi soit en conflit avec Galerie car tu dis "le téléphone se bloque" .
(çà me rappelle les magnifiques écrans bleus de win 95 :-) )

Oui tente un reset sans éteindre, çà va vite et çà mange pas de pain .L'essentiel est que ce soit durable.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 19/01/2015 à 16:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur une situation comme ça, je commencerais par transférer le contenu de la carte sur mon ordi et je la viderais et formaterais.
Si tu ne parviens pas à transférer via cable USB, démonte la après extinction du phone, glisse ta microSD dans un petit adaptateur format SD et enfile le tout dans le lecteur de cartes de ton ordi.
Là tu pourras facilement transférer et vider ta carte avant de la rapatrier sur ton Ace pour la formater proprement cette fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joannin, le 19/01/2015 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis allé sur un autre site et en fait il n'y a rien à faire car sur ce samsung galaxy : c'est un défaut répertorié !!!
merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 20/01/2015 à 00:49
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Oui, je pensais à un blocage dû à la saturation de la Ram .
Galerie n'est pas un container, Sd oui . Galerie va chercher les jpg, png,gif et autres formats sur Sd et se les monte en Ram pour les faire voir .

Pour test, décharger sur ordi et ne garder que ses préférées sur Ace .
Je viens de faire le compte de Ram 146Mo oqp + 33Mo libres .
Il faut tenir compte que le système Android et ses services est monté en Ram au démarrage , ainsi que les Applis , installées d'origine ou pas , se grattent pas pour être la preum disponible et le dev la place dans l'équivalent du Démarrage de Win .

Si on fait le compte auquel on ajoute le poids de ses photos, quand on active Galerie pour montrer ses albums , çà peut faire plier le petit baudet .

J'ai bien peur qu'il faudra faire(**après Sauvegarde des contacts sur SD**) une remise en état d'origine des paramètres par défaut .
Tout en ayant désactivé les balises Paramètres / Confidentialité / Params de confidentialité / Sauvegarde données et Restaurer auto .

Si on s'en sort pas c'est réparateur . La 1ère chose que le tech fait c'est çà pour le tester en état usine comme sorti de la boite le 1er jour . Alors ...autant le tester à l'œil .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 20/01/2015 à 10:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Joannin,
Merci de ton retour
C'est certes une anomalie de temps en temps signalée, mais ça finit generalement par rentrer dans l'ordre, pourquoi...?
C'est pour cela que je t'avais proposé le SOFT RESET car c'est une procédure plus poussée que le simple reboot.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1magictonton, le 20/01/2015 à 15:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

penser aussi à vider les caches des applis, ça peut libérer pas mal de place.
Et si nécessaire, désinstaller les applis téléchargées mais peu utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joannin, le 20/01/2015 à 17:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ThierryBLille
j'ai fait un soft Reset sans succès . Mais je vais surement acheter un i phone car j'ai un mac . Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 21/01/2015 à 13:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

joannin , tente quand même une remise en état usine comme dit plus haut .
Rétablissement des paramètres par défaut .
Çà marchait avant et çà marche plus . Bon, très bien et tu reviens comme avant quand çà marchait .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 21/01/2015 à 16:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La réinit d'Almkbr va lui rendre sa jeunesse, mais comme s'il sortait de 5 ans de congélation, comme neuf mais obsolète.
Quant à l'iPhone, au prix exhorbitant de 800 € où il est, sans compter tous les verrouillages d'IOS, moins d'applis qui sont payantes en majorité... pfff même avec un mac à coté, pars plutôt sur un android, et inutile d'aller chez Samsung, dans des prix voisins.
Tu trouves de très bons terminaux pour moins du 1/3 des prix des 2 marques citées plus haut
Enfin, c'est à toi de voir, c'est toi qui paie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 22/01/2015 à 00:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense uniquement à la tentative de résolution du problème Calendrier .
Le téléphone est pas freezé, il ne fait plus ce qu'il faisait avant sur une seule appli.
Sinon il ne redémarrerait pas , faut savoir de quoi on parle avant d'affirmer. .

Je n' extrapole pas , chaque chose en son temps même si je suis pour le système Android et ses millions d'applis gratuites ou presque .
D'autre part iOs et OsX synchronisés n'apporteront rien de plus , un octet restant un octet qu'il émane de Calendrier ou autre .

Pour une pomme récente, le ticket d'entrée est le 5C à 400€, process ARM6, 8Go mémoire totale(utile 3), 4" d'écran, LTE cat1 (100Mb/s et pas 150),
De plus Apple a la mauvaise habitude de souder la batterie, très chère en cas de changement, et il me semble qu'il n'y a pas de port Sd .(à vérifier)

A prix équivalent, Samsung A5 de dernière génération A qui bénéficie d'une ODR de 50€ soit 350. 5" écran, process Qualcomm quad-core, 16Go mém totale soit 10,5 utile, app photo 13Mpx et pas 8, Lte cat4 à 150, Sd 64Go possible,

Mais il faut pas s'arrêter aux qq définitions dites au-dessus,
Pour choisir le matériel il faut décortiquer les caractéristiques complètes .
Fait-il ?
NFC pour paiement sans contact transports divers et magasins aux caisses équipées.
Wi-fi Direct pour échanger en sécurité par Peer to Peer
Wi-fi a/c pour doubler le débit en utilisant 2 canaux (faut avoir des appareils compatibles dans son environnement réseau domicile sinon il se mettra au niveau du moins rapide)
App photo est-il doté d'un auto-focus laser(comme G3 qui supprime quasi le temps d'attente.)
D'un stabilisateur optique ?
Autres options d'une surcouche constructeur ?(comme par ex la fonction Knock-Code de G3 qui réveille en tapant le téléphone . Gadget pour moi, car comme pour le code déverrouillage écran veille, si on oublie le(s) toc sur chacun des 4 carrés ......)


Ensuite, c'est affaire d'envie, à chacun le choix de qualité Apple ou Samsung ou LG, ou Nokia ou alors les bas-coûts RSA de Wiko, Archos, Kazam, Alcatel, Huawei qui ont rien sous le capot .

Le choix est celui de chacun et encore heureux :-) .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...