Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2015
à 11:08
Enregistre des contacts
Avatar thumb
happynews
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
en fait, je n'arrive plus à enregistre un contact sur mon telephone
merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 24/09/2015 à 20:40
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
A partir de quelle manip. " tu n'arrives plus à enregistrer un contact" ? Si tout allait bien auparavant.....
Tu enregistres sur carte SIM ou sur " Téléphone" ? ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/09/2015 à 01:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut happynews et bienvenue sur ce forum.
Il existe plusieurs répertoires contacts dans ton phone, Pour pouvoir te répondre, mais que veux-tu fire par ".... enregistrer un contact sur le répertoire téléphon e"toiotr

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1happynews, le 25/09/2015 à 07:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
bah à aucun moment il me demande sur carte sim ou sur téléphone
avant oui il me demander
j'enregistre mes nouveux contacts normalement sur contact plus et la je tape le nom et le numéro et après j'enregistre
merci en tout cas d'avoir répondu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/09/2015 à 09:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oups le mode suggestion m'a trahi dans mon précédant post...
Le voici correctement rédigé:
Salut happynews et bienvenue sur ce forum
Il existe plusieurs répertoires contacts dans ton phone.
Pour te répondre, précise ce que tu veux dire par "...je n'arrive plus à enregistrer un contact sur mon phone..."
tu parles du répertoire carte SIM (=répertoire par défaut), Répertoire interne du phone ou répertoires des webmails (gmail, laposte, hotmail)
Tu parles sans doute du répertoire SIM.
1)- SIM Les connaisseurs n'utilisent pas celui-ci, car il est très limité en nombre de contacts (dépend de l'opérateur) il ne permet que des noms de contacts de tailles limitées et un seul numéro.
Son seul avantage, à mes yeux, comme ce répertoire est enregistré sur les serveur de ton opé, si tu dois faire refaire une nouvelle SIM suite perte, vol, destruction ou défectuosité, le répertoire sera automatiquement présent sur la nouvelle SIM

2)- Répertoire phone: C'est le préféré des connaisseurs, car c'est celui dans ldequel tu peux mettre le plus d'infos (plusieurs numeros, adresses postales et emails )
Mais aussi la photo du contact lors de son appel entrant ou sortant.
Et tu peux aussi mettre une sonnerie spécifique lorsqu'il t'appelle.
2 inconvénients: comme la mémoire interne de l'Ace est ridiculement petite, un grand répertoire avec nombre de photos, ça va évidemment pas améliorer des problèmes potentiels de saturation de la mémoire interne.
L'autre inconvénient, c'est que ce répertoire étant uniquement sur ton phone, en cas de perte, vol ou panne majeur, tout est définitivement perdu... sauf si tu penses à sauvegarder régulièrement ton répertoire PHONE sur ton ordinateur.

3)- Les répertoires google (gmail), microsoft (outook, hotmail) laposte
Là le répertoire est bien plus complet que sur la SIM (mais moins que sur le phone) et i est enregistré sur les serveurs de ces sociétés dévorantes, d'où une confidentialité très hypothétique, sauf , peut-être laposte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 25/09/2015 à 12:13
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

RE--
Lorsque tu essaies d'enregistrer un contact et que comme tu le dis ça ne va pas, As- tu un message qui s'affiche te signalant la motif de ce refus ?
Se pourrait- il que tes contacts soient sur la carte SIM et que le nombre maxi soit atteint...? ( car limité : parfois 250 parfois 50 selon les renseignements lus sur ce forum), j'ignore le nombre de contacts admis sur "Téléphone", .... A voir.
Reviens nous détailler tout ça .... Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/09/2015 à 13:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
Dès les premiers clics lors de la création d''un contact il ne te fait pas choisir un lieu où l'enregistrer?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1happynews, le 25/09/2015 à 13:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bah justement il propose pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 25/09/2015 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

As tu tenté un SOFT RESET ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jiefe21, le 06/10/2015 à 12:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour simplement arrêter le telephone ou bien enlever la carte SIm puis la remettre ( en ayant arrêté le tel bien sur , bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...