Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/12/2015
à 09:53
Mémoire
Avatar thumb
royco76
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous,j'ai problème de mémoire,quand je veux télécharger mon téléphone m'affiche mémoire saturé et j'ai mis une carte sd neuf 16 go comment faire pour
résoudre le problème merci d'avance pour vos réponses @ +

Répondre
Réponse de Avatar1Agrobate, le 31/12/2015 à 13:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Ce probléme de mémoire insuffisante ayant été maintes fois traité, je te suggère d'aller en haut de cette même page, clique POSEZ VOTRE QUESTION
Puis en-dessous dans "Rechercher dans le forum" tu tapes "mémoire saturée". Tu trouveras des tas de réponses...

Supprime d'abord tous tes SMS, MMS., mais . déjà lus.
Si tes contacts sont sur Téléphone avec une photo... ça prend aussi de la mémoire,.. les mettre sur SIM ? Oui mais, moins convivial et beaucoup moins d'infos... à choisir.
Pas vraiment de miracle : essaie aussi de virer tout ce dont tu te sers rarement , ex: applis en trop , tu fais Paramères, Applications, Gérer les applis, dans l'onglet Tout, tu cliques sur une appli. Puis sur Vider le cache... ainsi pour chaque appli. à supprimer. Les applis d'origine sont intouchables..., on peut cependant limiter leurs places en supprimant leurs mises à jour..
La SD est une mémoire externe - de rares applis y sont déplaçables pour sauver quelques Ko - mais ça n'apporte guère..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Migath, le 31/12/2015 à 13:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la carte sd c'est pour mettre des photos ,je pense que vous avez trop d'appli il vous faut supprimer celle qui sont pas trop utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 31/12/2015 à 14:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

STP.... Bien lire : tous tes SMS, MMS, MAILS déjà lus... ( écriture spontanée...) excuses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Agrobate, le 31/12/2015 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

PS.....J'ai des ratés.... : supprimer aussi l' Historique de tes appels émis et reçus..., vider la corbeille de ton compte Gmail...enfin tout ce qui peut bloquer et qui t'est inutile..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 31/12/2015 à 15:08
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Comment faire, c'est d'abord de pas faire la confusion trompeuse entre mémoire utilisateur(interne au téléphone) et mémoire Sd (externe même si physiquement à l'intérieur)

Mémoire utilisateur grande comme un confetti de 180Mo . (bien lire Méga octets) , et tu peux lui présenter une micro-sd de 180 Go , le ace la boudera au dessus de 30Go, le max qu'il sait gérer, elle est pas en cause .

D'abord tu fais une sauvegarde de tes Contacts
Active Contacts
Touche Menu
Importer/Exporter
Exporter vers Carte sd
Un fichier-contenair 00001.VCF pour la 1ere sauvegarde est créé sur Sd, horodaté et pesé.
Tu en profites pour vider l'historique des appels, messages et autres archives
Touche Menu sans avoir sélectionné un seul contact surtout .
Et toc, direction poubelle
Pas tout à fait , Si tu as un encart impossible de supprimer le message SNS clic OK (j'ai compris)
La même fenêtre apparait , MAIS avec des cases à cocher côté droit
En haut active la balise Sélectionner tout .
Toutes les lignes des cases à cocher du Journal historique seront détruites mais tu veux conserver les messages importants .
Alors au boulot et liste un à un les messages à conserver . Je le garde ? Eteins la balise correspondante.
Fini, tu clic Supprimer en bas gauche et zou !

Ensuite tu désinstalles toutes applis et jeux téléchargés même si tu les vois sur sd leur noyau est en mémoire interne .
Oublie pas de revenir nettoyer Sd des applis désinstallées.
Paramètres / Applications / Gérer les applications .
En haut, sélectionne TOUT .
La page t'affiche la liste des applis et une à une tu vides leur Cache sans complexe aucun.
SURTOUT touche pas aux données, elles peuvent contenir tes cartes Gps ou chemin qqconque ou autres choses intéressantes comme nos Contacts si difficiles à rassembler et longs à re-décrire.

Quand tu as fini tout ce que j'ai décrit , file au Playstore pour installer une ménagère.
En colonne gauche tu retourneras plus tard rechercher tes jeux payants dans Applications / Mes applis pour pas payer 2 fois çà serait bien bête. Tu te fais reconnaitre en indiquant ton identité+mot de passe de ton compte Gmail MOBILE attention pas le fixe .
Entre Nettoyage téléphone en zone de recherche et choisis Clean Master de l'éditeur Cheetah Mobile
La version que tu recevras est adaptée aux possibilités du téléphone et pèse 8 Mo (de mémoire car je l'ai virée quand elle a gonflé à 11 ou 12 en mémoire interne, mais comme je sais faire no souci)
A l'emploi elle se lance au démarrage, il faut attendre un peu et c'est fini pour la journée .
Elle est super et cause bcp en parfait FR . Par-contre elle est chiante car elle veut aller plus loin passer l'aspi sous les tapis, fais comme moi et arrête la quand tu comprends plus où elle veut aller . Je pense en mémoire système .
Souviens-toi qu'elle ne touche pas à tes affaires personnelles commes sms mails appels etc .C'est de ta responsabilité, il te faudra recommencer au cas çà se gâte en mémoire occupée .

Allez Royco, meilleurs œufs de nouvelle année .
BR

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...