Notice SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Forum SAMSUNG Galaxy Ace S5830

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Ace S5830, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/08/2015
à 18:38
Mon samsung galaxy ace ne veut plus demarrer
Avatar thumb
Tonton Met
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon samsung galaxy5830i ne veut demarrer a chaque fois il commence il recommence et n'en finisse jamais. quand je lance un reboot il message me dit qu'il n'a pas trouver le fichier qu'il doit copier " can't mount data reboot'' quelque chose comme ca. pouvez vous m'aider SVP? merci

Répondre
Réponse de Avatar0Aqua21, le 25/08/2015 à 22:50
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
Tu ne dis pas à la suite de quelle opération cela t'es trop arrivé.... Peu importe.
As-tu essayé un simple SOFT-RESET ? C'est sans danger ni pour ton phone, ni pour tes données :
Ton phone allumé , SANS L'ÉTEINDRE - tu l'ouvres, tu retires la batterie - tu attends une bonne dizaine de minutes (le temps que toutes charges électriques soient estompées) , tu remontes la batterie, et peux redémarrer aussitôt...
Pas absolument garanti mais cette méthode réussit dans beaucoup de cas inexpliqués...alors il faut essayer.
Reviens nous dire où tu en es, merci.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 26/08/2015 à 00:42
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Un boot en boucle ?
Dis si c'est en sortie de veille . Je connais ce prob irréparable .
Dis aussi si acheté neuf et ta 1ère prise en main.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jetro180, le 26/08/2015 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

bonjour tonton,
tout d'abord enlever la batterie pour au moins 10 minutes et vider téléphone de toutes Electricité résiduelle pour ce faire appuyer sur le bouton de démarrage ( + - 10 impulsions) téléphone (sans la batterie) .
etape 2 remettre la batterie et demarer en bootant (pour ce faire bouton du bas et de demarage) apres suivre instruction sur you tubes
bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonton Met, le 26/08/2015 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je vs remercie pr votre reponse et celle que vs allez me donner. je suis electronicien. j'ai deja fait ca et a plusieurs reprise. avant tout me voyant arriver mon garcon avait lance ton tel par terre mais apres cela il fontionnait normalement d'un coup il ne s'arrete pas de s'alumer et s'eteindre. qd je fais un reboot total ''wipe data/factory reset'' et je lance reboot system now il y a ce message qui apparait ''can not mount data rebooting'' il n trouve pas le fichier qu'il doit copier pr redemarrer mon tel. merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tonton Met, le 26/08/2015 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci a tous, mon telephone a ete achete neuf. je ne comprend pas almkbr qd vous dites si c'est en sortie de veille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 26/08/2015 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Ton,
Et surtout, tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Aqua21, le 26/08/2015 à 19:19
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

--- Donc, il semblerait bien que la réponse que t'a donnée notre ami almkbr soit la plus plausible... ---
Attention, par correction pour tous, le style abrégé est plus réservé aux SMS qu'au dialogue sur un forum !...
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 26/08/2015 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

Alors peut-être tenter le Mode download et installer une Rom nue(sans la TouchWiz de Samsung) et le Kernel qui va avec .

Avant çà, monter une Sd formatée sur 5830i d'un ami pour s'assurer que le choc dû au gamin n'a pas touché la Sd en effaçant des données partielles, ou le port Sd lui même , sinon c'est la partition système du SSD qui a trinqué. .
Une idée comme çà .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0almkbr, le 26/08/2015 à 20:53
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
2

J'ai lu ton post après coup .

Avec des Ace2 en cadeau de Noel aux enfants d'un copain.
Le premier démarre et se met en veille 10 mn après, réveil manuel essais pour découvrir ... çà marche .
Le deuxième est essayé , çà marche, par-contre au réveil il se met à booter en boucle mais sans dire "Impossible de monter le redémarrage de données " .
Plusieurs remises de paramètres par défaut n'ont rien donné .

Entre ses mails j'ai trouvé la cause . Elle est dûe à la surcouche TouchWiz de Samsung qui frappe au hasard la série Galaxy, peu importe si Ace, 2 ou 3, les S2 et suivants, et surtout peu importe les chaines d'assemblage .
Samsung se dit incapable de corriger le problème .
Voilà pour l'expérience .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2839 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
24 débats
En cours...