Notice SAMSUNG Galaxy Note 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Note 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2015
à 15:02
La tablette ne se charge plus
Avatar thumb
mhf56
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma tablette c'est arrêté tout un coup, charge 1%.
Je l'ai mise à recharger electriquement toute la nuit et ce matin toujours pas chargée.
J'essaie de la charger avec mon cable USB sur l'ordi, mais elle ne charge toujours pas.

Avez -vous rencontré ce problème ? Que puis-je faire d'autres ?
Merci pour votre aide.
MHF

Répondre
Réponse de Avatar0YvonC23501, le 27/03/2015 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème depuis 1 an que je l'utilise. Si la garantie est terminée, le mieux est d'essayer en se faisant prêter un autre chargeur de 2 A. L'ordi ne peut pas recharger meme en USB 3 il fournit moins d'1 A j'ai vérifié en faisant un essai. On trouve des chargeurs 2 A pour une dizaine d'euros.
Autre possibilité: une défaillance de la batterie mais à voir seulement en cas d'échec sur un autre chargeur.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catcat13, le 27/03/2015 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Parfois ma tablette aussi fait des siennes au chargement
J insiste en branchant et débranchant et je rebranche en "bidouillant"un peu et elle se recharge à 100% assez rapidement
Je pense que cela vient plus du câble que de la batterie
Courage
Cat Cat 13

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1grandpa7447, le 27/03/2015 à 22:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour moi c'est un grand classique.
2 solutions
1) "bidouiller" comme le suggère catcat13, mais c'est très aléatoire
2) acheter un autre chargeur (j'en suis à mon 4ème depuis 1 an) ; ça me fait pester car à coups de 10 ou 15€, cela renchérit le prix de la machine, mais c'est comme ça : les chargeurs sont de la m...
Avec un chargeur neuf, la batterie se recharge sans problème (jusqu'à la prochaine panne du chargeur)
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bibiche12, le 27/03/2015 à 23:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Idem, j ai eu ce problème. C etait le chargeur seulement au bout d un an, alors par sécurité, j en ai un toujours en avance. Ce n'est pas très onéreux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhf56, le 28/03/2015 à 11:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos réponses
Je m en vais donc acheter un autre chargeur.
Bon week end
Mh

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catcat13, le 28/03/2015 à 18:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Un chargeur 2 A on en a au moins 2 chez soi ce sont les mêmes que pour les appareils photos
Je crois...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvonC23501, le 30/03/2015 à 02:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour info voici un lien pour un ensemble chargeur Samsung 2A +cable à 8.50 €
http://www.amazon.fr/Original-Samsung-Chargeur-Eta-U90ewe-Ecbdu4awe/dp/B00HR8RWCC/ref=pd_cp_ce_0#productDetails
Bonne semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1devegha, le 30/03/2015 à 09:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
j'ai eu le même problème. Il faut juste changer de chargeur ou de câble de charge c'est tout bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlfredM27252, le 01/04/2015 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'arrive assez souvent je pense que cela vient des contacts , je les remue et la charge se fait doucement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flosha, le 14/04/2015 à 10:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, jai le meme probleme en ce moment avec ma tablette samsung galaxy note 10.1, elle mets une journee entiere pour charger et se decharge petit a petit lorsque je l utilise or je la laisse brancher. Je ne sais pas d ou vient le pb car jai racheter un chargeur d'origine tout neuf. Un ami à moi m'a dit que c'etait la batterie de ma tablette qui est morte. Je me suis renseigner ça coûte 89 euros chez samsung reparation pour le changement de batterie interne de la tablette. Jsp t'avoir aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mhf56, le 14/04/2015 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J ai acheté uniquement le cordon de charge et tout va a nouveau très bien. Charge normalement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
300 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...