Notice SAMSUNG Galaxy Note 2

Forum SAMSUNG Galaxy Note 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/04/2014
à 16:17
Comparaison de fichiers perso pc/note 2
Avatar thumb
Zvenjo
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous. Je voudrais comparer des fichiers Word situés sur mon PC et sur mon Note 2 afin de les synchroniser. Malheureusement, les logiciels que j'ai testés, soit ne reconnaissent pas le Note 2 comme DD externe (Total Commander), soit considèrent les dossiers présents sur le Note comme invalides (FreeFileSync). Quelqu'un pourrait-il me suggérer un petit log reconnaissant les fichiers de mon Note afin de les comparer aux originaux sur le PC ? Un grand merci par avance !

Répondre
Réponse de Avatar1packat, le 04/04/2014 à 16:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Essayez polaris office 4.0

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 04/04/2014 à 16:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mais Polaris est une suite : je souhaite simplement un "comparateur" de fichiers qui reconnaisse le Note 2 comme disque dur externe. Pour ma part, j'ai choisi Kingstown comme suite permettant de modifier les fichiers de Word (il était indiqué au téléchargement que Polaris n'est pas compatible avec le Note 2 ???). Donc, modifiant des fichiers Word sur le Note, je voudrais pouvoir savoir lesquels ont été modifiés par rapport au PC... mais il faut que le log reconnaisse le Note ! Peut-être un logiciel de sauvegarde mais lequel ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meb7, le 04/04/2014 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Zvenjo
A tester aussi pour les documents Word, de les envoyer sur le Cloud par le site ONEDRIVE
Ensuite vous installez l'appli OneDrive sur le note II pour synchroniser ou comparer avec le site.
meb7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meb7, le 04/04/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OneDrive remplace l'ancien SkyDrive de Microsoft.
meb7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meb7, le 04/04/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

OneDrive remplace l'ancien SkyDrive de Microsoft.
meb7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 04/04/2014 à 18:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour cette précision. Effectivement, j'avais bien pensé au cloud mais, pour des raisons personnelles, je n'aime pas "délocaliser" mes textes. Je suis donc toujours preneur d'un comparateur de fichiers, qu'il soit solo ou partie d'un explorateur. J'ai entre-temps téléchargé "MyFinder"" qui, lui non plus, ne reconnaît pas le Note 2 comme DD externe... et qui fut un cauchemar à désinstaller !
P.S. : pour rappel : ne reconnaissent pas les fichier placés sur une SD carte du Note 2 : Total Commander, FreeFileSync, MyFinder, SyncBack. L'explorateur Windows les reconnaît... mais ne les compare pas (sauf erreur).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meb7, le 05/04/2014 à 02:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il existe un autre logiciel de synchronisation pour PC et DD externe et usb (que je n'ai pas testé, n'en ayant pas l'utilité) mais qui semble très intéressant

Il s'agit de " Dsynchronize " gratuit mais en anglais
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056107-dsynchronize

Faites nous part de vos tests, ce serait intéressant.
meb7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 05/04/2014 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, Expertise, pour le tuyau. J'ai installé Dsynchronyze mais lui aussi ne reconnaît pas le Note 2 comme lecteur externe ce qui est surprenant compte tenu de ce qui est dit dans le fichier Lisez.moi. Jusqu'à maintenant, il n'y a que l'explorateur Windows qui reconnaisse le Note 2 dans ma configuration (Windows 7) mais il ne sait pas comparer... Je ne désespère pas de tomber un jour ou l'autre sur le bon logiciel !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 05/04/2014 à 17:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je voulais, bien sûr, dire : "Merci meb7" !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 06/04/2014 à 16:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon, je suis enfin arrivé à un résultat, non sans mal. J'ai d'abord vérifié (ce par quoi j'aurais dû commencer) que Word , par le biais du système de révision, ne répondait pas à mon problème : Word "voit" bien le fichier docx situé sur la carte SD du Note 2 mais ne peut y accéder... J'ai ensuite téléchargé WinMerge qui accède effectivement au fichier sur le Note mais en caractères informatiques; de plus, le logiciel, très complet, est aussi assez compliqué à manier. J'ai finalement trouvé mon bonheur avec un petit log canadien qui s'appelle Diff Doc : marche parfaitement MAIS il s'agit d'une version d'essai, valable 30 fois. Ensuite, il faut acheter le log pour... 400 $. Inutile de dire que je cherche à nouveau ma perle rare ! Toute suggestion sera la bienvenue : merci par avance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1meb7, le 07/04/2014 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci Zvenjo de nous faire partager vos tests.
meb7

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Zvenjo, le 19/04/2014 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. J'ai continué mes recherches sur le Net et, après plusieurs essais infructueux, j'ai pu trouver un comparateur de fichiers en shareware appelé ExamDiff. Ce (tout) petit logiciel accède à la carte SD du Note 2 et, surtout, peut la lire. Ainsi, il peut comparer un fichier word situé sur le PC avec son homologue sur le Note 2. Il s'agit toutefois d'un service très basique puisqu'il faut comparer les fichiers un à un (compliqué quand il s'agit d'un long document word géré par un document-maître) et il se contente de dire : identique ou pas. Mais c'est un début... Je ne manquerai pas de prévenir si je trouve mieux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
391 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...