Notice SAMSUNG Galaxy Note 2

Forum SAMSUNG Galaxy Note 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/03/2017
à 20:37
Je n'arrive pas a envoyer des messages a une personne et lui recois les miens
Avatar thumb
djbrax
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment faire pour que j'arrive a lui envoyer? merci

Répondre
Réponse de Avatar1meb7, le 27/03/2017 à 17:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour djbrax, c'est un peu vague ... Répond à ces questions pour mieux nous diriger vers ton problème.
- Quelle application utilises-tu pour les messages ?
la messagerie de Samsung ou une autre ?
Si une autre, dis- nous laquelle
- Arrives-tu à l'écrire sans problème?
- Est-ce juste un problème d'envoi ?
- Reçois-tu un message comme quoi ton message n'a pas pu êtte envoyé ?
- Depuis combien de temps as-tu ce problème ?
En attendant, je te propose ces manipulations :
Vérifie:
- Que tu envoies au bon numéro, une erreur sur un chiffre, et l'autre ne reçoit plus rien, assure en redemandant par texto son numero, et vérifie dans ta liste de contacts que le n° entré dans ce contact est bien pareil.
- Que tu aies bien une connexion mobile, pour cela, en haut tu dois avoir l'icone triangle avec le maximum de traits blancs, quand tu envoies un message.
- Que les icones d'en haut soient bien vertes pour être activées : Synchro, Données mobiles,
Va dans les "Paramètres", en haut, la roue dentées et ? Plus de réseaux
Dans "Appliccation de messagerie
? c'est l'envelope blanches qui doit être cochée en vert
Dans Réseaux mobiles
? Cocher : "Données mobiles" et "Itinérance"
? Dans" Nom des points d'accès : APN"
... ? vérifie si c'est bien le nom de ton founisseur de forfait mobile qui est coché en vert, et que MMS soit apparent, avec dessous: mmsNomFournisseur, ex: mmsfree
Va dans les "Paramètres"
? Dans "Mode réseau" : vérifie qu'il soit bien coché sur 3G/2G et non sur les autres.

Si tout n'est pas conforme, va sur "Réseaux disponibles" pour faire une recherche des réseaux mobiles. et essaies de sélectionner le tien. (je n'ai jamais testé, perso il a toujours trouvé le mien automatiquement, pour cela :
Sur "Sélection automatique" dessous doit être écrit :
"Sélectionner automatiquelent le réseau"

Si après tout ça, tout est nomal, et que tu as toujours des problème d'envoi de message, Redemarre ton mobile, parfois ça remet tout normalement.
Si toujours des problème, je te conseille de réinitialiser ton mobile, mais tu perdrait tous tes messages, images vidéos, etc, sauf si tu fais d'abord une sauvegarde sur une micro SDcard et en plus sur un CLOUD, par exemple Google, avec Google photos.
Pour cela: Crées un compte Google avec une adresse GMail
puis va dans "Paramètres" ? Comptes ? et ajoute ce compte cloud
Dans ce cas il te faudra paramétrer Google pour qu'il te sauvegarde ce que tu veux préserver.
peti conseils supplementaire
Fait pareil, créées un compte cloud Samsung s'il n'est pas encore dans la liste,
Ensuite, tpe sur "Sauvegarder et réinitialiser" pour retrouver ton mobile à l'achat plus quelques uns de tes paramètres.
Voili ça fait beaucoup à voir, mais ne sachant pas le pb initial ...
Donnes nous un retour pour savoir si tu as réussi à regler ce problème. Merci.
et crées un

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
391 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...