Notice SAMSUNG Galaxy Note 2

Forum SAMSUNG Galaxy Note 2

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2014
à 19:43
Probleme de fonctionnement/ s'éteint parfois et se rallume
Avatar thumb
AnastasiaAR
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Alors voilà, j'ai un galaxy Note 2, et j'ai petit soucis depuis environ un mois.
Mon téléphone s'éteint parfois et se rallume, et ça se répète sur le même moment, pour l'arrêter je dois retirer la batterie et attendre de brancher le chargeur pour qu'il se rallume, je pense que c'est un virus, et j'ai oublier de rajouter, il s'éteint surtout lorsque je vais sur appareil photo, ou Retrica ou même instagram, lorsque je vais sur ces applications il s'éteint tout de suite, Merci de m'aider.

Répondre
Réponse de Avatar1Tanka54, le 02/10/2014 à 19:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir.
Je soupçonne un problème plutôt lié à Samsung ou à Android. La même chose m'arrive de temps en temps ( 3 ans d'expérience avec ce smartphone + 1an avec un Galaxy Ace ). Je connais d'autres personnes à qui ça arrive, dont une avec un Wiko.
Parfois il vaut mieux ne pas trop chercher à comprendre. C'est sans doute un bug.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Robert973, le 03/10/2014 à 09:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je n'ai pas entendu parler de virus avec Android.
Moi j'essaierai de désinstaller les appli qui plantent et de les réinstaller

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tanka54, le 03/10/2014 à 10:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je suis un peu sceptique sur cette solution. Il ne semble pas y avoir d'appli spécialement responsable : ça m'est arrivé une fois où le système venait d'être fraîchement réinstallé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 03/10/2014 à 11:47
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
je ne suis pas un expert du Note 2, mais ce comportement erratique pourrait être lié à une batterie en fin de vie, le comportement du téléphone étant lié à la consomation instantannée de l'application.
Certaines batteries gardent une tension élevée mais s'effondrent brutalement si on les sollicite de façon inhabituelle.
Selon la programmation de la surveillance de la tension, l'alerte peut ne pas avoir le temps de s'afficher avant l'arrêt complet du téléphone.
Le fait qu'il faille brancher le chargeur pour le relançer me semble être aussi un facteur qui plaide pour ce type de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnastasiaAR, le 05/10/2014 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En fait, je pense que ça n'a rien à avoir avec la batterie, et pour Retrica j'ai déjà desinstaller et réinstaller, mais ça n'a rien donner. Dites moi svp est ce que je peux le réparer ou pas, Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnastasiaAR, le 06/10/2014 à 20:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Svp, j'ai besoin d'une solution, ça devient de plus en plus pire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 07/10/2014 à 00:08
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Te fait-il des misères en le laissant branché sur le chargeur?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnastasiaAR, le 07/10/2014 à 14:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bah la, il beug carrément même quand le chargeur est branché, et il s'éteint quand je vais sur facebook ou même Galerie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AnastasiaAR, le 07/10/2014 à 14:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mon téléphone est toujours chargé à 100 % et j'ai peur que ce soit ça, parce que si je le retire il s'éteint donc je suis obligée de le garder branché, et j'ai remarqué plus je le laisse tout le temps branché, plus il s'éteint plus vite quand je l'utilise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1al91, le 07/10/2014 à 16:41
Expertise (non renseigné) Ex-utilisateur (non renseigné)
0

Alors ca, c'est le comportement archi typique d'un accu défectueux.
Tu as la chance dans le note 2 (sauf erreur de ma part) de pouvoir le changer facilement car il est amovible.
Si il est vraiment à bout, il ne sert même plus de tampon quand tu le connectes sur le chargeur.
Tu charges sur le chargeur d'origine?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
391 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
3 débats
En cours...