Notice SAMSUNG Galaxy Note 3

Forum SAMSUNG Galaxy Note 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/11/2014
à 11:27
Mon note 3 ne géolocalise plus message: gps indisponible
Avatar thumb
franck78170
8 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j ai un galaxie note 3 depuis plus d un an et depuis 3 jours impossible de faire fonctionner mon appli waze et toute les applications qui demandent la géolocalisation j ai m impression que la puce gps ne fonctionne plus quelqu un a t il eu le pb et avez vous trouvé une solution
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sirpalam, le 19/11/2014 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifier en premier si vous n'avez pas par hasard décocher le GPS, c souvent le cas y compris quand on active l'économie d'énergie et ou avec certaines appli d'économie d'énergie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Tschirret, le 19/11/2014 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Vérifier Paramètres, Connexions, Localisation est active, plis de détails allez dans localisation, vérifier Mode
et voir ce qui est coché, le mieux c'est haute précision (mais consomme un peu plus)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CarolineJ58085, le 19/11/2014 à 11:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J ai eu un problème similaire avec le mien. J ai juste eu à enregistrer sur Google tout ce que j ai dans le téléphone (contact photos etc) ensuite j ai réinitialisé le téléphone. Plus de soucis par la suite :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck78170, le 19/11/2014 à 12:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre aide
je vais réinitialiser le téléphone comment dois je faire et comment sauvegarder toutes mes appl mes notes sur google

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 19/11/2014 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir,
la réinitialisation est la solution ultime. Je pense tout simplement qu'un paramètre a été modifié. De toute façon si le GPS est endommagé il ne fonctionnera pas plus avec une réinitialisation.
Il est possible de réinitialiser les préférences d'origine des applis, cela réinitialisera les préférences de toutes les applis mais ce n'est pas un problèmes car généralement on ne les modifie pas.
Méthode: Dérouler la barre des notifications / Paramètres / onglet Général / Gestionnaire d’Applications et appuyer sur le bouton "Menu" du téléphone / "Réinitialiser les préférences" et vérifier que le GPS est bien activé.
Si ça ne fonctionne pas, voici ce que je propose de vérifier:
Déployer la barre des Notifications et activer le GPS.
Faire un appui long sur cette icône, ceci ouvre les paramètres de localisation (localisation doit-être "Activée").
Sous "Mode" doit-être écrit "Haute précision" si, non, toucher "Mode" et cocher "Haute précision".
(Cette option permet d'utiliser tous les modes suivants: GPS, WI-FI, Bluetooth et les données mobiles, notamment pour les applis comme Maps dont les cartes ne sont pas installées contrairement à TomTom par exemple qui peut ne fonctionner qu'avec le GPS activé.)
Ensuite toucher "Mes endroits", Sous "Home", "Office" et "Car" doit-être écrit "Appuyer pour ajouter l'endroit".
Si quelque chose d'autre est écrit il faut toucher l'option en question, puis "sélectionner méthode" et cocher "Aucun" et OK, sinon dans ce cas seule l'option cochée est utilisée et le GPS ne fonctionnera pas dans les autres cas de figure.
Si toujours pas de résultats, il n'y a plus qu'a faire une sauvegarde avec KIES 3 avant de réinitialiser le NOTE 3 et récupérer ensuite sur KIES toutes les applis, données, photos, contacts, etc.
Bonne soirée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck78170, le 19/11/2014 à 20:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci beaucoup pour tes précieux conseils je vais les appliquer vendredi mon jour de rh et te tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesL51156, le 23/11/2014 à 09:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

éteindre et redémarrer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0franck78170, le 24/11/2014 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir finalement je vais devoir l envoyer en réparation un grand merci a tous particulièrement à chlorophylle

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
165 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...