Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je viens d'avoir une galaxy note 8 GT n5 110. J'ai pu l'utiliser 1h. Elle a planté lorsqu'elle n'a plus eu de batterie, j'ai chargé. A 70% toujours en charge, j'ai tenté de l'allumer : échec. Après charge complète : j'ai eu beaucoup de mal à la lancer. Elle a fonctionné 1h et s'est éteinte. Depuis, impossible de la rallumer. Je l'ai rechargé. Elle s'allume mal, plante sur le logo ou montre un écran blanc... Au mieux, elle bloque en page d'accueil lorsqu'on doit faire glisser le doigt....
Que faire? Je voudrais rebooter en sortie d'usine, mais impossible de l'allumer ! merci
:(
Réponse de advuas, le 23/03/2014 à 15:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pourquoi vouloir être plus malin que le constructeur qui préconise un rechargement complet après l'achat avant toute d'utilisation.
Relisez bien la notice.
Advuas
Réponse de gianpiero, le 23/03/2014 à 16:53
Le mieux est de faire jouer la garantie.
Envoyer un merci ?Réponse de CB081964, le 23/03/2014 à 17:14
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai eu le même souci mais au bout de quelques mois: impossible de rebouter dans quelque mode que ce soit.
Retour SAP échange carte mère et depuis que du bonheur....
Bon courage.
Réponse de CB081964, le 23/03/2014 à 17:16
SAP = SAV..
Envoyer un merci ?Réponse de isatchignia, le 23/03/2014 à 18:04
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il faut que tu la démarres en faisant ce que l'on nomme un Hard Reset.
- Ta tablette doit être éteinte,
- Tu appuies en même temps sur le bouton Power et sur le bouton volume haut (celui qui est le plus vers le haut).
- Au bout d'une dizaine de secondes tu auras des écritures qui s'affichent.
- Tu relâches ton appui.
- Pour naviguer entre les lignes tu te déplaces avec le bouton de volume et tu sélectionnes un choix avec le bouton physique Home (celui qui est en bas de l'écran).
- Dans les écritures tu te positionnes sur la ligne "Wipe data/ Factory reset" et tu confirmes ce choix en appuyant sur le bouton "Home".
- Puis sur "Yes...delete user date" et tu confirmes en appuyant sur "Home";
- Puis sur "Reboot system now" et tu confirmes en appuyant sur "Home"
Elle doit redémarrer avec l'image d'Android.
Pendant un moment tu auras "Samsung" puis quand elle ce sera lancée tu auras "Galaxy Welcome".
Si cela ne la remet pas aux paramètres d'usine tu la lances..
Réponse de isatchignia, le 23/03/2014 à 21:41
Je n'avais pas bien lu.
Envoyer un merci ?Tu ne l'as pas chargée avant de l'utiliser pour la 1ére fois ?
Je ne sais pas ce que cela fait mais la batterie n'a pas du aimer.
Tente de faire un hard-reset comme je te l'ai indiqué, si elle continu à ne pas bien fonctionner , emmène là au SAV (abstiens toi de leur dire que tu ne l'as pas chargée à 100%, mais ce n'est peut être même pas dû à cela).
Réponse de Triquepouille, le 24/03/2014 à 09:22
Bien vérifier que le chargeur fonctionne, voyant de charge allumé, voire sur un autre appareil usb, le mien à claqué à la première utilisation.
Envoyer un merci ?Réponse de LittlEmy, le 24/03/2014 à 17:08
ADVUAS : Parce qu'elle avait DÉJÀ été rechargée à 100% une première fois par la personne qui me l'a offerte !!
Envoyer un merci ?Merci pour vos commentaires.
Le chargeur fonctionne bien.
Je vais tester le hard reset
Sinon sav ... :/
Réponse de LittlEmy, le 24/03/2014 à 17:14
isatchignia : j'ai réussi à aller sur "wipe data /factory reset" mais lorsque j'appuie sur home, ça ne valide pas... :/
Envoyer un merci ?Réponse de isatchignia, le 24/03/2014 à 18:31
Normalement cela doit te valider le choix. Tu appuies bien sûr le bouton physique Home (celui entre la flèche retour et le Menu (on sait jamais).
Envoyer un merci ?Si cela ne le fait pas c'est qu'elle a vraiment un problème :, ( tu n'as plus que le SAV.
Dommage que tu commences par un hic, mais tu verras quand elle sera réparée c'est une très bonne tablette.
Il y a juste eu un problème suite à la mise à jour logicielle il y a quelques mois (et encore cela n'a touché que qq utilisateurs) sinon elle fonctionne très bien.
On t'as fait un cadeau sympathique.
Réponse de Tonin2303, le 24/03/2014 à 19:20
Pour moi, je ferais jouer la garantie sans prendre de risque.
Envoyer un merci ?Cordialement!
Réponse de LittlEmy, le 24/03/2014 à 20:36
Je sais quel est le bouton home quand même ^^
Envoyer un merci ?Par contre si j'appuie sur power ça valide ... j'ai fait ta manipulation... et aucun résultat... sav :/
Je l'ai choisi cette tablette, on me l'a juste ramené de l'étranger avec -70e non négligeables ;)
Réponse de isatchignia, le 24/03/2014 à 23:08
Autant pour moi, j'ai du me tromper en notant le protocole du Hard reset (ou peut être qu'il n'est pas le même sur tout les appareils).
Envoyer un merci ?L'essentiel c'est que tu l'aies trouvé et effectivement si cela n'a rien changé, un séjour au SAV s' imposé.
Je m'excuse d'avoir douté de tes connaissances :-)
Bonne soirée et à bientôt quand tu auras besoin de nous .
Réponse de LittlEmy, le 25/03/2014 à 17:46
Merci beaucoup :)
Envoyer un merci ?Je passerai au SAV samedi...
:)
Réponse de deljia, le 12/06/2014 à 00:33
Bonjour, comment ça s'est passé avec le SAV ?
Envoyer un merci ?Même problème pour moi - tablette neuve, chargée à bloc avant première utilisation - 6 plantages en une journée d'utilisation - le wipe data n'a rien changé.