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23/03/2014
à 11:19
Tablette neuve - chargée - s'éteint toute seule et plante
Avatar thumb
LittlEmy
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je viens d'avoir une galaxy note 8 GT n5 110. J'ai pu l'utiliser 1h. Elle a planté lorsqu'elle n'a plus eu de batterie, j'ai chargé. A 70% toujours en charge, j'ai tenté de l'allumer : échec. Après charge complète : j'ai eu beaucoup de mal à la lancer. Elle a fonctionné 1h et s'est éteinte. Depuis, impossible de la rallumer. Je l'ai rechargé. Elle s'allume mal, plante sur le logo ou montre un écran blanc... Au mieux, elle bloque en page d'accueil lorsqu'on doit faire glisser le doigt....
Que faire? Je voudrais rebooter en sortie d'usine, mais impossible de l'allumer ! merci

:(

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Réponse de Avatar1advuas, le 23/03/2014 à 15:59
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pourquoi vouloir être plus malin que le constructeur qui préconise un rechargement complet après l'achat avant toute d'utilisation.
Relisez bien la notice.
Advuas

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Réponse de Avatar1gianpiero, le 23/03/2014 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le mieux est de faire jouer la garantie.

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Réponse de Avatar1CB081964, le 23/03/2014 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai eu le même souci mais au bout de quelques mois: impossible de rebouter dans quelque mode que ce soit.
Retour SAP échange carte mère et depuis que du bonheur....
Bon courage.

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Réponse de Avatar1CB081964, le 23/03/2014 à 17:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

SAP = SAV..

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Réponse de Avatar1isatchignia, le 23/03/2014 à 18:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il faut que tu la démarres en faisant ce que l'on nomme un Hard Reset.

- Ta tablette doit être éteinte,
- Tu appuies en même temps sur le bouton Power et sur le bouton volume haut (celui qui est le plus vers le haut).
- Au bout d'une dizaine de secondes tu auras des écritures qui s'affichent.
- Tu relâches ton appui.
- Pour naviguer entre les lignes tu te déplaces avec le bouton de volume et tu sélectionnes un choix avec le bouton physique Home (celui qui est en bas de l'écran).

- Dans les écritures tu te positionnes sur la ligne "Wipe data/ Factory reset" et tu confirmes ce choix en appuyant sur le bouton "Home".
- Puis sur "Yes...delete user date" et tu confirmes en appuyant sur "Home";
- Puis sur "Reboot system now" et tu confirmes en appuyant sur "Home"

Elle doit redémarrer avec l'image d'Android.
Pendant un moment tu auras "Samsung" puis quand elle ce sera lancée tu auras "Galaxy Welcome".
Si cela ne la remet pas aux paramètres d'usine tu la lances..

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Réponse de Avatar1isatchignia, le 23/03/2014 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'avais pas bien lu.
Tu ne l'as pas chargée avant de l'utiliser pour la 1ére fois ?

Je ne sais pas ce que cela fait mais la batterie n'a pas du aimer.
Tente de faire un hard-reset comme je te l'ai indiqué, si elle continu à ne pas bien fonctionner , emmène là au SAV (abstiens toi de leur dire que tu ne l'as pas chargée à 100%, mais ce n'est peut être même pas dû à cela).

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Réponse de Avatar1Triquepouille, le 24/03/2014 à 09:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien vérifier que le chargeur fonctionne, voyant de charge allumé, voire sur un autre appareil usb, le mien à claqué à la première utilisation.

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Réponse de Avatar1LittlEmy, le 24/03/2014 à 17:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

ADVUAS : Parce qu'elle avait DÉJÀ été rechargée à 100% une première fois par la personne qui me l'a offerte !!

Merci pour vos commentaires.

Le chargeur fonctionne bien.

Je vais tester le hard reset

Sinon sav ... :/

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Réponse de Avatar1LittlEmy, le 24/03/2014 à 17:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

isatchignia : j'ai réussi à aller sur "wipe data /factory reset" mais lorsque j'appuie sur home, ça ne valide pas... :/

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Réponse de Avatar1isatchignia, le 24/03/2014 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Normalement cela doit te valider le choix. Tu appuies bien sûr le bouton physique Home (celui entre la flèche retour et le Menu (on sait jamais).
Si cela ne le fait pas c'est qu'elle a vraiment un problème :, ( tu n'as plus que le SAV.

Dommage que tu commences par un hic, mais tu verras quand elle sera réparée c'est une très bonne tablette.
Il y a juste eu un problème suite à la mise à jour logicielle il y a quelques mois (et encore cela n'a touché que qq utilisateurs) sinon elle fonctionne très bien.
On t'as fait un cadeau sympathique.

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Réponse de Avatar0Tonin2303, le 24/03/2014 à 19:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour moi, je ferais jouer la garantie sans prendre de risque.
Cordialement!

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Réponse de Avatar1LittlEmy, le 24/03/2014 à 20:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je sais quel est le bouton home quand même ^^

Par contre si j'appuie sur power ça valide ... j'ai fait ta manipulation... et aucun résultat... sav :/

Je l'ai choisi cette tablette, on me l'a juste ramené de l'étranger avec -70e non négligeables ;)

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Réponse de Avatar1isatchignia, le 24/03/2014 à 23:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Autant pour moi, j'ai du me tromper en notant le protocole du Hard reset (ou peut être qu'il n'est pas le même sur tout les appareils).

L'essentiel c'est que tu l'aies trouvé et effectivement si cela n'a rien changé, un séjour au SAV s' imposé.

Je m'excuse d'avoir douté de tes connaissances :-)
Bonne soirée et à bientôt quand tu auras besoin de nous .

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Réponse de Avatar1LittlEmy, le 25/03/2014 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup :)

Je passerai au SAV samedi...

:)

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Réponse de Avatar1deljia, le 12/06/2014 à 00:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment ça s'est passé avec le SAV ?

Même problème pour moi - tablette neuve, chargée à bloc avant première utilisation - 6 plantages en une journée d'utilisation - le wipe data n'a rien changé.

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