Notice SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Forum SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note 8.0 GT-N5100, N5110, N5120, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/10/2014
à 18:52
Chargement photo dans un fichier
Avatar thumb
MichelPariss
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
comment télécharger une carte mémoire dans un fichier j ai bien le contenu de la carte mémoire mais je voudrais télécharger ce contenu dans un fichier a conserver dans la tablette
2eme question comment visionner les photos en continu j ai bien mes photos de la carte mais il faut a chaque fois revenir pour sélectionner la photo a la visionner merci du suivi néophyte, cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1isatchignia, le 06/10/2014 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Si je comprends bien
1/ Tu as des données sur une carte mémoire.
Données que tu voudrais télécharger sur ta tablette.

2/ Tu veux visionner tes photos en diaporama

Je vais te répondre à ces questions et si je les ai mal interprétées, corrige moi.

1/ Quel type de carte mémoire as tu ?
- Si c'est une carte SD il te suffit de la mettre dans le compartiment prévu à cet effet et d'aller chercher les fichiers via ton explorateur de fichier.
- Si c'est une autre carte regarde si il existe un adaptateur qui la prend en charge (regarde bien qu'il soit équipé d'un port micro usb pour le relier à ta tablette );
- Ouvre l'explorateur de fichier natif (application "mes fichiers" ou celui dont tu te sers. Il devrait apparaître (j'ai un adaptateur pour lire les clé usb et c'est ainsi que je fais lorsque je veux la lire)
- Tu le lances, clic sur "Device storage"
- Sinon si ton PC a un lecteur de carte tu l'insères dedans.
- Tu la lis (elle apparaitra comme si c'était une clé usb)
- Soit tu relies ta tablette au pc et tu fais des Copier- Coller ou Glisser - Déposer
- Soit tu fais un fichier avec les données puis tu relis la tablette etc... (tu peux aussi les envoyer par wi fi via l'application "Send Anywhere".
- Si tu veux je t'en expliquerai le protocole )

2/ Pour faire défiler les photos en diaporama.
- Tu lances l'application " Galerie " / Tu cliques sur le dossier contenant les photos
- Tu cliques sur Menu (tactile gauche) / sur "Diaporama " et tu choisis ce que tu veux faire ( l'onglet "et aussi" te permet de régler la vitesse de défilement.
- Il te faudra tester pour savoir celle qui correspond à ton goût

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 06/10/2014 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour merci pour les explications effectivement c 'est une carte sandisk appareil nikon et canon g12 j ai acheté un adaptateur lecteur de carte qui se branche sur la tablette galaxy note 8.0 donc j ai bien mes photos enregistrés par contre comme je l ai demandé et souhaité je voudrai faire défilé en continu les photos donc je vais essayer tes conseils nous partons prochainement a Madagascar et je voudrais envoyer quelques photos régulièrement à mes enfants car je sais qu'en employant mon IPhone cela va me couter trop cher donc je vais employer ma tablette de l endroit ou il y aura une "Box" donc j 'essaye d être moins " néophyte "j allais dire " idiot" et de découvrir son emploi, acheté en 11/2013 mais employé seulement 1 semaine au Maroc pour consulter mes emails et c 'est tout .....donc j ai tout a comprendre avant notre départ oups!!!!!!encore merci cordialement de la Provence michel
a additif a ce sujet une fois photos enregistrées dans la tablette comment envoyer soit sur mon profil Facebook ou pour mettre dans mes mails a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 06/10/2014 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens d introduire ma carte via le lecteur des photos apparaissent en défilés mais après !!!!!comment créer un fichier il apparaît en haut "créer dossier" j ai créé mais dossier vide a l ouverture puis ensuite comment envoyer ces photos a "Galerie"merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 06/10/2014 à 15:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je viens de comprendre 1er étape j ai créé un dossier , puis coller ouvert le nouveau dossier et coller c 'est ok maintenant je vais voir la suite pou "galerie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 06/10/2014 à 17:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur Facebook ça doit ête possible mais n'étant pas une adepte de fb je ne connais pas le protocole.
En revanche beaucoup de gens poste des photos dessus et même depuis l'étranger (j'ai une amie qui vit au Mali et je visualise sans problème ses photos.

Je viens de regarder
- Tu ouvres Facebook / Tu cliques sur les 3 traits gis en haut à droite (pas sur ceux du champ bleu)
- Tu cliques sur le champ "Photos" / sur l'onglet du bas "Album" / sur " + créer un album "
- En cliquant sur le champ "Public" tu auras d'autres champs qui apparaissent et tu cliques sur celui "Plus"
- Là tu choisis "Amis" ou "Amis proches" (au préalable ta définiras tes enfants en amis proche
- Tu reviens en arrière (tactile droit ) tu le nommes et tu cliques sur "créer" puis sur "ajouter des photos" et sur "terminé" quand tu as fini de les ajouter

Sinon tu as le cloud (Dropbox / Drive / Box ) mais est ce qu'ils marchent à l'étranger ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 07/10/2014 à 08:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour la réponse par contre comment après avoir enregistré mes photos dans un fichier sélectionner ces dernières et les ajouter dans " galerie" j ai tout essayé sans résultat merci ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 07/10/2014 à 10:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Les photos pour qu'elle s'affichent dans la Galerie doivent être dans le dossier DCIM.

Donc déplace le fichier que tu as crée dans le dossier DCIM et normalement elles devraient apparaitre dans l'application Galerie.

Tiens moi au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 07/10/2014 à 11:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

encore merci j ai réussi donc d après ma carte mémoire j ai sélectionné pour essai quelques photos et déplacé vers le dossier document( au hasard) par contre y a t il un dossier spécifique conseillé pour les photos autre que "document j avance grâce a toi merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 07/10/2014 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme je t'ai dit le dossier spécifique et celui par défaut sur tout les appareils android est le dossier " DCIM"

Perso comme explorateur de fichier je préfère l'application "ES Explorateur de fichier" qui est plus simple à prendre en main et surtout plus claire.
Ça vaut le coup de l'essayer.

Il est essentiel que tu déplaces tes photos dans ce dossier, sinon j'ai peur qu'elles ne s'ouvrent pas dans l'appli Galerie (mais je peux me tromper ).

Super que tu arrives à avancer :-)
Et un jour c'est toi qui donnera des conseils :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 07/10/2014 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir merci pour les réponses j ai avancé du moins pour ce chapitre encore beaucoup de travail départ fin octobre encore un peu ....de temps pour peaufiner a Mada t 'enverrai quelques souvenirs photos voir mon site sur Facebook Parisse michel dans rêver Madagascar pays de mon cœur et jeunesse a + encore merci cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1isatchignia, le 07/10/2014 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne suis jamais allée à Madagascar

J'ai vecu 10 ans en Polynésie /sur Tahiti et Tetiaroa ( j'en suis rentrée il y a 2 ans 1/2 ) auparavant j'avais vécu aux Antilles / Nord de la Martinique / et un petit peu au Brésil.

Il parait que Madagascar est une très jolie ile (et elle doit être moins touristique que la Réunion )
Je ne manquerai pas d'aller voir ton fb (le mien c'est "Blanc du Collet Isabelle" )
Je vous souhaite de passer un bon voyage et en attendant bonne soirée :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MichelPariss, le 07/10/2014 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

a dispo pour des conseils sur Mada mais faire impérativement avec un guide chauffeur (un ami) nous avons fait quelques raids en 4x4 la traversé de presque tous les déserts nord Afrique de l 'est a l ouest Tombouctou Lybie mali Niger Mauritanie Algérie etc etc etc le Cambodge le Laos descendu le Mékong etc etc j avais programmé le Costa Rica mais mon gendre possède un bungalow a Ste marie(Madagascar) donc cette année un circuit côte nord ouest puis Ste marie mada un très très beau pays y suis resté presque 4 ans ( commando para a Tana et formation armée para malgache) michel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
226 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
1 débat
En cours...