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Bonjour,
Je souhaitais avoir votre avis concernant ma tablette GT N 8010 que j'ai amené à un magasin de batteries pour un changement de batterie, et je ressors avec un autre problème à savoir que le haut de ma tablette ne marche plus niveau tactile, ce qui veut dire entre autre qu'il m'est impossible de fermer une fenêtre internet, accéder au menu ou envoyer des mails par exemple, une manip' totalement indispensable.
Cela serait du à un "morceau de plastique" cassé au niveau du couvercle de la tablette, selon les dires du vendeur, et tout ce qu'il me propose c'est le remboursement de la batterie changée !
Hors d'après lui la pièce est inchangeable, en d'autres termes je me retrouve avec un problème bien plus grave que le problème initial et ce vendeur a l'air de vouloir se déresponsabiliser de son erreur de manipulation !!!
QUE FAIRE ??
Je vous remercie d'avance !!!!
Réponse de Martine5399, le 30/05/2015 à 16:25
est ce que lorsque vous retournez complètement votre tablette vous avez le même soucis ?
Envoyer un merci ?Je vous souhaite bon courage pour arriver à prouver que la tablette fonctionnait avant le SAV de changement de batterie.
En tous les cas si la dalle doit être changée, voici une vidéo de démontage complete trouvée, suivi et appréciée car une dalle de tablette N8010 vaut environ 30 euros sans les frais de port
https://www.youtube.com/watch?v=PUyI74c0DhE&list=PL3DDtdHzvBWMDSPL4CpkKwF7gv2QKRW3q
Réponse de Chlorophylle, le 30/05/2015 à 18:26
Bonjour
Envoyer un merci ?Pour changer la batterie, il faut déconnecter les nappes.
Il est vraisemblable que l'une des nappes ait été mal repositionnée, elles sont fines comme du papier et il est très difficile de les enficher correctement.
Cela m'est déjà arrivé avec une tablette 10.1 de première génération j'ai réussi à la refaire fonctionner mais
malheureusement cela n'a pas duré, les nappes sont très très fragiles, je pense que ton problème vient de là.
Il faudrait re déconnecter les nappes et essayer de les enficher correctement.
Bonne soirée
Chlorophylle
Réponse de Les Jargasses, le 31/05/2015 à 10:50
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai moi même changé ma batterie sans aucuns soucis. Délicatement enlevé l'arrière . Un peu plus difficile à remonté , mais avec patience, cela se fait bien. Dans tous les cas il sera impossible que le vendeur reconnaisse son erreur. Qu'en à moi , je n'aurais pas quitté le magasin sans faire un petit scandale.
Bon courage
Réponse de Cataleya, le 31/05/2015 à 16:58
MERCI grandement pour vos réponses !!!!
Envoyer un merci ?Je ne suis pas encore allée chercher la tablette, j'y vais demain ! D'après le réparateur lorsqu'on retourne la tablette le tactile marche correctement mais seulement avec le stylet ! En tout cas merci beaucoup pour le tuyau car je ne pensais pas que l'on pouvait se procurer des pièces détachés de la tablette !
Oui je pense aussi que cela est du à une manipulation peu délicate, compte tenu de la fragilité des nappes !
Merci encore, je compte me faire entendre demain ;)
Bonne fin de journée !
Réponse de BernardT8585, le 31/05/2015 à 23:25
Expliquer à la police et porter plainte car il est responsable de ce qu'il a fait
Envoyer un merci ?