Notice SAMSUNG Galaxy Note GT-N8010

Forum SAMSUNG Galaxy Note GT-N8010

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Note GT-N8010, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2015
à 14:39
Partie couvercle tablette samsung gt n 8010 cassé/tactile insensible
Avatar thumb
Cataleya
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je souhaitais avoir votre avis, car j'ai emmené ma tablette Samsung GT N 8010 à un magasin de batteries pour un remplacement de batterie affaiblie, et je ressors avec un problème plus important, à savoir le tactile du haut de tablette ne fonctionne plus, autrement dit je ne peux plus taper dans la barre de recherche internet, ni fermer une fenêtre, envoyer des mails ou même accéder au menu, une manip' donc indispensable.
La personne qui a remplacée ma batterie m'a indiqué que c'était du à un "morceau de plastique" casé au niveau du couvercle de la tablette, pièce qui est selon ses dires inchangeable !!! Or il a été le seul à manipuler jusqu'à présent la tablette, et il est inévitable qu'il est responsable de tout ça.

Tout ce qu'il me propose c'est le remboursement du changement de la batterie ! Je me retrouve dans une impasse : je me doute qu'accepter son offre est un cadeau empoisonné.. QUE FAIRE ? Dois-je lui faire porter l'entière responsabilité de son erreur compte tenu du fait que la réparation du couvercle de la tablette va sans doute me couter un bras, ou pire encore je ne pourrai rien y faire !!

Je vous remercie d'avance pour vos conseils !!!

Répondre
Réponse de Avatar1marchal17, le 30/05/2015 à 19:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

A mon idée, l'intervenant est responsable de la casse ! Il se sent morveux puisqu'il te propose de rembourser la .... batterie. Fais en sorte qu"il l'écrive : envoie lui un courrier AR. Lorsque tu auras cet écrit, menace le de l'assignation devant le juge de proximité de ton domicile (c'est gratuit et tu n'a pas besoin d'avocat) étant donné que le préjudice ne dépase pas 4.000 €. Mais envoie le courrier recommandé avant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JL9385, le 30/05/2015 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si c'est un professionnel il est responsable, il a un devoir de résultat. Il y a eu un devis, la tablette fonctionnait correctement avant, vous l'avez contrôlé avec lui?
Maintenant un bon compromis est peut être mieux qu'un procès qui risque d'être long.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JackyD52390, le 31/05/2015 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Le fait que le réparateur accepte le remboursement du changement de batterie montre bien qu'il se sent responsable de quelques choses.Responsable. Il faut que vous présentiez la facture de la tablette au réparateur qui doit vous la rembourser ou vous proposer une tablette à l'identique. Le réparateur a une RC Responsabilité Civile assurance qu'il doit faire marcher.Au cas ou il ne veut pas faire cette démarche il faudra vous rapprocher d'une association de consommateurs qui possède les moyens juridiques pour vous aidez .
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Philippeg57578, le 31/05/2015 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour , idem que JL9385 même dialogue surtout ne vous laissez pas faire un professionnel a des assurances pour ça et surtout des responsabilités qu'il est oblige de respecter .
vous pouvez vous renseigner auprès d'associations comme l'association des consommateurs , ils vont vous renseigner sur vos droits et démarche a suivre normalement a titre de bénévole donc gratuitement. bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cataleya, le 31/05/2015 à 16:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

MERCI BEAUCOUP pour vos réponses !!! je vais les mettre à contribution dès demain en me rendant à la boutique ! merci milles fois :)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
361 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
2 débats
En cours...