Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/02/2015
à 19:17
Batterie qui se charge pendant très longtemps
Avatar thumb
oumsid
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, mon tél samsung S3 GT-i9300 met plus de 2 jours pour se recharger et se décharge à une vitesse incroyable (moins de 2 jours) sans que je l'ai beaucoup utilisé. Je pense qu'il y a un problème. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1pannick17, le 27/02/2015 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J ai eu le même problème, j ai changé la batterie et cela n'as guère amélioré le problème
j ai donc racheté un chargeur et mon tph c'est rechargé en quelques heures.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 27/02/2015 à 12:56
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Pour la charge : changer le cordon du chargeur qui est souvent en cause
Si la batterie dure 2 jours rien à dire, éviter la wifi et ld gps en permanence
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zakopane, le 27/02/2015 à 12:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
c'est un 16 ou 32 G ?
j'ai entendu dire qu'une batterie n'aimait pas les "régimes YOYO", rester dans la fourchette 40% / 80%....
activer tous les modes économie d'nrj et, les vibreurs sont énergivores ainsi que les appli jeux et video...
bon courage
zaK

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 27/02/2015 à 15:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Comme il n'est pas facile de contrôler la tension de sortie du chargeur d'origine (5Volts) sur une fiche micro USB, avec un multimètre, je proposerais d'utiliser un autre chargeur pour voir si c'est pareil dans un premier temps.

Secundo, bien souvent, ce sont les batteries qui sont fautives, je proposerais donc de vérifier la tension de la batterie de temps en temps pendant la charge, de manière à savoir à combien elle est chargée, au fur et à mesure de la charge. Car il y a la possibilité que la batterie soit effectivement bien chargée avant que le voyant du S3 ne passe au vert, auquel cas, c'est le S3 qui ne transmet pas les bonnes infos. Au passage , avez vous fait le test d’éteindre complétement le S3 , enlever la batterie, attendre 1 mn, remettre la batterie et redémarrer le S3, car bien souvent cette manip résout bien des choses...

Tertio, mettre une autre batterie, et voir s'il se passe la même chose, et si c'est correct , alors c'est que votre batterie est fatiguée et proche de la mort.... LOL

Pour finir,je dirais essayez le tertio en premier, car généralement, dans 95% des cas, c'est toujours la batterie qui est nase...

Cdlt,

JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon02, le 27/02/2015 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, pourquoi ne pas essayer avec la batterie d'un ami ou alors la changer...Si ce n'est pas cela, vous aurez toujours 2 batteries, ce qui dépanne bien.
2 jours pour se charger, c'est vraiment trop long, par contre pour se décharger, rien de vraiment anormal. Ou alors, bien souvent, le problème pour le chargement provient du câble du chargeur. Essayer aussi avec un autre cable.
Amct.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...