Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2015
à 19:02
Carte sd
Avatar thumb
chinois!
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je n'ai pas pu trouver de notices ou drivers à télécharger pour le GT-i9300 sur le site officiel Samsung

Est-ce qu'il y a une capacité maximale pour la carte SD gérée par le Samsung S3 GT-i9300 ?
Peux-t-on sauvegarder les contacts et messages sur la carte SD ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 28/07/2015 à 09:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,

La capacité maximale d'une carte SD externe est de 64 Go pour cet appareil, comme pour le S3 9300 (vous pouvez télécharger la notice mode d'emploi sur le site de Samsung, c'est écrit dedans )

Vous pouvez sauvegarder tout ce que vous voulez sur votre carte SD externe, photos, vidéos, contacts, messages etc.....

- soit avec Kies 3 (logiciel Samsung pour les galaxy téléchargeable sur le site Samsung), mais sauvegarde partielle ou totale sur votre ordinateur,

- soit depuis votre explorateur Windows, le S3 étant connecté à votre ordinateur. Attention toutefois, avec l'explorateur Windows, vous ne pourrez copier que tout ce qui est photos, vidéos, car les contacts et messages sont cryptés et condensés dans des fichiers peu exploitables par des personnes non averties....

Pour info, dans l'explorateur Windows, vous verrez les répertoires "Phone" (tout ce qui est en mémoire interne du téléphone), et le répertoire "Card" (tout ce qui est sur la carte SD externe).

- soit depuis votre S3 tout seul, pour les contacts, aller dans contacts, puis touche bas à gauche, choisir "importer/exporter" , exporter vers la cartes SD externe. Également possible pour les photos et vidéos, en faisant "sélectionner élément", et copier vers la carte SD externe.

Cordialement,

jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rampica, le 28/07/2015 à 14:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'ai pas pu trouver de notice sur le net , mais je suis sûr qu'il n'y a pas de carte SD sur le mien.
Vous devez parler d'un autre modèle.
Désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 28/07/2015 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci JC pour votre réponse qui a même anticipé les questions suivantes.
J'ai vraiment beaucoup de messages que je souhaite conserver pour retrouver, parfois plusieurs années après, un fil de discussion, est-il possible d'"exporter les messages vers la carte SD ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 28/07/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Rampica, j'ai vérifié l'étiquette sous la batterie et au dessus des 2 slots qui permettent d'insérer la carte micro-sim et la carte SD : GT-I9300

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 28/07/2015 à 19:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, A l'attention de Rampica,

Il n'y a jamais de carte SD d'origine, c'est à vous d'en acheter une, d'une capacité autorisée pour votre modèle et de l'insérer dans votre tel...

Cdlt,

jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 28/07/2015 à 19:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Bonjour Chinois !

A ma connaissance, (et je n'ai pas la prétention de tout connaitre car impossible en informatique) , pour la sauvegarde des messages, je ne vois que la sauvegarde effectuée avec Kies 3 sur votre ordinateur, et de les récupérer sur votre galaxy, ou un autre galaxy compatible..... Comme c'est une sauvegarde de type Backup, compressée et cryptée, impossible de l'exploiter, sauf je dirais si on est averti en informatique, et combien même pas forcement possible......

Je ne vois pas comment faire une copie des messages sur la carte SD, même ce que l'on appelle "en dur" en informatique, il faudrait savoir quel est le fichier crypté et condensé qui enregistre les messages, et il n'est pas dit qu'il soit ensuite exploitable en le copiant sur un autre support comme la carte SD ou autre.....

Cela dit, peut être existe t' il une application permettant de faire cela ?...... je ne crois pas honnêtement.....

Mais pourquoi cette volonté de copier des messages sur la carte SD externe ? puisque vous pouvez faire une sauvegarde et les récupérer avec Kies 3 ! pas de problèmes, vous faites une sauvegarde avec Kies 3 de temps en temps, ou quand bon vous semble ou avez un problème, et pouvez les récupérer quand vous le souhaitez...... même sur un autre S3 (attention : même version Android conseillée ! et même modèle de tel conseillé, car pas forcément possible sinon, j'ai fais des tests entre S3 I9300 et S3 I9301I avec des versions différentes d'Android , et pas forcément possible..... ou alors il faut bidouiller en informatique en tant que personne avertie, et combien même, ce n'est pas gagné !.... voire impossible !! même si on arrive à copier le bon fichier !!!! ....

Cdlt,

jc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 29/07/2015 à 12:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour JC, merci pour ta réponse. Pour la sauvegarde des SMS et contacts, j'utilise maintenant Mobile Go qui est plus ergonomique et plus sûr que Kies avec lequel j'ai eu des difficultés dans le passé. Ma problématique n'est pas la sauvegarde mais le stockage. Les sms finissent par prendre beaucoup de place sur mon téléphone. Cela m'arrangerais si je pouvais déplacer tous mes messages sur la carte SD.
J'avais mal posé ma question, toutes mes excuses. J'ai reposé ma question sur le forum à http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300-GT-i9305/SMS-et-cartes-SD/1551332/264771 pour rendre les contributions plus accessibles aux utilisateurs du forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 30/07/2015 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Bonjour Chinois !

MobileGo semble pouvoir faire ce que vous voulez au niveau des messages, amsi sous forme de Backup, donc inexploitable.....

Il y a une application qui s'appelle "Apowersoft Gestionnaire de smartphone" (Gratuit) quii ressemble très très fort à PC Studio 3 de Samsung, qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui faisait tout ce genre de choses (sms, mms, vidéos, contacts, etc..... ) chaque rubrique étant bien spécifique, mais on avait la possibilité de faire tout ce que l'on voulait pour chaque rubrique et de sauvegarder où on voulais (PC, Répertoire ou autre support .... ) et même de modifier les messages ou mms ou également d'en créer par le PC, avec ajout d'images et sons dans les mms et de les remettre dans le tel Samsung..... c'était super et facile d'utilisation !

Mais Samsung a abandonné ce soft au profit de Kies 3 aujourd'hui pour les dernières générations de smartphone, c'est bien dommage, car il est bien vrai que Kies 3 n'est pas sûr du tout, comme vous le dites, (il fonctionne mieux toutefois depuis quelques temps.... je n'ai plus eu de problèmes....) mais il est également vrai que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait avec Kies 3 !

Et PC Studio 3 ne fonctionne pas du tout avec les téléphones dernières générations.... bien dommage !!!!

Donc, le soft que je vous ai indiqué ressemble comme 2 gouttes d'eau à PC Studio 3, je vous mets le lien : http://www.apowersoft.fr/transferer-sms-android-vers-pc.html

Je n'ai pas eu aujourd'hui le besoin , ni l'occasion de l'installer ou de le tester.... mais à en croire ce que l'on voit et lit , il semble bien être votre solution et peut être pour beaucoup de gens s'il s'avère être efficace et bien fonctionner......

Voilà pour le moment ce que je peux dire.....

Peut etre que vous nous donnerez des nouvelles si vous décidez de le mettre en place pour vos besoins.... je n'ai pas le temps en ce moment pour l’installer et le tester, désolé.....

Cdlt,

JC

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...