Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/10/2016
à 17:25
Comparaison galaxy s3 et galaxy j3
Avatar thumb
Inaraus
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, J’étais parfaitement satisfait du S3 acheté il y a deux ans et demi, mais comme le remplacement de la batterie est devenu nécessaire et que le coût de l'opération est nettement plus élevé que le remplacement de l'appareil (avec abonnement), on me propose le Galaxy J3. Comme il coûte beaucoup moins cher que ce que coûtait le S3 (à l'époque), et comme je ne souhaite pas tomber "moins bien" que ce que j'avais, vos avis sur la comparaison des deux appareils m’intéressent. Merci !

Répondre
Réponse de Avatar1bernard29, le 13/10/2016 à 17:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comparer le j3 et le s3 c'est comme comparer une 2 cv et une Ferrari.
C est sur que le commercial a qui ta eu affaire a intérêt a essayer de te refiler un j3 il doit pas en vendre beaucoup

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Juraph, le 13/10/2016 à 17:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. J'ai changé la batterie de mon S3 l'année dernière. Coût : entre 8 et 10 euros sur internet...mais reçue au bout d'un mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Inaraus, le 13/10/2016 à 18:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, c'est le genre de réponse que j'aime, claire et directe, d'autant plus que, toutes proportions gardées, c'est un peu l'impression que j'ai eue...! Cela étant, par quoi remplacer le S3 sans "descendre"? Merci et bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 13/10/2016 à 19:02
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
Quand le cendrier de ma voiture est plein je ne change pas la voiture surtout quand j'ai une Ferrari
Pourquoi ne pas changer la batterie on en trouve sur le net pour une dizaine d'euros, j'en ai déjà achetées, elles ne sont peut être pas d'origine mais elles fonctionnent très bien
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL9866, le 13/10/2016 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

je suis surpris pour la batterie, ça coûte dans les 10€ sur les sites en ligne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard29, le 13/10/2016 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu peux trouver des S3 4G presque au meme prix que le j3
Je parle bien sur de téléphone neuf et non de téléphone remis a neuf
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camartom, le 14/10/2016 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai aussi des problèmes de batterie avec le S3.
Pour le moment je fonctionne avec un power back (batterie de secours) lorsque le S3 se vide de façon inopportune.
Merci de m'indiquer la meilleurs solution que vous aurez trouvée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camartom, le 14/10/2016 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
j'ai aussi des problèmes de batterie avec le S3.
Pour le moment je fonctionne avec un power back (batterie de secours) lorsque le S3 se vide de façon inopportune.
Merci de m'indiquer la meilleurs solution que vous aurez trouvée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camartom, le 14/10/2016 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si vous avez une recommandation de site pour acheter une batterie de S3
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1camartom, le 14/10/2016 à 11:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si vous avez une recommandation de site pour acheter une batterie de S3
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Inaraus, le 14/10/2016 à 14:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Elles me font comprendre que les vendeurs des shops (Salt/Orange en l'occurence) sont ou incompétents ou malhonnêtes (et je suis poli!). Ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas de batteries de remplacement en stock et qu'il fallait ou bien la commander ou bien envoyer l'appareil et que le coût du changement de batterie revenait à environ 100.-- Euros, dés lors que, vu l'ancienneté du S3, j'aurais avantage à acheter un nouvel appareil.... Et m'ont proposé le J3!!!
Question subsidiaire: peut-on facilement changer la batterie soi-même en l'achetant sur le Net? Comment procéder?
Merci d'avance de vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1youenn29, le 14/10/2016 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu moi aussi un problème de batterie sur mon Samsung I9305 , j'ai dû la changer. J'en ai trouvé une d'origine qui est la même que celle du S3 à 7£19 sur internet le 08/09/2015 et elle fonctionne toujours bien. Je pense que vous ne trouverez pas un téléphone moins cher que celle-ci , à propos du GALAXY J3 je n'y connaît absolument rien .
Au revoir et à bientôt peut-être

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard29, le 14/10/2016 à 15:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour changer la batterie rien de plus simple
Mais je me pose une question : pour mettre ta carte sim tu as bien enleve le capot arriere de ton telephone, et quand tu la achete tu as du mettre la batterie en place. C'est pas plus complique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Inaraus, le 14/10/2016 à 16:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non, je pense que le vendeur a dû faire ces opérations, je l'ai reçu tout fini,tout fermé et je ne l'ai jamais ouvert depuis deux ans et demi! mais il fonctionne très bien, à part la batterie qui baisse, d'où ma demande de renseignements..... Merci et bon week-end!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Inaraus, le 17/10/2016 à 16:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour toutes vos infos, à la suite desquelles j'ai adopté la démarche suivante:
1. Commandé une batterie (originale Samsung) pour le prix de Eur 6.98
2. Fait subir une cure d'amaigrissement à mon S3 en supprimant "toute la graisse inutile",
ainsi il devrait repartir pour une deuxième jeunesse....
Je rappelle quand même, pour info à ceux qui se trouveraient dans le même cas que moi,
qu'on me demandait chez Salt "une centaine de francs" et à La Poste "49.-- francs" (=environ équivalent en Euros, à 10% près) pour le remplacement de la batterie...
Bien cordialement!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...