Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/07/2015
à 23:09
Connexion wi-fi directe entre pc et samsung galaxy s3
Avatar thumb
chinois!
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'arrive pas à créer une connexion Wi-Fi directe entre mon PC et mon Galaxy S3.
Ma connexion usb étant défectueuse, j'ai besoin de le faire.

Je sais que c'est possible car Apowersoft Gestionnaire de smartphone et wondershare Mobile Go le font. Cependant, quand ils le font c'est pour que les données s'échangent dans leur système et les fichiers ne sont pas accessibles dans le gestionnaire de fichiers Windows.

Quand je cherche à connecter mon S3 (sur S3 : paramètre - connexions- Wi Fi - Wi Fi Direct) mon PC n'apparait pas dans les appareils disponibles.
Quelqu'un saurait-il comment faire ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1chinois!, le 30/07/2015 à 23:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai trouvé !
sur le PC : Panneau de configuration - Ajouter un périphérique
Mais ça ne marche toujours pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maca1300, le 31/07/2015 à 10:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avec Airkies ou Kiesair = wifi

Tu peux aussi installer Airdroid sur ton GS3 et sur ton PC, les transferts se font via wifi À CONDITION d'être sur le même réseau.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernard29, le 31/07/2015 à 11:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Ton pc est il conencté en wifi a ta box?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 01/08/2015 à 08:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Maca 1300, je vais essayer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 01/08/2015 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Bernard29,
Mon PC est effectivement connecté en Wi Fi à ma box

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 02/08/2015 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci à tous,
Je pensais que pour transférer mes données d'un téléphone à l'autre, cela devait se faire via un ordinateur.
J'ai réussi à le faire de Galaxy S3 à Galaxy S3 et à Galaxy S4 en utilisant l'application gratuite "Smart Switch" pour un transfert en Wi Fi.
Ce transfert est plus rapide que via l'ordinateur, m'a permis de contourner les erreurs (sur les contacts surtout) des gestionnaires de données "Kies" (le pire), "Apowersoft Gestionnaire de smartphone" et "wondershare Mobile Go" (le meilleur et le plus complet).

Les gestionnaires de données ne sont pas la solution optimale pour le transfert de données vers un nouveau téléphone mais sont bien pratiques pour gérer les contacts (import-export, dédoublonnage, supprimer...), les média, journaux d'appel, messages...

Smart Swich permet le transfert de données de mobile à mobile de manière rapide et efficaces.

Pour les documents audios et vidéos, j'ai préféré les transférer sur carte USB à partir de mon ordinateur car c'est beaucoup plus rapide et évite les erreurs dues aux perturbations du réseau wi fi quand ça traîne en longueur..

J'espère que ces informations pourront vous servir et vous éviter les multiples essais-erreurs-recommencer que j'ai eu à essuyer avant de récupérer la totalité de mes données.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...