Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

14332 membres dans ce groupe

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2012
à 16:05
Gps
PARBAT
20 réponses
Expertise débutant Utilisateur entre 2 et 5 ans
0

Bonjour
Peut on se servir du gps sans être relié au réseau. Faut il une application particulière ?
Merci d'avance
Daniel

Répondre
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 28/10/2012 à 16:24
Expertise connaisseur Utilisateur entre 2 et 5 ans
1

Bonjour,
Il n'y a pas besoin d'être relié au réseau, il suffit d'activer le mode GPS.
J'ai TomTom Europe sur mon GS3 et sur ma Galaxy tab 10.1 de première génération et sans carte SIM, le GPS fonctionne sur les deux.
Il y a des GPS gratuits sur le Play Store, lis les critiques et fais ton choix.
CDT
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1herca34, le 28/10/2012 à 16:53
0

Bonjour
Le GPS n'a besoin de trouver que des satellites, pas besoin de réseau comme le dit dans son message Chlorophylle, idem pour le logiciel qui existe sur ton s3. Pour les amoureux de la marche et du vélo, j'ai téléchargé Bike computer, c'est un logiciel génial qui enregistre les ballades tout en donnant le temps, la configuration du terrain, la moyenne, la distance parcourue, etc...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clasab2002, le 28/10/2012 à 17:06
1

bonjour
bien sur que tu peut
mais tu passe par 2g 3g ou plus bas et la tu paye !
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 28/10/2012 à 17:08
1

Le GPS fonctionne sans réseau, par contre, comme tous les GPS, il faut que le S3 "voie" les satellites, donc être à l’extérieur. A l'intérieur ça ne marchera pas. Dans ce cas le S3 se débrouille avec le réseau pour trouver la position de l'appareil, par rapport à 3 antennes-relais téléphoniques, mais c'est moins précis. Désactivez le GPS en intérieur pour économiser la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1leinad1, le 28/10/2012 à 18:01
1

Paramètres, Services localisation:cocher utiliser les satellites GPS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 28/10/2012 à 18:09
1

Comme Herca34 j'ai téléchargé une appli gratuite pour le vélo et la marche (et d'autres sports) qui s'appelle Runtastic. Elle enregistre le parcours, la vitesse, les dénivelés etc...A la fin on a la carte de son parcours et des stats, même les calories dépensées (il faut au départ saisir ses poids et taille, qu'elle mémorise). Même si Runtastic fonctionne à l'intérieur d'un sac, j'ai l'habitude de le mettre dans une poche extérieure, en laissant dépasser le haut où se trouve le capteur GPS.
Runtastic existe en version payante, mais la gratuite suffit pour un usage courant. Je crois qu'on peut la coupler avec un enregistreur de rythme cardiaque, mais je ne fais que de la balade.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 28/10/2012 à 18:24
1

RE
En 3 jours (mon forfait démarre le 26) j'ai utilisé TomTom sur le GS3 pendant 3/4 d'heure environ et j'ai consommé 53.41 ko + iCoyotte en même temps pour 17.14 ko, donc peanuts.
Je dirais à la louche 100 ko / heure pour les 2.
Sur un forfait d'un giga par exemple tu peux rouler 10.000 heures par mois avec, en ne considérant que ces deux applis et en arrondissant les unités (1024 à 1000).
Pour vérifier: Paramètres / Utilisation des données et faire défiler vers le bas pour trouver la consommation des applications.
Si vous avez des données sur vos consommations GPS, je suis preneur, ça m'intéresse.
Bonne soirée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 28/10/2012 à 20:15
0

En réponse à Chlorophylle je pense que le GPS seul ne prend rien sur le forfait, c'est une puce indépendante du réseau. Par contre le chargement des cartes Maps indispensables pour le fonctionnement du GPS (utilisées aussi par Runtastic) compte dans les données. Mais personnellement je trouve qu'on a largement de quoi surfer, je n'ai droit qu'à 500 Mo par mois, j'ai fait attention au début (avec mon ancien HTC), mais je suis très loin de tout utiliser. Maintenant je ne m'en inquiète plus du tout. Quand je suis chez moi je fonctionne en Wifi sur mon routeur, autant de moins sur le forfait.
Précision pour Parbat : Maps (anciennement Google Maps) est fourni en standard avec le S3, et même StreetView. Amusez-vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PARBAT, le 28/10/2012 à 23:01
0

Merci à tous pour ces précieux renseignements. En France je peux effectivement utiliser le réseaumais je croyais dépenser plus d' octets..je n'ai pas encore relevé exactement ma consom. En fait je cherche une possibilité hors ligne pour utiliser mon S3 en NZ et vos réponses me sont très utile
Merci encore
Parbat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clasab2002, le 29/10/2012 à 15:47
0

bonjour et merci a Chlorophylle
si j'ai bien compris je peut activer mon gps sans couts ? il ne consomme pas de bande passante et n'intervient pas sur ma facture ?
merci d'avance
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titouclb, le 30/10/2012 à 09:11
0

@clasab2002 oui tu ne paieras rien à condition d'avoir les cartes chargées dans ton S3. Sinon les données consommées seront déduites de ton forfait data.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 30/10/2012 à 10:43
0

Oui, il y a un moyen de pré-charger les cartes d'une zone donnée, faites-le en Wifi ça ne coute rien :
Maps -> menu -> Labos
Une fois activé il suffit de faire un appui long sur un endroit de la carte et dans le menu il y aura la possibilité de télécharger les données carto.
Mais il semble que ce soit assez limité comme portion de carte. Essayez et vous verrez bien. Et dites-nous, ça peut servir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clasab2002, le 30/10/2012 à 10:45
0

bonjour Chlorophylle, pourrais tu me dire comment mettre les cartes a jours STP.
merci d'avance
j'ai le wifi pour le faire ou cas ou
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 30/10/2012 à 17:40
0

bonjour,
pour clasa2002
à mon avis il n'y a pas de mise à jour à faire pour les gratuits comme Maps et Mappy, ces applis se mettent à jour automatiquement si c'est paramétré. Sinon comme les autres applis la MàJ est proposée et il faut la faire lorsque l'on est en WI-FI (tout ça à vérifier)?
Même les mises à jour Tomtom Androïd sont gratuites à vie (4 par an) l'appli Europe coûte 59.99€ et c'est tout.
Bonne soirée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 30/10/2012 à 18:19
0

Les mises à jour de Maps concernent uniquement le l'appli, le logiciel. Les cartes sont toujours à jour puisque'elles sont téléchargées au fur et à mesure des besoins, avec ou sans GPS. Elles ne sont pas conservées sur le S3. C'est pourquoi en usage normal Maps prend sur le forfait de données.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nono10120, le 30/10/2012 à 18:35
0

Pour ne pas utiliser ton gps sans relation avec le réseau, donc pour ne pas consommer du data > utilise un gps routier avec carte embarquée sur ta carte SD comme Navigon (gps payant) ou Mappy (qui lui est gratuit)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 30/10/2012 à 18:44
0

cgiraudi
d'accord avec ce que tu dis, je viens de vérifier sur ma tablette et tout passe par le réseau, pas besoin de GPS. Comme je ne me sers que de Tomtom ou Navigon, ça passe par le GPS, donc je n'était pas sûr et j'ai mis "à vérifier"
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 30/10/2012 à 19:56
0

En fait le GPS sert, en extérieur, à savoir où on est par rapport à n'importe qu'elle carte. Donc si on utilise une appli qui met toutes les cartes en mémoire pas de problème de données. Mais ces cartes sont vite dépassées, et la mise à jour des cartes est toujours hors de prix sur les GPS de voiture, on a plus vite fait de changer le GPS. Maps, lui, est toujours à jour gratuitement, et ne sert pas qu'avec un GPS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clasab2002, le 31/10/2012 à 09:08
0

bonjour
FAUT maps n'est pas a jour automatiquement lorsque je vais sur streetview je vois ma voiture devant ma porte , normal vous allez me dire MAIS JE NE L'AI PLUS DEPUIS 2 ANS ! alors a jour ou pas ?
a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cgiraudi, le 31/10/2012 à 17:27
0

StreetView c'est autre chose, ce sont des photos, ile ne vont pas les refaire tous les ans. Mais Maps en principe est à jour, rien n'est figé, et on peut même leur signaler des erreurs ou des changements dans un secteur qu'on connait bien. Ceci dit, dans ma voiture j'ai un TomTom, avant j'avais un Navman, et au fil du temps on voit clairement que les cartes sont de moins à jour, c'est flagrant avec les rond-points qu'il ne connait pas car trop récents.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
1 an 10 mois
Avis consommateur
2485 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...