Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2016
à 14:29
Problème au démarrage
Avatar thumb
Cathy.
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Mon téléphone Galaxy S3 beugue depuis un moment mais cette nuit il s'est éteind tout seul et depuis à chaque fois que je tente de le rallumer il reste bloqué sur le logo Samsung qui s'illumine en bleu. Je précise que je n'ai fait aucune mise à jour ou quoi que ce soit comme j'ai pu le voir sur d'autres forums.
S'avez-vous ce que je peux faire pour régler ce problème ? (j'ai déjà tenté d'enlever et remettre la batterie, ça ne change rien, j'ai aussi attendu que la batterie se décharge, même chose : aucun résultat)

Merci pour votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1clemence343, le 12/05/2016 à 15:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, as -tu déjà fait un Hard reset. Tu as les informations du comment le faire sur le net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 12/05/2016 à 15:59
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La batterie est elle encore bonne ?
Faire un essai avec une autre batterie ou lorsque le S3 est branché sur le chargeur
Sinon faire un reset usine mais dans ce cas vous perdez tous les fichiers donc faire une sauvegarde sur PC si cela est possible
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cathy., le 12/05/2016 à 17:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non je n'ai pas fait le hard reset. Est ce que ça impliquera une perte de toutes mes données ? (y compris mes contacts que je n'ai pas pu encore enregistré sur ma carte sim ?)
La batterie semble fonctionner, elle n'est pas gonflée ni rien, je viens de la recharger complètement comme d'habitude. Si je fais un reset, mon ordinateur arrivera quand même à ouvrir les fichiers de mon téléphone même si celui ci n'est pas allumé ? Est-il possible de récupérer mes contacts en reliant mon téléphone à mon ordinateur également ?

Merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL9866, le 12/05/2016 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

essayez les autres modes de démarrage pour voir s'il démarre ou se bloque aussi, par exemple :

Le Mode Recovery (a quoi sa sert ? Ce mode sert en autres à : installer un "MOD", un Modem, faire des Wipes (effacer des données de la mémoire du Mobile, restaurer une Sauvegarde, etc. .)

* Séquence de touches pour démarrer votre mobile en Mode Recovery
Restez appuyer sur les touches suivantes : Volume HAUT + Home, puis tout en restant appuyer sur ces touches, appuyez sur la touche Power, dès que l'écran de votre Mobile s'allume sur le logo du modèle, relacher immédiatement toutes les touches.
Pour quitter ce Mode, appuyer simplement sur la touche "Power", votre Mobile redémarre en Mode Normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 12/05/2016 à 18:34
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Rebonjour,
Un reset usine suprime toutes les données donc aucune récupération possible même avec un PC
Vous pouvez également essayer un demarrage en mode sans echec comme sur PC sous Windows, les applications telechargees ne seront pas activées cela permet de desinstaller une application douteuse ou de faire une sauvegarde des données sur PC
Pour ce faire lorsque le S3 est éteint appuyer sur la bouton Power et lorsque le logo Samsung arrive appui sur volume bas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 12/05/2016 à 18:44
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Re
Il faudrait quand même essayer avec une autre batterie car pour ma par j'ai eu des problèmes avec une batterie qui n'était pas déformée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cathy., le 12/05/2016 à 21:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Daniel, si j'applique cette technique, les données de mon téléphone seront effacées aussi ou alors justement une sauvegarde sera faite automatiquement ?
Merci Francis, je garde votre alternative également en tête car j'aimerais vraiment récupérer mes données.
Pour essayer avec une autre batterie, je suppose qu'il me faut absolument une batterie de Galaxy S3 et pas d'un autre smartphone ? Si je vais dans un quelconque magasin d'opérateur téléphonique en demandant de tester mon téléphone avec une des batteries qu'ils ont en stock, pensez-vous qu'ils accepteront ?

Merci pour vos réponses et votre aide qui me sont bien utiles, je crains devoir acheter un nouvel téléphone...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 12/05/2016 à 23:37
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Cathy,
Comment repondre à votre question sans connaître le magasin ni sans savoir si vous allez aborder le vendeur avec un grand sourire ou pas, qui ne risque rien n'a rien
Attention la manipulation de Daniel est un reset usine donc perte définitive de toutes les données il n'y aura pas de sauvegarde automatique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cathy., le 14/05/2016 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Francis,

J'ai testé votre technique pour redémarrer en mode sans échec mais ça ne fonctionne pas. Y a-t-il un autre moyen pour que je puisse récupérer mes données ?
Je n'ai pas non plus trouvé quelqu'un ayant le même téléphone et pouvant me prêter sa batterie, en magasin ils ne voulaient pas non plus...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 14/05/2016 à 14:30
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas d'autre solution, il existe bien des sociétés qui font des récupération de données sur disque dur ou autre mémoire vous pouvez faire une recherche sur le net mais ce n'est pas donné ces manipulations
Vous avez un avantage vous êtes en région parisienne pour trouver des boutiques spécialisées, vous pouvez également acheter une batterie neuve le prix varie entre 10 et 15 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL9866, le 14/05/2016 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de démarrage sous échec à ma connaissance sur galaxy s3
je ne pense pas que ce soit un problème de batterie sinon vous pourriez redémarrer en vous branchant sur usb
essayez quand même de démarrer en mode download, si ça marche vous pourrez réinstaller votre système sans effacement des données, mais je pense que votre problème est matériel, mais ça ne coute rien d'essayer

Pour passer en mode Download sur le Galaxy S3 il faut , téléphone éteint , presser dans l’ordre et sans relâcher, les boutons :

Volume bas
Home
Power jusqu’à l’allumage du smartphone.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cathy., le 14/05/2016 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

D'accord, je vais voir tout ça.
Merci pour votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petiteplume1962, le 17/05/2016 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
J'ai le même souci avec mon S3 et j'ai tout essayer et toujours pareil même en changeant de batterie donc si vous trouvez la solution je serais partante pour la solution
Merci

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...