Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2015
à 12:28
Sms et cartes sd
Avatar thumb
chinois!
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
J'ai vraiment beaucoup de messages que je souhaite conserver pour retrouver, parfois plusieurs années après, un fil de discussion, est-il possible d'exporter les messages vers la carte SD ?
Avez-vous utilisé des application sous windows ou sur le téléphone qui permettent de gérer les cartes SD ?
Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1chinois!, le 29/07/2015 à 12:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je précise ma question suite à la réponse de JC.
Pour la sauvegarde des SMS et contacts, j'utilise maintenant Mobile Go qui est plus ergonomique et plus sûr que Kies avec lequel j'ai eu des difficultés dans le passé. Ma problématique n'est pas la sauvegarde mais le stockage. Les sms finissent par prendre beaucoup de place sur mon téléphone. Cela m'arrangerais si je pouvais déplacer tous mes messages sur la carte SD pour libérer de la place dans la mémoire de stockage de mon téléphone. Existe-t-il des solutions ?
J'avais mal posé ma question, toutes mes excuses. J'ai reposé ma question sur le forum à http://www.apreslachat.com/forum/SAMSUNG/Galaxy-S3-GT-i9300-GT-i9305/SMS-et-cartes-SD/1551332/264771 pour rendre les contributions plus accessibles aux utilisateurs du forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jccgrenouille, le 30/07/2015 à 17:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Bonjour Chinois !

MobileGo semble pouvoir faire ce que vous voulez au niveau des messages, amsi sous forme de Backup, donc inexploitable.....

Il y a une application qui s'appelle "Apowersoft Gestionnaire de smartphone" (Gratuit) quii ressemble très très fort à PC Studio 3 de Samsung, qui n'existe plus aujourd'hui, mais qui faisait tout ce genre de choses (sms, mms, vidéos, contacts, etc..... ) chaque rubrique étant bien spécifique, mais on avait la possibilité de faire tout ce que l'on voulait pour chaque rubrique et de sauvegarder où on voulais (PC, Répertoire ou autre support .... ) et même de modifier les messages ou mms ou également d'en créer par le PC, avec ajout d'images et sons dans les mms et de les remettre dans le tel Samsung..... c'était super et facile d'utilisation !

Mais Samsung a abandonné ce soft au profit de Kies 3 aujourd'hui pour les dernières générations de smartphone, c'est bien dommage, car il est bien vrai que Kies 3 n'est pas sûr du tout, comme vous le dites, (il fonctionne mieux toutefois depuis quelques temps.... je n'ai plus eu de problèmes....) mais il est également vrai que l'on ne peut pas faire tout ce que l'on voudrait avec Kies 3 !

Et PC Studio 3 ne fonctionne pas du tout avec les téléphones dernières générations.... bien dommage !!!!

Donc, le soft que je vous ai indiqué ressemble comme 2 gouttes d'eau à PC Studio 3, je vous mets le lien : http://www.apowersoft.fr/transferer-sms-android-vers-pc.html

Je n'ai pas eu aujourd'hui le besoin , ni l'occasion de l'installer ou de le tester.... mais à en croire ce que l'on voit et lit , il semble bien être votre solution et peut être pour beaucoup de gens s'il s'avère être efficace et bien fonctionner......

Voilà pour le moment ce que je peux dire.....

Peut être que vous nous donnerez des nouvelles si vous décidez de le mettre en place pour vos besoins.... je n'ai pas le temps en ce moment pour l’installer et le tester, désolé.....

Cdlt,

JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 30/07/2015 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jccgrenouille,

Merci pour ta réponse.
Apowersoft aurait 2 solutions de transfert et gestion des messages sur l'ordinateur
- Apowersoft Phone Transfer
- Apowersoft Gestionnaire de smartphone (Gratuit)
Je suis en train de les télécharger pour les tester. Ce n'est pas que j'ai le temps pour le faire, mais mon Samsung S3 menace de lâcher et l'urgence de le remplacer sans perdre mes données, est l'opportunité d'améliorer mes solutions pour gérer mon téléphone.
Donc à très bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 30/07/2015 à 22:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Premiers constats après téléchargement des logiciels Apowersoft.

- Apowersoft Phone Transfer est en fait wondershare Mobile trans. Y-a-t-il un rapprochement entre les 2 sociétés ? Le logiciel est payant et permet de faire les transferts de données entre les smartphone.

- Apowersoft Gestionnaire de smartphone (Gratuit). Très décevant pour la gestion des contacts.
- Le compte du nombre de contacts n'est pas le même que sur mon téléphone,
- les groupes sont mélangés et sous-divisés dans des groupes portant le même nom (?), sont pas triables, ni classés par ordre alphabétique,
- il n'y a pas toutes les fonctionnalités utiles comme import et export de données avec outlook, windows mail ou encore le dédoublonnage.

Pour les messages, c'est pire :
- Il n'a pas été capable de récupérer mes messages.

Globalement Apowersoft Gestionnaire de smartphone a beaucoup moins de fonctionnalités que wondershare Mobile Go pour la gestion des données, films, photos, applications.

La sauvegarde dans ces conditions me fait peur. La sauvegarde ne prends pas en charge les musiques, les vidéo, les applications comme dans Mobile Go.

Le logiciel est gratuit.

Mobile Go est payant et n'est pas parfait pour la gestion des contacts et SMS. Cependant il y a 2 ans, quand Kies n'arrivait pas à faire la restauration des données sur mon nouveau Galaxy S3 (après vol du précédant), je me suis rappelé avoir fait un essai de sauvegarde 6 mois avant avec Mobile Go et j'ai pu retrouver au moins cela. J'ai trouvé à l'époque Mobile Go pas cher pour l'économie de temps qu'il m'a permis de faire. La gestion des groupes de contacts n'était pas bonne et il m'a fallu refaire tout le classement pour retrouver les envois de SMS et mails de groupe.

Backup :
Dans l'impossibilité d'avoir une connexion USB avec mon mobile (la prise est cassée sur le mobile), j'ai pu faire mes backup par Wi-Fi et par Blue-tooth.

J'ai réussi à faire facilement des backup avec mobile go et Apowersoft Gestionnaire de smartphone en Wifi car ces applications gèrent bien la connexion wifi avec l'ordinateur.
La connexion Wi-fi faite par ces applications ne me permet pas d'accéder au contenu de mon mobile avec les gestionnaire de dossier windows (?)
J'ai pu faire un backup avec Kies par Blue-tooth et après une grosse galère pour obtenir la connexion.

En final et par rapport à mon objectif initial, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de gérer sur Samsung S3, le stockage des messages dans la carte SD externe plutôt que dans le téléphone.

Très bonne soirée à tous
Très belle soirée à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 31/07/2015 à 20:33
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Alors que j'ai donné prêt de 1400 réponses et reçu plus de 700 mercis sur ce forum
Ma dernière réponse sur ce sujet a été censurée au motif d'avoir donné un lien renvoyant sur un autre forum, alors que je l'ai souvent fait
Peu importe
Vous avez une application qui vous rendra service : SMS Backup + sous Android
Vous pouvez également faire un copier coller du sms sur un fichier Word ou autre
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chinois!, le 01/08/2015 à 09:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Francis B,
Merci pour ta réponse. Je vais essayer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...