Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 02:05
Chose inconnue en telechargement
Avatar thumb
baronne64
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous j'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes en forme. Depuis des jours j'ai en continu un truc qui se telecharge "femme" pour la langue fr... (c'est ce qui s'affiche) dessous il y a écrit : données vocales pour la synthèse vocale.
Si je vais dans l appli ça ne m'avance à rien "gestion telech version 4.3 19305XXUEML5

ça vous dit quelque chose ????
J ai tout essayé pour le faire disparaître (ca me pompe ma batterie) j ai cru y être parvenu pendant quelques jours mais c'est revenu !!!!
Merci de vos lumières car je ne sais plus quoi faire.
Bonne nuit, amis de bien.

Répondre
Réponse de Avatar1DPserge, le 28/08/2014 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est une invitation !!! (sourire)
Non sérieux c'était juste pour rire Je ne sais pas et j'aimerai bien aussi savoir
Sympathie d'un ami de bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 28/08/2014 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
tu ne dis pas quelle est ta version Androïd, la version 4.3 i9305XXUEML5 est la version Androïd 4.3 de chez Orange pour le GS3.
Tu es certainement en version inférieure et tu dois faire la mise à jour vers cette version et bien sûr en WI-FI sinon en 3G ça met un temps fou et c'est cela qui décharge la batterie et ça n'aboutit pas.
Pour faire la mise à jour:
Tu la fais devant ta box pour capter le WI-FI.
Tu vas dans Paramètres / Onglet Plus / A propos de l'appareil (tu vérifies ici ta version Androïd, si tu n'es pas en 4.3, il faut faire la mise à jour) / mise à jour logicielle / Mettre à jour.

Si tu es déjà en version 4.3 c'est la synthèse vocale qui essaie de se mettre à jour avec une voix supplémentaire ou "une mise à jour" (voix de femme en français). Tu dois accepter cette mise à jour (si c'est cela t'est demandé?) pour ne plus être embêté.
Bonne journée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baronne64, le 28/08/2014 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Chlorophylle et merci de ton avis. Je suis en 4.3 et dans l appli on me propose juste de "désactiver" ou "forcer l'arrêt (et alors là on me menace de choses TERRIBLES...) en attendant ça tourne tjrs !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 28/08/2014 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
dans la barre des notifications tu dois avoir une flèche qui indique le téléchargement, tu annules ce téléchargement, il est certainement bloqué.
Tu vas dans le playstore, tu fais une recherche de l'application incriminée et tu annules le téléchargement en cours.
Tu peux aussi aller dans Paramètres / Plus / Gestionnaire d'applications, tu touches l'appli en question et tu désinstalles les mises à jour de cette appli. L'appli reviendra à l'état d'origine et les mises à jour seront reproposées rapidement.
Bonne soirée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FrancisB, le 28/08/2014 à 21:12
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Baronne64,
Effectivement il semblerait que ce soit une mise à jour de la synthèse vocale
Il faudrait essayer ceci : touche en bas à gauche, paramètres, en haut choisir Plus, gestionnaire d'applications, faire glisser vers la page vers la gauche pour avoir en haut : Tout, sélectionnez, faire glisser le menu vers le haut pour avoir : moteur de synthèse vocale Samsung, ouvrir puis enfin : vider le cache
Si cela ne fonctionne pas essayez de forcer l'arrêt
Nous tenir au courant
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baronne64, le 29/08/2014 à 23:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Chlorophylle,
1/ je ne peux pas annuler

2/je ne sais pas quoi chercher dans le playstore

3/ je l'ai fait, j'ai annulé les mises à jour (les chiffres ont baissé) on me dit que je suis revenue à la version d'origine mais..... c'est pareil qu'avant !!!!! ça continue à mouliner dans la barre de notification. Merci de.....réfléchir encore (je blague. ..). Cordialement. Baronne64

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1baronne64, le 01/09/2014 à 00:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mon problème de telechargement bloqué (prob avec la synthèse vocale) est semble t il résolu. Un de mes fils a fait disparaître le truc en 3 clics. Il est allé sur la flèche de telechargement puis dans infos appli il a "désactivé" "forcé l'arrêt" et "supprimé les données". Et zou.... bye bye "la femme en langue fr.." qui moulinait 24hsur 24 depuis des jours et des jours. Je n'ai aucune idée de ce que ça peut impliquer sur les fonctionnalités dela synthèse vocale. On verra bien en tous cas merci à tous de vos solutions. Cordialement. Baronne64

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...