Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/09/2014
à 21:54
Sms galaxy 3
Avatar thumb
etroyes
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je possède un Galaxy 3 depuis quelques semaines. Depuis quelques jours, je ne reçois plus de SMS mais par contre ceux que j'envoie sont bien lus par les destinataires. par ailleurs, j'ai essayé de m'envoyer à mon propre numéro un SMS et je l'ai reçu !!! Comment puis je de nouveau recevoir les SMS de mes correspondants ? Avec mes remerciements dans l'attente de vous lire cordialement Etroyes

Répondre
Réponse de Avatar1TatianaNomballier, le 18/09/2014 à 09:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour verifié que votre telephone soit pas mi en mode blocage accidentellement,faite glisser la barre des taches en haut du tel et desactivé le si il ne l'est pas,sinon je ne voit pas.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etroyes, le 18/09/2014 à 10:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre contribution. Malheureusement le souci ne vient pas du mode blocage qui n'est pas activé. Ce qui est bizarre c'est que si je m'envoie un texto je puisse le recevoir et le lire mais que je ne puisse pas le faire lorsque ce sont des autres correspondants qui m'adressent des messages

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPHM, le 18/09/2014 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Je pense que votre problème doit être solutionné par votre opérateur ou fournisseur d'accès, qui lui seul est en mesure de maitriser les données mobiles de votre appareil. Téléphonez-lui par hotline et dites lui bien que vous recevez vous-même vos messages quand c'est vous qui vous les envoyez, pour lui montrer que c'est une question de réception extérieure. Il pourrait se faire qu'il y ait une absence de signal dans les zones d'émission de vos correspondants. Mais dans ce cas vous devriez réceptionner leurs messages dès que ceux-ci passent dans une zone acceptée. Bien sûr la question qu'il va vous demander en priorité est de savoir si vos correspondants reçoivent bien vos messages. Mais à la lecture de votre post il n'y a pas de problème de ce coté là. Tenez-nous au courant. Bien cordialement. J.Ph.M.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etroyes, le 18/09/2014 à 13:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide. Mon opérateur est B and You ( Bouygues Telecom ). Je vais prendre contact avec eux et bien entendu je vous tiens au courant de la suite.
Avec mes remerciements,
Cordialement, Laurent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etroyes, le 18/09/2014 à 19:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci de votre aide.
N'ayant pas réussi à joindre B and You ....mon opérateur ( impossible de trouver un numéro ou appeler ) j'ai décidé de restaurer mon appareil et de tout réinstaller. Pour le moment ..il fonctionne ! Je ne sais toujours pas pourquoi je ne recevais pas les SMS alors que j'arrivais à les envoyer ...sans doute les secrets de la technologie!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1etroyes, le 19/09/2014 à 08:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour de nouveau moi
Bonjour,
j'ai trouvé la cause du problème que je rencontre avec mon Samsung Galaxy S3. En effet je me plains de ne pas recevoir les messages alors que je peux les envoyer. J'ai découvert que ce souci concernait uniquement les destinataires qui utilisent un Iphone. J'avais un Iphone avant d utiliser Galaxy. Il suffit que les destinataires décochent le iMessage sur leur appareil et de nouveau je relis leurs messages. Esperant que tout va rentrer dans l'ordre. Merci à tous de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPHM, le 19/09/2014 à 11:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis content que vous ayez solutionné le problème. D'après votre dernier post vous dites: "Il suffit que les destinataires décochent le message sur leur appareil et de nouveau je relis leurs messages." Je pense tout de même qu'il y a un problème ou un conflit entre votre Galaxy et les I phones de vos correspondants. J'ai moi-même le cas avec mon fils qui à un i phone et les transmissions de messages se font naturellement sans décochage de message de part et d'autre. J'en reviens toujours à dire que ce problème ne dépend pas de la technologie interne de votre appareil mais d'un conflit entre la technique de transmission des données mobiles iphone/galaxy . Je regrette mais ceci est le travail de votre opérateur qui doit obligatoirement vous donner des explications, sinon une solution. Bien cordialement. J.Ph.M.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...