Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour,
Je m'interroge sur les performances de mon samsung SIII mini et j'aimerais avoir quelques avis : j'ai ce téléphone depuis 2 ans et mon opérateur est SFR (Red pour être plus précise). A plusieurs reprises, j'ai pu constater que je n'avais pas de réseau alors que mon entourage en avait et je me demande si cela vient de l'opérateur où si notre téléphone est peu performant au niveau du réseau. Je me questionne sur l'opportunité de changer l'un ou l'autre. Mon mari est chez free (lui sans internet) et a un meilleur service.
J'ai eu du démarchage téléphonique semaine passée me parlant de lignes principales qui seraient celles d'Orange et de lignes secondaires qui seraient celles louées aux autres, frée, virgin ou autre... Est ce un argument de vente d'orange (qui est bien plus cher !) ou y a t'il un peu de réalité ?
Vos avis me seront précieux et je vous en remercie par avance.
Réponse de ReneeFouchetPibiri, le 26/02/2015 à 12:59
Bonjour
Envoyer un merci ?j'ai le même téléphone que vous, mais je suis chez Bouygues comme opérateur pour tout télévision, mobile ,fixe, internet et bien j'ai toujours du réseau de plus il faut comparer le nouveau forfaits qui sont très attrayant oui orange est le plus cher ma fille a changé récemment pour bouygues B&you elle paie 9,90 e /mois sur le mobile a du réseau tout illimité appel vers mobiles et fixes sms mms donc bien prospecté mais je suis satisfaite de mon reseau bouygues ,je suis un particulier pas dividende chez eux
Réponse de mives78, le 26/02/2015 à 13:04
Bonjour, votre message m'a interpellée et je me pose beaucoup de questions également. Comme vous je suis chez SFR depuis deux ans, mon engagement se termine et je constate que j'ai beaucoup de coupures de connexion, dans la journée et le soir tard lorsque je joue sur ma tablette Samsung Galaxy Note 10.1 en plus de mon smartphone identique au vôtre.
Envoyer un merci ?Je ne pense pas que cela soit dû au téléphone puisque ma tablette rencontre le même problème, ainsi que mon ordinateur portable (Sony VAIO).
Je m'interroge également sur un changement d'opérateur. J'ai été démarchée par téléphone par SFR qui a essayé de me faire de la vente forcée pour la fibre Numéricable (qui doit reprendre SFR) et devant la pression je les ai envoyés promener, ils n'ont jamais voulu m'envoyer leur proposition par mail, alors que celle-ci paraissait alléchante.
Comment s'y retrouver entre tous ces opérateurs et ces forfaits, j'avoue que je suis perplexe également et je reste attentive aux avis de chacun.
Bonne journée en attendant d'y voir plus clair...
Réponse de mives78, le 26/02/2015 à 13:16
Suite de mon message : je précise que mon contrat actuel chez SFR est le "CARRE GOLD 2 GO"
Envoyer un merci ?Réponse de CharlesM9545, le 26/02/2015 à 16:09
Oui orange est propriaitaire de de la majeur partie du reseau et quand au S3 mini que jutilise il passe super bien de partrout, amicalement.
Envoyer un merci ?Réponse de jojo644, le 26/02/2015 à 20:42
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Une autre question : quel est votre opérateur ?
Merci de votre réponse.
Réponse de bucy01, le 27/02/2015 à 14:30
Bonjour,
Envoyer un merci ?Moi je suis chez free et j'ai le même problème. J'ai lu quelque part que les détendeurs de s3 mini (dans un forum je crois) avec ce problème. J'en ai conclu que ça venait du téléphone.
Réponse de titive81, le 01/03/2015 à 00:57
Bonjour à tous et toutes !
Envoyer un merci ?Je paye 29.90€ par mois chez Orange et j'ai très très rarement "pas de réseau" ou alors en montagne mais c'est normal et ce que j'apprécie surtout c'est le service Orange . Etre à la campagne et dépanné sous 24h c'est énorme !
Quant au mini S3 c'est un des meilleurs du marché qui souffre comme beaucoup d'une autonomie ridicule ! et d'un haut parleur faiblard. salut !
Réponse de OlivierI2077, le 01/03/2015 à 18:26
J'ai un galaxy3 mini et mon fils un galaxy 4, tous les deux sous SFR.
Envoyer un merci ?J'ai le même problème que vous avec mon S3 mini, pas mon fils!
je pense en fait qu'il s'agit d'un problème de tel, pas de l'opérateur...
Essayez une chose, quand vous avez des pb pour accrocher le réseau, prenez une carte sim du même opérateur et testez, si c'est pareil c'est l'opérateur (ou la qualité du réseau là où vous habitez) sinon, c'est le téléphone. Dans ce cas mettez votre propre carte sim dans le tel d'un autre opérateur pour vous en assurer, si SFR est mauvais dans votre région, il n'y pas de raison que cela fonctionne mieux avec un autre tel