Notice SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Forum SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S3 GT-i9300, GT-i9305, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/07/2012
à 11:06
Transfert des photos sur l'ordinateur
Avatar thumb
mimiduventoux
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je débute avec mon SG3. Pour l'instant je cale sur le transfert des photos vers l'ordinateur. Quand je l'ai acheté, on m'a dit que je n'avais qu'à brancher le câble fourni à l'appareil et à l'ordi et que çà se ferait quasiment seul. Mais quand je fais cette manoeuvre, mon ordi ne veut pas reconnaître mon SG3. Que faut-il faire SVP. Merci si quelqu'un peut me répondre.

Répondre
Réponse de Avatar1mjcjacques, le 29/07/2012 à 12:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sous quel system d'exploitation vous êtes
XP, Vista Seven7 ou Apple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cepy25, le 29/07/2012 à 13:07
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
1°) Le plus simple est de télécharger le logiciel "Kies 2.0" sous : http://www.samsung.com/fr/support/usefulsoftware/KIES/JSP
Ce logiciel te permet de transférer tes n° de tph, de mails, tes photos, etc ... et il est très simple d'utilisation.
Sur la page d'accueil, tu as un petit didacticiel qui t'explique ce que tu trouveras sous Kies. Une fois qu'il est chargé, tu branches ton cable, tu lances Kies qui va reconnaître ton tph (qui est nommé périphérique) et installer les pilotes. La manip est assez simple.

2°) Pour tes photos, une autre possibilité existe, sans Kies. Tu branches ton SG3 avec ton câble, tu vas sur le disque dur du PC, tu dois trouver ton tph qui s'appellle "GT + chiffres", puis dessous "Phone" puis dessous (avec plein d'autres fichiers) tu trouves "DCIM" dans lequel tu as des dossiers photos, camera, etc. Tu peux d'ailleurs en créer d'autres comme "famille" ou "amis". Il ne te reste qu'à faire un copier-coller des photos que tu stockes sur ton PC vers ton tph SG3. L'inverse est également faisable bien sûr.
Voilà, j'espère que ce sont les renseignements qu'il te fallait.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kakousafa, le 29/07/2012 à 14:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour telecharge kies mais a conditions que ton ordi soit un peu puissant
cordiallement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalàmalo, le 30/07/2012 à 09:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,quelques remarques = le logiciel Kies est lourd, et long à télécharger, en plus pas si facile à utiliser....la méthode Copier-coller, après avoir relié S3 et Ordi. par USB m'a paru beaucoup plus simple.Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sousou1737, le 11/08/2012 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mimiduventoux,
pour avoir eu la même question, j'ai trouvé une solution sans logiciel :
1 - tu branches ton câble USB entre S3 et PC (windows XP pour moi) ; (si tu branches pas le câble, a priori tu n'auras pas les messages dans le volet de raccourci décrit plus bas) ;
2 - tu vas dans ta galerie de photo sur le S3 ;
3 - tu ouvres le volet de raccourcis (pour ouvrir le volet des raccourcis, appuyer sur la zone des icônes d’information et faire glisser le doigt vers le bas) ;
4 - tu vois " Connecté en tant qu'appareil photo" qui apparaît - tape dessus ;
5 - coche la case Appareil photo (PTP) et décoche l'autre (périphérique multimédia (MTP).

Normalement, tu verra apparaître les icônes de ton S3 dans l’arborescence de ton gestionnaire de fichier du PC et elles seront fonctionnelles du moins pour transférer du smart phone vers le PC (pour l’inverse, je cherche encore ...).

Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LaPanthere13, le 22/12/2012 à 23:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Je viens de lire vos réponses. Et j'ai un problème pour transféré des photos et vidéos de mon SG3 à mon pc. Une fois que je suis dans la galerie de mon SG3 je ne comprend pas la manipulation que Sousou1737 explique plus haut qui consiste à "ouvrir le volet des raccourcis" je n'arrive pas à voire où est cette option ni comment là faire apparaitre :/ Il dit qu'il faut appuyer sur la zone des icônes d'information, mais qu'es ce que cette zone ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sousou1737, le 23/12/2012 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Lapanthere13,
"tu ouvres le volet de raccourcis (pour ouvrir le volet des raccourcis, appuyer sur la zone des icônes d’information et faire glisser le doigt vers le bas)"
quand je dis appuyer, c'est, si l'écran de ton S3 est allumé, tu poses un doigt sur le haut de l'écran (là où est marqué "SAMSUNG") et tu fais glisser ton doigt vers le bas en appuyant sur l'écran.

4 - tu vois " Connecté en tant qu'appareil photo" qui apparaît - tape dessus ;

petite précison, coche plutôt la case Périphérique multimédia (MTP) car la case PTP ne marche plus pour moi.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2589 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
42 débats
En cours...