Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
1. J’active Bluetooth sur le smartphone, et je vois bien le nom de mon ordinateur dans les appareils disponibles.
2. J’appuie sur ce nom (« appairage en cours »).
3. Je vois sur le smartphone une boite de dialogue « Confirmer le mot de passe 123456 pour la connexion (Annuler, OK) »
4. En parallèle, sur mon ordinateur je vois une boite de dialogue « Comparer les codes de couplage de votre ordinateur avec ce périphérique. 123456. Le code sur le périphérique correspond-t-il au code ci-dessus ? (Oui,Non) [Suivant] »
A ce moment-là, dans quel ordre faut-il procéder ? Répondre d’abord sur le smartphone? sur l’ordinateur ?
- Quand je réponds d’abord (OK) sur le smartphone : « Impossible d’effectuer l’appairage. PIN ou mot de passe incorrect »
- Quand je réponds d’abord (Oui, Suivant) sur l’ordinateur : « Echec de la demande de couplage en raison d’une erreur d’authentification… »
Bref, le couplage n’a jamais marché.
Merci de vos lumières.
Réponse de hlhlhl, le 12/10/2016 à 17:03
Je viens de trouver!!!
Envoyer un merci ?Le problème est qu'il me manquait certains drivers Bluetooth sur mon ordinateur.
Si on initie le couplage à partir de l'ordinateur, il recherche et installe ces drivers (on en est averti).
Ce n'est pas le cas si on initie le couplage à partir du smartphone (ce que j'avais fait jusqu'à présent).
Bigre, pas évident. J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes.