Notice SAMSUNG Galaxy S7

Forum SAMSUNG Galaxy S7

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy S7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2018
à 12:25
Mise à jour du téléphone
Avatar thumb
chbr51840723
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je voudrais savoir si samsung fait régulièrement des mises à jour. Comparé à Apple, c'est la même fréquence? Sont-elles faciles à installer?
Merci,

Répondre
Réponse de Avatar0bgil23252152, le 14/05/2018 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

globalement, les mises à jour chez Samsung sont de qualité et assez régulières.
Il existe deux types de mises à jour :
- les mises à jour de sécurité tous les 1-2 mois pendant la durée de vie commerciale du produit.
- les mises à jour du système pour passer d'une version majeure/mineure à une autre d'Android : Samsung est un bon élève car le S7 aura connu trois version majeurs de l'OS. La mise à jour Oréo pour le S7 est imminente mais le téléphone ne recevra probablement plus de version majeure après celle-ci. Potentiellement, encore quelques mises à jour mineures.

Généralement, les terminaux sont mis à jour pendant 24-48 mois après leur sortie parfois légèrement au-delà.
Le S6 sera le prochain en fin de support pour les mises à jour mensuelles mais n'aura pas de nouvelle version majeure d'Android.

Apple est bien meilleur sur ce point. Actuellement les Iphone obsolètes sont les 3gs et les 4, la fin de support pour les 5 est proche. Le support est donc plutôt supérieur à 4 ans, mise à jour majeure comprise.

Est-ce un problème? Cela dépend de la durée de rétention du téléphone. A vous de voir.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bgil23252152, le 14/05/2018 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En complément en règle générale, une version majeure par an pendant la durée de vie de l'appareil.
Les mises à jour ne requière aucune intervention spécifique de l'utilisateur. Elles sont donc très faciles à installer.
Il faut valider, attendre la fin de la mise à jour et redémarrer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0paul16135216, le 14/05/2018 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai justement changé mon iPhone pour un Samsung car je n'en pouvais plus des maj interminables avec itunes. Aucun problème de ce type là avec Samsung, maj très rares, rapides et pouvant être faites sans être branchées à l'ordi ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jmra45234416, le 14/05/2018 à 14:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ma femme qui a le samsung. A priori les maj s'effectuent la nuit et elles semblent plus nombreuses que sur l'iphone pour avoir eu un iphone 5. J'espère avoir répondu à la question. Bonne journée !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0p.ca64122112, le 14/05/2018 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui, pour les mises a jour de sécurité mais ATTENTION , leur version est toujours la version 7.0 mais samsung propose toujours des innovations ( ex : le fait de retourner le tel (face vers la table ) met le telephone en "discret " ce qui sera d office dans android P (9)....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mich46261441, le 15/05/2018 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moins d'une fois par mois
Très facile à installer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri56362245, le 18/05/2018 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement chez Samsung il y a également des mises à jour régulières. Pour ma part, j'ai eu 2 mises à jour en moins d'un an. A noter, que comme pour Apple, le sentiment que le téléphone présente des performances moindre par la suite (rapidité, beugs à l'affichage...).
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur SAMSUNG
Donner votre opinion sur SAMSUNG
En cours...