Notice SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/07/2014
à 12:47
Dd externe et clé usb non reconnus
Avatar thumb
saleilles
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir ma tablette galaxy tab 3 10.1. J'ai fait cet achat pour remplacer mon netbook en fin de vie et pour son côté léger donc facile à transporter surtout quand je pars en voyage. Le vendeur de chez Darty (que je maudit) m'a certifié que je pourrais connecter un DD externe ou une clé USB sans aucun problème via un port USB (c'est uniquement pour ça que je l'ai acheté). Résultat des courses : pas de port USB, j'ai du acheter un adaptateur et à mon TRES GRAND désarroi mon DD de 500 g n'est absolument pas reconnu, celui de 1T est reconnu 1 fois sur 3 et la connection est très fragile, ma clé Emtec de 32 g n'est pas reconnue non plus. Je ne sais plus quoi faire ni quel DD ou clé USB acheter pour être sur qu'il soit reconnu par ma tablette. Un DD wifi est-il la solution ? Est-ce que quelqu'un a déjà utilisé ce genre de DD car vu son prix et l'efficacité de certain vendeur de magasin j'ai peur d'investir pour rien. J'ai peut être mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de site, même chez samsung, qui référencerait les produits les plus compatibilites avec certaines tablettes. Vu l'engouement du public pour ce produit et son prix élévé c'est le minimum pour ne pas se tromper.
Désolée d'avoir été longue, mais je suis un peu désemparée. Cette tablette m'a couté 249 euros ce qui est énorme et j"ai bien peur d'avoir fait un très mauvais choix à moins que quequ'un est une solution.
Merci de votre patiente, de votre écoute et surtout de votre réponse.

Répondre
Réponse de Avatar1croqueodile, le 23/07/2014 à 12:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour vendre ils te diront n'importe quoi retourne chez darty voir un responsable je suppose quelle est sous garantie encore je ne pourrais pas te repondre je ne suis pas assez competente j'ai une sansumg et il ya des choses qui ne sont pas compatible comme installer java voila bonne journee

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Chlorophylle, le 23/07/2014 à 13:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faut que ta clé USB et ton HDD soient formatés en ExFat et acheter un petit cordon OTG.
Pour formater la clé ou le HDD, tu les branches sur ton PC, un clic droit dessus et formater (choix ExFat et 32 Mo d'allocation) , attention ils seront effacés. (fais une sauvegarde sur ton PC si tu as besoin des fichiers.

Le lien pour acheter le cordon ( tu peux l'acheter ailleurs si tu veux).

http://www.amazon.fr/vhbw-adaptateur-GT-N8013-GT-N8000-GT-N8010/dp/B00DUQ5IYO/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1397833341&sr=1-1&keywords=cable+otg+pour+samsung+galaxy+note+10.1

cette solution n'est pas chère et marche super bien. Je branche un disque dur USB3 (Touro de chez Hitachi) de 1 To sans problèmes sur mon téléphone et sur ma tablette. Mes cordons sont différents car j'ai un Note 3 (mini USB3) et tablette Note 10.1 2014 (Mini USB2, comme sur ta tablette).

Bonne journée
Chlorophylle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saleilles, le 23/07/2014 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Chlorophylle,
Merci pour ta réponse, mais moi j'ai une galaxy tab 3 10.1 16 go qui reconnais peut être moins bien voir pas du tout certain support. Mon disque dur de 1To verbatim n'est pas toujours reconnu et quand il l'est si je le manipule un peu trop vite il se déconnecte. Il est vrai que je n'ai pas opté pour le même genre de cable que tu cites, j'ai pris le seul adapteur dispo en magasin à savoir un urban factory adaptateur multimédia (à vérifier si c'est un samsung) peut être devrais-je acheter le cable que tu sites ou le même disque dure que toi. Merci pour ton soustien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 23/07/2014 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à tous

Suivez les conseils de Chlorophylle depuis longtemps ce sont les plus judicieux et ses capacités sont reconnues dans ce forum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acoreus, le 23/07/2014 à 20:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Tu fais bien de préciser "le vendeur" et non pas le conseiller car chez Darty, seul le chiffre d'affaires compte. Observe bien leur méthode ils vont vers ce que tu souhaites et surtout ne te contredise pas, après....débrouille toi....pour la même tablette ils te diront que tu peux lire des diaporamas poer point, mais ils oublient de dire que tu n'auras pas la musique qui va avec....Désolant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1saleilles, le 24/07/2014 à 12:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est vrai que nous ne pouvons plus faire confiance en personne. Malheureusement dans mon entourage personne ne possède une tab samsung, donc pas de référence. Sur les forums j'ai à peu près tout lu. Certains disent que leur disque dur fonctionne sans problème sans donner la marque et d'autres disent qu'on ne pas brancher un disque dur. Comme je n'y connais rien en matière de tablette je ne sais plus qui croire ni que faire. En tout cas merci d'avoir pris de ton temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1940 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
20 débats
En cours...