Notice SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Forum SAMSUNG Galaxy Tab 10.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs SAMSUNG Galaxy Tab 10.1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/08/2016
à 01:15
Retirer le dos de mon galaxy note 10.1
Avatar thumb
kingkazma
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Peut être que pour certains cela peux paraitre bête mais je ne sais pas du tout comment retirer le dos de ma Galaxy Note 10.1
Je voudrais le savoir car depuis peux ma batterie déconne grave , elle met 4heure a se charger pour au final des que je allume on m'affiche 5% de batterie , j'ai cru que c'était un bug donc je redémarre ma tablette et la je revois 5% je décide d'attendre pour voir si elle se charge quand elle est allumé et non pas du tout elle reste a 5% et quand je l'utilise ( je la laisse branché) la batterie se décharge !
J'aurais vraiment besoin d'aide car je veux changer de batterie au plus vite (je tien a préciser que mon chargeur est tout neuf , j'ai eu ma tablette il y a 3 ou 4 ans
Merci de repondre au plus vite!!!!

Répondre
Réponse de Avatar1mimi88210, le 27/08/2016 à 11:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
peut être le chargeur j'en ai un qui ne charge que très très lentement et l'affichage pas normal si je remets le chargeur livré avec la tablette ça fonctionns

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0exocet81, le 27/08/2016 à 14:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour kingkazma
L'arrière de la tablette n'est pas amovible. En cas de nécessité vous pouvez démonter mais les risques de mauvaises connexions sont importants.
Le chargeur que vous utilisez, actuellement n'est peut être pas suffisamment puissant, regardez sur le chargeur livré avec votre tablette et comparez les indications qui y sont portées . D'autre part si vous possédez votre tablette depuis au moins 3 ans il serait bon d'effectuer une réinitialisation aux valeurs d'usine, ceci permettrait de nettoyer des dossiers inutiles et des résidus, une mémoire surchargée ralentit la charge de la batterie.
N'oubliez pas d'éfectuer une sauvegarde de vos données et fichiers soit sur une clé usb, soit sur une microcarte sd.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1odyssey06, le 27/08/2016 à 16:28
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Si ça peut t'aider, j'ai eu le même problème récemment sur le même modèle acheté il y à 3 ou 4 ans symptômes identiques. Finalement le diagnostique de Samsung à été qu'un composant de la carte mère était HS, verdict réparation impossible !!!!!!! Vive l'obsolescence programmée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RolandeGrot, le 28/08/2016 à 07:29
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème j'en ai deduit avec raison que ma batterie était H.S. J'en ai donc acheté une autre avec un petit kit de montage (indispensable vu la petitesse des éléments à remonter) cela n'a pas été évident surtout pour déjà ouvrir la tablette mais en m'inspirant d'un tutoriel trouvé sur YouTube et aussi beaucoup de persévérance j'ai réussi à remplacer la batterie et depuis ma tablette refonctionne comme quand elle était neuve ça vaut le coup le problème a été résolu avec une trentaine d'euros

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Shantila, le 29/08/2016 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il me semble que si la batterie est en cause, elle doit se charger et redecharger rapidement. Et que si elle charge lentement et incomplètement, cela vient de la connectivité à faire changer pour une cinquantaine d'euros, a près s' être assuré que le chargeur est assez puissant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1940 avis
Vos opinions sur SAMSUNG
20 débats
En cours...